annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

géniale la poste et les douanes

mais tout ceux qui font de l'import doivent le savoir, si on passe par la poste, on a peu de chance de payer des taxes
Un de mes fournisseurs me demande si je veux être livrée par UPS ou EMS (service postal), dans le dernier cas, je ne paierai pas de taxes douanières. Je lui demande comment ça se fait, il me repond que par la poste, les taxes sont "accessoires" et que la plupart des français font ainsi.
Je lui répond que bcp de français font du black, mais que je suis pro et que je ne prends pas le risque pour 100 euro de taxes, donc qu'il me livre par UPS !
Non seulement les black sellers ne paient pas de charges, mais en plus pas de douane, c'est le pompon !!!!
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

lefildemma
Non applicable
dans le dernier cas, je ne paierai pas de taxes douanières. Je lui demande comment ça se fait, il me repond que par la poste, les taxes sont "accessoires" et que la plupart des français font ainsi
Oui, c'est valable sur les petits montants, les douanes ne peuvent pas tout vérifier, en général les envois de moins de 50 euros passent sans frais de douane.

J'ai posé la question à mon comptable, qui a appelé les douanes. le mec qui a répondu a dit que si eux n'avaient pas taxé, c'était tant pis pour eux et que je n'avais pas à faire de démarche particulière. Juste garder avec la facture l'étiquette de déclaration de douane (celle remplie par le fournisseur) pour être en règle.
Message 2 sur 20
dernière réponse

ah bon ? ben si ça marche comme ça, pourquoi s'en priver alors ?
sauf que il y en a pour 500 euro, pas 50.....
Message 3 sur 20
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
qu'en y'en a pour 500 euros, t'as (je pense) bcp de risques d'être taxée...
Message 4 sur 20
dernière réponse

justement, en plus s'il faut que je prenne un transitaire, je mange la marge, j'ai déjà eu le cas par Fedex, ça m'a couté la peau des ....
Message 5 sur 20
dernière réponse

ça dépend beaucoup de ce que tu achetes. Si c'est de l'or, l'argent ou des pierres précieuses le passsage par un transitaire est obligé, sans parler du poinçon d'importateur, agrée douanes, que tu dois détenir.
Message 6 sur 20
dernière réponse

j'ai mon poinçon d'importateur, mon livre de police, en règle à 100 %, là n'est pas le pb, il y a peu de transitaires qui dédouanent les bijoux, et de toute façon, ici c'est très cher...
Message 7 sur 20
dernière réponse

Laura,
t'as raison, j'ai payé à l'époque la peau de f.. à UPS.
Mais c'est vrai que pour des petites sommes, c'est pas toujours le cas.

Après, ceux qui aiment jouer aux jeux d'hasard avec l'Etat...... :-)))
Message 8 sur 20
dernière réponse

UPS n'est pas si cher que ça, si tu comptes le fait qu'ils dédouanent eux, ce qui n'est pas le cas de Fedex qui n'a pas l'autorisation de le faire !
Ceci dit, au Népal, DHL me prend 600 euro pour 100 kilos de marchandise, UPS me prend 2500 euro pour la même chose (avec possibilité de ristourne de 50 % quand même, comme koi la marge est importante ) !!!
Si tu inclus le dédouanement, les sociétés comme UPS ou DHL ne sont pas si cher que ça
Message 9 sur 20
dernière réponse

irina, tu passes par qui ?
Message 10 sur 20
dernière réponse

La dernière fois c'était UPS, mais j'ai arrêté, je préfère dans ce domaine les entreprises de CEE, ça me revient nettement moins cher (je parle du total)
Message 11 sur 20
dernière réponse

600 euro pour 100 kilos
pourquoi? chez toi ça marche au poids?
chez moi c'est à la valeur!prix du transport + env 25% de la valeur de la marchandise pour douane et tva + transitaire env 80 Euros. Le transitaire pour moi n'est pas le plus cher. Bon, il faut dire aussi que chez moi un colis de 2 kg est un très gros colis.
Message 12 sur 20
dernière réponse

Chez moi c'est un rapport poids/volume, je passe par Fedex, mais toujours par le compte Fedex du fournisseur, c'est deux fois moins cher que notre fedex français!!
Message 13 sur 20
dernière réponse

oula, je vois qu'il y a un paquet de disparité, oui moi je paie au poids, et dans ce poids, il y a l'emballage
Les taxes de douane et tva, c'est en plus bien sur ! Quant au transitaire lorsque je passe par l'aéroport, c'est minimum 150 euro par type d'articles. Exhorbitant ! Par ex, si je fais venir par l'aéroport, dans le même envoi, des masques + des tentures + de l'encens, cela fait 3 types d'articles, donc 3x150 euro = 450 euro rien que de frais de transitaire. Alors maintenant je passe par DHL qui assure le transit, c'est compris dans le port ! C'est plus cher que le fret aérien, mais au bout du compte je m'y retrouve !
Message 14 sur 20
dernière réponse

dans le même envoi, des masques + des tentures + de l'encens, cela fait 3 types d'articles, donc 3x150 euro = 450 euro
dans le même envoi, mais par colis separés. Si tout est groupé dans le même colis, ça ne devrait faire que 150 Euros pour le tout.
Message 15 sur 20
dernière réponse

Perso quand j'importe d'inde je paye au metre cube et d'apres les factures pour la tva par exemple !!!!
Mon transitaire , y m'dedouanne tout pour 150 euros environ ( la derniere fois 33 metres cubes de meubles remplis d'objets , poids 6 tonnes et demi !!!! )
Message 16 sur 20
dernière réponse

donc je me fais arnaquer car tout est dans le même colis
je vais voir ça avec mon transitaire, ya un hic quelque part
Message 17 sur 20
dernière réponse

Si t'envoie en avion , c'est hyper cher , perso j'envoie en bateau , ca met entre 4 et 5 semaines a arriver en france !!!! :-p
Message 18 sur 20
dernière réponse

trop long:-(
Message 19 sur 20
dernière réponse

Moins cher !!!! :-D
Message 20 sur 20
dernière réponse