annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

faux chèque de banque?

c'était courant en afrique et maintenant c'est en france, des faux chèques de banques! et je pense que c'est le cas de ce soit disant acheteur inscrit depuis moins d'un mois avec une adresse a singapour et qui m'envoi ce mail :Bonjour,
je veux acheter votre article de la part de mon client qui est dans le besoin urgent de lui. La méthode de ma client de paiement est via le chèque de banque certifié de France. J'aimerai aussi que me vous ayez obtenu une citation de prix pour expédier votre article à mon client dans Afrique du sud.
J'attends à l'audience de vous bientôt.
Merci.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

faux chèque de banque?

la_grotte
Non applicable
Et bien pourquoi pas !
De toute facon tu n'envoie pas l'objet tant que le cheque n'a pas ete encaissé...
Ca pourrait etre vrai et puis peut etre que les frais de port vont lui faire peur !
Message 2 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

neokade78
Non applicable
ben de toute façon quand tu iras déposé le cheque ils vont le savoir tout de suite à la si c'est un vrai ou pas!
Message 3 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

heu .... le probleme c est que certaine banque encaisse le cheque ( et comme c est ecrit en petit sur les remise de cheque " sous reserve d encaissement ".) le client lambda ne sait pas que le cheque peut etre credité puis annulé .

Exemple je depose mon cheque le 2 janvier , le 3 janvier j ai largent sur le compte , le 10 janvier un courrier de la banque me previens que le cheaque est un faux et que largent credite n existe plus .

CA parait fou mais ca existe j ai eu le cas avec des cheques francais en bois , le credit lyonnais a mis 12 jour pour me dire que le cheque etait en bois ( car si la somme aparait le lendemain c est comme je disais sous reserve .. )

Au canada ( lol encore le canada ) un cheque remis en banque ( la banque desjardins par exemple ) est dit gelé pendant 7 / 10 jours le temps pour la banque de verifir le bon credit du dit cheque sauf si le cheque vient d un organisme d etat .

Pour en revenir a ton histoire il y a un mec qui etait passé a la tele il avait recu un cheque , expedie sa moto et 3 semaine apres la banque a dit qu le cheque etait un faux , il a porter plainte contre sa banque qui a acceptr le cheque mais aucune infos sur la suite de l histoire .

Moi j efface tout ces emails genre recement le mec qui veut acheter 45 coffret de pins st seiya et qui se trouve en contré eloigné aussi ( paiement cb qui sera bien sur anulé apres son versement ... )

Sinon dans la pratique un faux cheque est facile a faire un bon scanner une imprimante couleur du papaier de bon grammage et hop vous pouvez vous meme scanner et faire vos faux cheque a votre nom ou avec un soft de retouche au nom d une banque comme emetteur 😉
Message 4 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

sapions79
Non applicable
be vi...et toc....cependant la loi et les pratiques bancaires divergent...normalement il y a un montant maximum ex 300 eur...la pendant 2 mois votre cheque est susceptible de pouvoir etre repris de votre compte si un evenement du style..la personne pete un plomb et s'endette avec des credits puis emets des cheques...il faut savoir que les données au ficp se mettent ajour environ 1 fois par mois... en dehors de ca la banque est normalement sensée avoir un risque...d'ou par exemple un chq de moins de 15 euros meme si le compte est a decouvert peu passé....Mais plus on avance ds le temps plus les banques sont frileuses....bee lapin y va ouvrir une banque lui...ah be que oui...c'est facile...c'est moins risqué que le commerce traditionnel...be le gas y fait un chq...be lapin... si y voit que sont client y fait un decouvert aller hop...y va piquer sur le compte de l'autre....et pis les frais le premier....be il en aaaaaaa. c'est mieux que le tacotac....100% de chance de gagner Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 5 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

et il insiste, reçu ce jour:
Bonjour,
Merci pour votre lettre ....... Mon client a pour accepter de vous donner un chèque d'EUR 4.400 . Il inclut l'argent pour votre article plus l'expédition et mon propre commission comme agent. Il dit qu'il ne peut pas soulever l'argent dans deux endroits, en raison d'un article. Il n'y a aucun besoin de vous de s'inquiéter d'envoyer cet article en South Africa. Mon expéditeur manipulera cela pour moi, ainsi vous êtes seulement prévu à sans votre propre quantité hors du chèque (EUR 1.200) et avez le restant envoyé à moi de sorte que je puisse arranger mon expéditeur et également avoir mon propre comission. Vous m'enverrez l'argent restant par l'intermédiaire de la visite "WESTERN UNION TRANSFERT D'ARGENT" : www.westernunion.com Je compte ma confiance sur vous pour cet arrangement. Nous vous saurions gré d'obtenir de nouveau à moi si vous êtes satisfaites avec cet arrangement, avec votre nom et prénoms et adresse, de sorte que je puisse expédier cela à mon client pour un paiement instantané de votre argent.
J'attends votre réponse immédiatement.
Merci.
Cordialement

j'ai un client belge qui m'a payé avec un vrai chèque belge la somme de 3800 euros, la banque m'a crédité (moyennant 17 euros de fris d'encaissement) et m'a débité 3 semaines plus tard pour chèque sans provision! le comble c'est que cette foutu banque m'a aussi pris 76 euros de frais de chèque impayé! donc sous menace de retirer mon compte ils m'on recrédité tout les frais.
cette semaine j'ai demandé a avoir le visu de mon compte sur internet juste pour voir si un virement est arrivé!
on m'a réponduque pour les particulier c'est gratuit et pour un compte pro c'est 163 euros par année!
mon prochain métier c'est banquier!
Message 6 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

j'ai oublié de donner un info importante pour les pro, si vous sentez qu'un soit disant acheteur n'est pas clair ne lui répondez surtout pas par email que vous refusez de lui vendre car il peut vous attaquer en justice et celà est pratique courante.
Message 7 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

neokade78
Non applicable
ouais ben en tout cas méfie toi, ça sent pas mal le roussi
Message 8 sur 9
dernière réponse

faux chèque de banque?

sapions79
Non applicable
hee be il avait pas plus pres le gas pour equiper sa cuisine?....
Qd au refus de vendre...un restaurateur a le droit de vous refusez l'acces a son commerce...meme si la salle est au 3/4 vide....Il n'a meme pas a se justifier...il a droit d'accepter qui bon lui semble chez lui...be attendez..vous avez le droit de refuser de vendre surtout par les tps qui courent... il suffit juste d'etre un peu diplomate..... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 9 sur 9
dernière réponse