annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

il y en a parmis vous qui évalue en premier (en tant que vendeur?)

bourly89
Non applicable
sur le forum géneral, je vois des ebayers mécontents qui trouvent anormal que les vendeurs évaluent en second et veulent éviter les vendeurs qui agissent ainsi.
je me demande si ils se rendent compte qu'ils n'acheteront dans ce cas plus grand chose...
il y a des vendeurs confirmés (parmis les power seller)qui évaluent en premier, ou c'est une légende ?
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

Hello, Je ne fais pas de controle "avant /apres" sinon je ne m'en sors plus..(je ne sias pas comment vous faites, ou plutot combien de temps celà prends...)
Donc tout les dimanche soir je laisse mes evals.
Effectivement comme musikagogo je me mefie de ceux qui ont posé plein de question etc...et je mets une croix a coté de leur pseudo sur mes "fiches".De plus j'en profite pour personnaliser l'evaluation suiviant celle que j'ai recu.Celui qui me dis bien recu ok correct je lui reponds la meme chose, celui qui mets + et bien je lui reponds ++ !!!.De temps en temps je me lache en "amabilité" et les gens apprecient.
Coté nagatif je n'en laisse qu'a J+90, pour toujours des profils 0.
Sur les 3 negatifs (personnes)que j'ai recu seul 1 etait justifié.(ja faisais des tranferts pour textile:le truc qui vous conduit direct au tribunal= raclez vos tirroir !) Il y en a un laissé par une "pouffy" qui le meme jour en a laissé aussi a notre ami Otaku.Brefff...(vitre)et le dernier un reglement jamais recu et elle me reproche de ne pas l'avoir contacté !(en plus par erreur je lui avias laissé un + !)
Les evaluations ne me font pas "peur" (wonderwoman ...) car je sais que ce que je vends est irreprochable, bien decrit, emballage avec soin+petit mot dedans, colis posté 3h apres reception du paiement etc...mail de "suivi" adressé a l'acheteur etc...donc je ne vois pas ce que l'on pourrait me reprocher...par contre si je m'en prends un celà me gache ma journée voir ma semaine.Comme bourly quand il s'est fait "flinguer" son 100% par un minable.Ca ca me trou le c** !
J'espere que je serai un jour une legende mais en tout cas pour moi les evals en prmier celà n'en est pas une !:-x

Message 21 sur 62
dernière réponse

Ouais, la première négative elle est très dure à encaisser, surtout que tu sais que tu n'auras plus jamais 100% alors que tu fais tout ton possible pour satisfaire les clients... Les deux que j'ai reçue, je me suis fait une joie de descendre les responsables par mail direct (sans passer par "contacter le membre", et tu parles d'un membre !) et là je me suis régalé à grands renforts d'insultes que je ne connaissais même pas auparavant, histoire de me défouler, et comme j'ai la rancune tenace et que je veux toujours avoir le dernier mot (surtout lorsque je sais pertinemment que l'autre est de mauvaise foi, je ne suis pas truffe au point de ne pas reconnaître mes erreurs...
Pas bête d'attendre J+90, j'y ai déjà pensé, mais ma mémoire étant trouée et ayant d'autres priorités j'avoue que le moment venu, hé bien, c'est trop tard !!!
Pas encore assez méchant !!!
Bye A + les gars !
STEPH.
Message 22 sur 62
dernière réponse

... En tout cas, il faut que les gars d'Ebay se bougent concernant les "0", car ça devient franchement insupportable ! Je leur ai encore balancé un mail ce matin-même à ce sujet, j'attends la réponse... (automatique...(?))
Message 23 sur 62
dernière réponse

AH mon bon bourly, tes CONDITIONS DE VENTE sont FANTASTIQUES !!!!! Dis, m'autorises-tu à faire un copier-coller de ton alinéa concernant la loi sur le transport d'objets aux risques et périls de l'acheteur ???
Fameux, ce truc !!! Tu vois, ça c'est mon gros problème, je ne suis pas assez ferme !!!! Tes conditions de vente sont tout bonnement PARFAITES !!!
Message 24 sur 62
dernière réponse

DIXIT BOURLY :
les excuses bidons ne sont pas acceptés: le cheque s'est perdu? faites en un autre

vous n'avez plus de cheque?faites un virement ou un mandat!

vous n'aurez l'argent que plus tard? acheter plus tard!

"Dis, M'sieur Bourly, j'ai un chéquier, j'ai des sous sur le compte (si si...) mais pas de stylo... je fais comment ????"
Message 25 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je vais venir te faire signer avec ton sang."

bon, tréve de plaisanterie, tu peux bien évidement copier ce que tu veux.
je me suis déja inspiré (avec son autorisation) des conditions de vente de dorhel(bien connu du forum général)

(le paragraphe sur les excuses bidons est de moi par contre]:))
Message 26 sur 62
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Bonjour à tous ! Moi j'évalue en second (j'ai eu des mauvaises surprises aussi). Mais dans la notification d'envoi du gestionnaire pro que j'ai personnalisée, j'écris qu'un arrangement est toujours possible si l'article ne convient pas ou parvient abimé (même si je clame ne pas être responsable de la Poste !). Du coup, j'échange, je rembourse ou j'envoie un avoir par mail, et souvent je me suis aperçue que les gens non seulement sont super contents mais m'achètent un autre objet dans la foulée !!
Message 27 sur 62
dernière réponse

"je vais venir te faire signer avec ton sang."

OUARF OUARF OUARF !!!!! Alors là tu remonterais le moral à une armée de pôves' gars qui se seraient ramassé des négas par rafales de douze! !!!!!!
MERCI pour la copie autorisée c'est SYMPA !!!
Message 28 sur 62
dernière réponse

Bonsoir à tous,
J'ai eu droit, une première fois, à l'automate d'Ebay pour ma néga.
Je vends une montre, pour laquelle je n'ai pas encore reçu le paiement. Plus rapide que son ombre, l'acheteur me met comme appréciation négative: le boîtier du double DVD était abimé à l'intérieur, impossible de le réparer.
Il met le même appréciation négative à un autre vendeur, de DVD, cette fois ci.
L'erreur me paraît évidente, pas à Ebay, qui envoie la réponse automatique que tous, sur le forum, connaissent, et que je ne ferais pas l'affront de recopier, sauf si vous insistez...
Pourtant, si mon CA baisse à cause de cette erreur, celui d'Ebay baisse aussi, allez comprendre.
Cordialement.
Message 29 sur 62
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Effectivement, suivre mes évals prends du temps, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rester encore à 100% (pour combien de temps?)
C'est qqchose que je ne pourrai pas faire si j'avais plus de 500 objets en vente /mois.
Je mets aussi mes évals négatives le 90è jour, mais la aussi, ca prends du temps et ca a l'inconvénient de ne pas prévenir les autres vendeurs du danger. Par contre je lance une procédure de non paiement automatiquement après 2 semaines d'attentes sans nouvelles de l'acheteur.
Message 30 sur 62
dernière réponse

nous, on met un eval+ dès qu'on reçois le règlement. Pas le temps de faire autrement avec des dizaines de paquets par jour. Le problème avec le système d'évaluation est beaucoup plus profonde, et on travaille sur une proposition pour améliorer le système et eliminer les problèmes actuelles. On le postera ici.
Message 31 sur 62
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
J'évalue en premier (pas de mauvaises surprises pour l'instant mais je suis tout jeune..sur EBAY, je précise, hein!), si jamais 1 jour je recevais 1 neg' je rajouterai mon petit commentaire sous cette neg', pour montrer le pourquoi du comment que ça commence à bien faire!
Message 32 sur 62
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ouais le carton rouge aussi il est pour toi l'autre rigole du commentaire;-)
Message 33 sur 62
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
ouais je sais sniffff mais au moins les futurs acheteurs peuvent se faire 1 idée du vendeur, bon là je prie car je suis encore vierge de ce type de mésaventure....En attendant la Cata Lepsie..:-p
Message 34 sur 62
dernière réponse

catalane0
Non applicable
oh tu es encore vierge lol tu l'avais caché mon coquin mdr!!!!!!! c'est cata pliant
Message 35 sur 62
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Ouaip, je reste vierge jusqu'au divorce, comme ça M'dame GOTZ devient ma maitresse, achement plus exitant la vache (pour voir le rapport avec la vache, se rapporter à la discussion qui a le plus de posts dans ce forum, attention elle est très évolutive, 1 indice: le nombre de posts est compris entre mon feedback et celui de Bourly mais avant celui de Cata, ce qui nous donne l'âge du capitaine de l'équipe de tricot acrobatique de république indépendante de TASMANIE)
Message 36 sur 62
dernière réponse

au debut je laissait l'eval en premier, maintenant en deuxieme, mais pas vraiment par peur de recevoir une negative, mais je me suis appercu que les acheters ne laissait pas trj les evaluations quand il avait deja ete evalué...
alors que la si il m'evalue je leurs laisse une evaluation, et il le font tous...
puis si il y a un probleme au niveau de l'article, il vont pas me laisser une negative de suite, il vont comuniquer, car moi je peux en laisser une deriere..
depuis que je fait ca, j ai pas prit une seul negative... et bcp plus de reponse a mes evaluations positives...
Message 37 sur 62
dernière réponse

je vois que l'on rencontre tous les cas de figures...
Braziltofrance, tu as raison sur un point, c'est qu'effectivement il y en a un wagon qui ne laissent pas d'évas, et ça c'est un peu les chiques quand tu sais que tu leur en a laissé une vraiment élogieuse, donc il vaut mieux attendre.... 'vais p't'être me mettre à tâter de ta technique, moi...
Bye A +,
Amicalement,
Stéph.
Message 38 sur 62
dernière réponse

Bonjour,
Mon acheteur, bien que nouveau sur Ebay (2 achats), m'a payé rapidement; son article est parti le jour même en colissimo et sa facture itou par messagerie.
Mais je ne peux pas laisser passer son apréciation négative, la prestation s'étant globalement mal passée et Ebay n'admet pas l'erreur, même d'un nouvel acheteur.
Le système de retrait mutuel est dans le cas présent, tout à fait inadapté.
Quelle appréciation négative puis je bien laisser?
Comme celle reçue, cette dernière doit êrte strictement hors sujet avec la transaction.
Avez vous une idée.
Merci d'avance.
Cdlt.
Message 39 sur 62
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ouais une montre dvd nouveau model tu vas cartonner lol
met lui : un beau chourite qui evalu hors de mes ventes
c'est terrible de voir cela
Message 40 sur 62
dernière réponse