annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de port chiffre affaire et franchise en base

scrapinett
Non applicable
bonjour a tous je suis en franchise en base de tva , peut'on faire passer les fdp facturés au client comme en avance client puisque pas la suite on paie bien les frais de port à la poste ON NE VEND PAS DES TIMBRES ......
dans quel compte comptalbe l'introduire
merci
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bourly88
Non applicable
en principe en micro les frais de port sont compris dans le CA et ne peuvent etre deduits.
la methode que tu preconises (une colonne "frais de port/avance de frais pour client")est utilisée mais je ne sais pas si devant un controleur ça passerai.
en tout cas, il faut que tu facture a tes clients le montant exacte des frais de postes (sans frais annexes: emballages, arrondis, ect...) pour que cela ai une chance d'etre pris en compte
Message 2 sur 7
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
la micro fonctionne au forfait. Même si tu factures uniquement la marchandise vendue et non pas les frais de port tu va encaisser une autre somme. Dans ce cas c'est cette somme qui devrait t'être comptabilisée. La micro fonctionne en terme de CA global, pas de distinction. Cela m'étonnerais que tu puisses différencier port et marchandise en micro. Ou demande 2 paiements, sur 2 comptes paypal. Un paiement port et un paiement marchandise et ouvre une micro au nom de ta copie qui ferait des expéditions ... p'tête ca pourrait passer... p'têtre. ?:|
Message 3 sur 7
dernière réponse

Faut expédier en port du ou double règlement de l'acheteur (plutot un chèque + des timbres que 2 paypals !!!) pour les passer en avances clients, en théorie, sinon c'est du CA ...

Tout le monde semble les passer en avance, mais il ne faut pas être le c*n qui braie quand ça tombe, c'est le seuil d'assujetissement à la tva qui est en jeu; si vous êtes rick rack au seuil ...

Maintenant, la notion de "transfert de propriété" (au départ ou à l'arrivée) intervient aussi dans le mode d'affectation comptable, y a peut être à gamberger à ce niveau là ?:|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 7
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vous avez un sacré decodeur les gas..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 5 sur 7
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
sa34tat56n ca35-er6 des garennes ++
Message 6 sur 7
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
messieurs dames, en micro je confirme que devant un controleur ça ne sert à rien que vous vous soyez arraché les cheveux en séparant les frais postaux de vos ventes ! le controleur il s'en fout !! c'est effectivement en CA global - pas de détail !! même pour les ventes - pour tout objet vendu à moins de 75€ (frais de port compris) pas besoin de détailler en compta - juste un CA global ! (le parain d'un de mes fils est inspecteur des impôts !!!) le mieux c'est d'avoir un paypal et pour le transfert des fonds 2 comptes ! un bancaire (pour le fisc) et un postal (pour les jours de vaches maigres !!) .............
Message 7 sur 7
dernière réponse