galère paypal et site perso
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-01-2007 22:50
j'ai un site commercial (fait avec OS commerce), sur le site je propose Paypal comme moyen de paiement. Le soucis est que quand un client paye un achat via paypal, mais ne revient pas sur le site immédiatement après, l'achat n'est pas pris en compte sur le site et je n'ai pas de traces ni de détails de l'achat. (juste le crédit sur mon compte paypal). Je sais que pas mal de vendeurs on ce problème, y en a t'ils qui ont contourné ce problème?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-01-2007 23:17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-01-2007 23:39
Donc il est normal que tu n'es pas de retour de leur part pour t'envoyer un mail auto lors d'une commande.
Tu devrais par contre coté admin avoir le descriptif de ta commande puisque le panier a été validé.
De mémoire dans admin, module de paiement puis paypal il faut mettre "Per Item" pour recevoir le descriptif. Le mieux est de demander sur le forum OS car j'ai des trous avec la 2.2, préférant de loin les creload.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-01-2007 00:03
Un panier est différent. En plus cela dépend de quelle version paypal pour OS il a installé.
Je n'utilise jamais PP pour les sites, pas fou de voir des paiements de plusieurs milliers d'euros bloqués à cause du transporteur. Surtout qu'en plus, pour du très gros matériel le transporteur n'a pas de suivi sur internet. Pas fou.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-01-2007 11:15
Mais veux-tu un bon conseil? DEMANDES UN CONTRAT DE V.A.D. A TA BANQUE.
Paypal n'est pas une fin en soi. Donner 3% à 4% de son CA à une banque pour encaisser ses paiements n'est pas une solution à long terme. Paypal c'est bien pour ebay, et encore...Mes tarifs ebay sont plus élevés que sur mon site et tiennent compte de la com. et de paypal (environ 7% à 10% de +).
Comme ça c'est le client qui paie les augmentations. Et ça marche! Les clients savent qu'en commandant dans ma boutique sur ebay, ils paient plus cher que sur mon site. A eux de choisir!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-01-2007 11:22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-01-2007 18:46
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-01-2007 20:41
Comme je le citais précédemment, le bug avec PP c'est lorsqu'ils te bloquent un paiement alors que cela n'a pas lieu d'être. Comme pour le sur-mesure par exemple.
Un millier d'euros de bloquer parce-que l'artisan est en retard d'une semaine n'est pas trop mon truc.
J'ai autre chose à faire que d'intervenir perso à chaque problème Ebay ou PP.
Autre cas. Tu peux modifier un paiement en négatif, pile poil de ce que tu envois. Cela évite le chèque à envoyer et qui sera retiré des mois après. Avec PP je ne crois pas que cela est possible.
En conclusion. Il vaut mieux engraisser les banques Françaises qu'Américaines ;-).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-02-2007 18:59
à ma banque faut compter environ 300 eur pour etre relié et que les clients puissent directement payer par CB. envirion 25 eur d'abonnement mensuel et 0.15% par transactions. Mais le pourcentage doit dépendre du volume et du CA annuel. Bref à négocier avec le chargé de clientèle.
On peut s'amuser à comparer les offres des différentes banques mais je sais pas si on a le droit de les citer?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-02-2007 21:36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2007 18:27
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2007 21:14
Bah oui paypal est juste 5 fois(au minimum) plus cher que ton cout de transaction par ton vad perso !!!!
Tu rigoles j'espere !!!!
MOn site perso propose soit CB ,soit cheque ou virement mais pas Paypal, ils me prennent deja assez de sous comme ca !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2007 21:33
Je vends des fringues pas des antiquités !!!
J'ai pas de pieces uniques !!!
Sinon l'inde bien ou bien ???
D'ailleurs ce foulard vient d'INDE alors pouet pouet !!!
:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2007 21:38
Pour ce qui est des moyens de paiements, je pense que plus on en offre, moins on rate de clients. Et on en offre jamais assez, il y a toujours des curieux qui veulent régler par virement bancaire bien qu'ayant tous les autres moyens à disposition!
DOCmeter. DOCmeter