Concernant Le referencement ebay et les keywords des tests ont été efectués sur ce genre de site institutionnel, et le fait que ebay ait un referencement tres fort vient du fait de sa popularité importante et du nombre de backlink associés a ce site, comme je le disais les keywords sont super pondéré et compte que pour qques % dans le referencement du site.
Ne pas oublier aussi que ebay a un contrat cadre avec google et est je crois le plus gros apporteur d'affaire pour google.
le tag title dans le header, le tag alt dans les images, la popularité du site, les adresses ip trusté du site, l'ancienneté du site, les keywords, le contenu actif, etc font qu 'au final un site est plus ou moins bien classé.
Tu peux mettre tt les bons keywords que tu veux, si ton site n'est pas populaire et qu un conrurrent populaire utlise les meme keywords, tu sera forcement reporté en dessous de lui.
Bref le referencement est une chose dificile, long (tres long), il faut compter plusieurs années pour qu un site puisse monter sa reputation et que le referencement naturel se fasse correctement.
POur un site de e-commerce pas de secret: budget pub: comparateur, affiliation, code promos, cashback, echange de lien, moteur de recerche, annuaire de recherche (dmoz en 1er qui est LA référence pour google), achat de mot clef, bannieres, etc.
Le ROI est roi, a vous de calculer si celui-ci est au rendez-vous en fonctions de vos produits.
Attention, une operation marketing n'est efficaces que sur plusieurs semaines. Par exemple acheter des keywords sur google et se dire que ca coute trop cher au bout d'une semaine alors que les 1er resultats sont pas encourageant, ne prevaut en rien a la qualité reel de cette campgane. Elle ne marchera pas avec au moins 2-3 semaines d'ancienneté.
cf: www.webrankinfo.com pour tout ca, y a des gens tres competent ds les forums et surtout d'excellent conseil.
Pour du referencement efficace prevoir du temps et qques milliers d'euros pour lancer la machine.
Si vous n'avez pas les qques milliers d euros, alors prevoyez du temps, du temps et du temps.