Salut num:-)
Oui, c'était à l'époque des derniers billets en francs.
Un matin, alors que je marchais dans la rue à Paris, un gars en tenue de travail et avec sa trousse à outils m'arrete et me demande si j'avais pas un telephone pour qu'il appelle sa société...
Le voyant dans la panade, je lui file mon telephone... Et en même temps de téléphoner, il se met à ouvrir un distributeur automatique de billets... Je le regarde faire... on discute un brin... Et là, il me sort une grosse liasse de billets, de mémoire ils étaient bleue... Machinalement, je lui dis...t''as pas peur toi!]:)
Il rigole!:^O ... et me dit : ça risque pas il valent rien! comment ça je lui dis! il m'en tend un et Ho!:O il n'était pas marqué specimen, il avait tout d'un vrai, fait par la banque de france, papier filigranne,etc... je ne me souviens plus de l'éffigie, Sauf que les chiffres étaient "000" et il y avait écit en lettre "zéro francs"...
Il m'en a fait cadeaux en me disant que seuls les intervenants sur distributeur automatique pouvaient posséder ce billet...
Je l'ai mis dans ma poche, fier de ma trouvaille... Je ne l'ai jamais retrouvé...
😞