annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

incohérences et stratégies

Tiens je vais faire un peu long pour une fois.

En 2006 lorsque nous avons démarré, nous avions systématiquement TOUT en stock. facile, on avait 50 références.. : )

Evidemment, la tentation de vendre plus est venue et nous avons commencé a vendre hors stock. Ca ne se passait pas si mal car en prévenant les clients dans l'annonce et juste apres l'achat, les gens comprennent et nous remboursions les grincheux ( très peu en fait )

Nous sommes passés à 1000/1200 annonces

Nos ventes ont commencé a décoller et nous nous sommes appercus qu'il y avait quelques concurrents qui eux avaient carrément tout le catalogue sans exception de nos fournisseurs dans leur boutiques. cela représente des milliers de références. Ils ont en permanence entre 4 et 8000 annonces. le CA réalisé est bien entendu important
( jusqu'a 4 fois le notre )

Compte tenu de la taille de ces entreprises , il est assez peu probable que leur stock soit réel, certains n'hésitant pas a indiquer "livraison sous 10 j"

Nous avons donc décidé début 2009 d'augmenter petit à petit notre offre ( 100 produits de plus par mois ), certains stockés en permanence, d'autre jamais.
Nous sommes passés à 1800/2000 annonces

Lorsque nous mettons en vente, nous choisissons un délai de livraison entre 4 et 10 jours suivant le fournisseur.
Notez au passage qu'Ebay laisse la possibilité de proposer une livraison a 30 jours !
Ce système pénalise nos annonces car un délai annoncé de 1 ou 2 jours semblent jouer sur la pertinence encore que rien ne soit vraiment sur dans cette affaire.

Il nous semble que le nouveau systeme de DSR prévu pour avril va a l'encontre de notre stratégie.
En effet , en multipliant les offres hors stock, nous prenons plus de risques de tomber sur des grincheux qui vont noter 1 ou 2 dans la case délai de livraison.
Nous ne pouvons toutefois augmenter notre valeur de stock au niveau réel , cela representerait plusieurs dizaines de milliers d'Euro ( il est actuellement déjà assez haut ( 20.000 environ )

La seule solution pour passer avril sans encombre semble être donc de travailler à nouveau en stock réel.
Mais cela veut donc dire une diminution énorme de notre offre. nous tomberions a 100/150 articles seulement stockés de manière importante en permanence.
Quand on connait les aléas du commerce et qu'un article best seller de Noel devient invendable en Janvier puis de nouveau très demandé en Juillet...comment faire ?

Merci et bravo Ebay. grâce à vous , nous passons vraiment de bons moments à faire et défaire nos boutiques, à élaborer des stratégies qui ne valent plus un clou quelques semaines après leur mise en place. A payer des gens pour faire des annonces invisibles et que nous devront retirer dans quelques temps..

Je ne sais pas ce que vous en pensez ni comment vous réagissez mais cette histoire de nouvelles DSR pour Avril nous inquiète beaucoup et à force d'y réfléchir, j'avoues que nous sommes un peu perdus.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

oui nous arrivons aux même conclusions

mais travailler en stock réel dans notre activité, c'est quasi impossible.
ou alors il faut faire une croix sur le C.A

on tourne en rond
Message 2 sur 11
dernière réponse

je dis pareil........je suis aussi obligée de travailler en stock réél...ex, il y a un produit qui vient d'arriver sur le marché dans mon domaine, le grossiste ne l'aura que sous 4 semaines...........tous mes concurrents l'ont mis en vente sur tous les sites, sauf moi, a cause de ce ptains de règlement a la con..............donc je perd 200 clients pour le produit
Message 3 sur 11
dernière réponse

En 2010, le client achète le matin sa commande est expédiée avant midi et mon étoile de livraison est à 4,7.
nan mais ils sont de pire en pire!!!!:_|et pourtant ce n'est pas faute de le rabacher et rerabacher!dans l'annonce,dans l'email de fin d'enchère.sur le gentil papier pour les remercier de leur achat!

mais non on est des vilains pros pas beaux!! qui ne livrent pas en 2H avec objet gratuit,fdp gratuit,100 balle,un mars et une bonne grosse P.P.

Il faut tout dire ,tout écrire,baisser,remonter son froc,lécher,téléphoner!!!répondre à des mails plus débiles les uns que les autres du meme acabit que:(qu'elle est la couleur du cheval blanc d'henri 4,ou qui était le roi soleil)

tous les jours j'ai tjrs droit à des:
bjr,jé pa recu mon coli il é ou!!!!raaaaaaaaaaaaaaahhhhhX-(

j'était partie en juillet 2009 mais je confirme 6 mois aprés ils sont de pire en pire!!!!

Tout comme ce site qui les caresse dans le sens du poil
et qui leur donne le droit de passer leurs frustrations et leurs tensions!!!!.......si palpables........

...............quel malaise! Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 11
dernière réponse

Donc merçi pour vos mesures bien pourries!!!:| Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 11
dernière réponse

dsl j'suis blaz!:-( Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 11
dernière réponse

vinsopfoot
Non applicable
j'ai eu un négatif l'année dernière avec le commentaire

le vendeur m'a envoyé le timbre le 01/03/09 15 jours après la commande

alors je comprend que tu sois inquiet si tu as 3 semaines de délais.

je crois qu'il existe des fournisseurs qui expédie directement aux clients finales , et qui te facture une fois par mois, regarde avec ton grossiste si c'est possible.
Message 7 sur 11
dernière réponse

@Mary de rien,et bonnes continuation pour tes bijoux!
@ Vinso:oui certains font la proforma en 30 ou 60 jrs mais ya tjrs un minimum de commande et ils faut bien connaitre ses produits surtout avec les gueux d'ebay qui veulent tout à rien....J'opte personnellement pour cette option en été ou je sais qu'il va y avoir du roulement sinon ici c'est la taxe!ya meme certains trucs que je ne met meme pas en vente car il faudras les mettre à 10€ de moins...et encore...faut leur donner..

à force d'etre gaver par de la came chinoise de M...c'est bien pour celà qu'on dérouille plus sur ebay!(j'vous apprends rien mais ça m'défoule!)]:)

les types ils savent plus ou donner de la tete!!!

entre Mr Chang vendeur de drouilles particulier powerseller à Hong-kong
et Mr Blop Commerçant français powerseller pro ponctionné de tous les cotés par les coms,les frais pp,le stress des DSR et les gueux qui s'imaginent avoir tous les droits et que la bonne affaire c'est tout avoir gratos en 24H chrono.

Ben ouais mais les pinceaux à maquillage ou les lots revendeur de slibars ils viennent de chine et comme ont les à acheté moins cher ont ferme sa bouche et on attends gentiment sa commande!hein!

Après,le client français est le relou de base par excellence!dsl mais croisez un groupe de Français à l'étranger(en particulier ceux qui pratiquent le voyage organisé)vous aurez trop la wouell d'etre français!
C'est limite si ils ne prennent pas les gens du pays qu'ils visitent pour des gogols!
parce qu'ils ne parlent pas....Français.
Alors qu'eux meme ne sont meme pas capables d'aligner 3 mots d'anglais niveau 6éme......:_|
Image and video hosting by TinyPic Le message a été modifié par :
blazage unilatéral
Message 8 sur 11
dernière réponse

Je n'ai pas énormément de référence mais stock réel chez moi.

Entre le magasin fixe, ebay, mon site perso, il m'arrive parfois d'etre en rupture mais c'est rare... Ou je fais le plus gaffe c'est sur ebay, car les clients ne te ratent pas.....

Le stock réel c'est avant tout par besoin car chez la plupart de mes fournisseurs, il y a souvent des ruptures egalement donc impossible pour moi de vendre hors stock sur ebay, de commander chez mon fournisseur pour me voir signifier qu'on sera livré sous 1 mois....
Message 9 sur 11
dernière réponse

C'est clair qu'ils te ratent pas!

Apres ya des fourniss qui sont sympa et qui te réserve tes produits ça c'est carrément cool ou qui se plient en 4 pour toi.Ceux là faut pas les lacher...:8}

Meme avec des explications et remboursement sur le champ ont est pas à l'abri d'une bonne grosse neg.

aprés voilou plus ta du volume plus tu t'en tape des negs...donc ce site ne sera plus que réservé à l'élite des vendeurs pros....(ça vous le saviez aussi,c'est pas une trouvaille!)

vendre sur ebay c'est meme plus drole meme quand on s'en sert comme complément de CA. Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 11
dernière réponse

Le prenez pas mal les gros!hein!...;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 11
dernière réponse