annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

info poste

prbprc
Non applicable
La Poste tente de répondre aux besoins du commerce en ligne
La Poste lance plusieurs initiatives pour répondre aux besoins du commerce en ligne. ColiPoste, l'opérateur colis de la Poste, sera enrichi de plusieurs fonctionnalités pour assurer un meilleur suivi des envois et rassurer le consommateur. Selon les conclusions d'une étude de ColiPoste et d'Ipsos, les garanties sur la livraison du colis sont très importantes dans la décision d'achat de l'internaute.

ColiPoste va donc se positionner sur les mobiles 3G en proposant, dès le mois de mars, aux abonnés de suivre l'évolution de la livraison du colis sur leur mobile. Ils utiliseront le service e-COMO qui existe sur ordinateur depuis octobre. Cette initiative montre que ColiPoste mise sur la mobilité pour rassurer les consommateurs et booster le commerce en ligne.

La Poste va également mettre en place un service qui est aujourd'hui en test à Paris, Cityssimo. Ce service permettra au consommateur d'aller retirer son colis dans l'un des deux centres dédiés, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffira à l'internaute d'indiquer le nom du centre où il souhaite être livré ainsi que son numéro d'abonné au moment où il commande sur Internet. Il sera alerté par mail ou par SMS au moment de la livraison de son colis.

Enfin, l'étude ColiPoste-Ipsos qui montre que 91 % des consommateurs en ligne sont rassurés par la présence d'informations sur la livraison de leur colis dès la page d'accueil du site. ColiPoste va donc distribuer le label "Colissimo 48h suivi" à des sites e-marchands, un gage de sécurité pour obtenir la confiance du consommateur.
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

info poste

dmp7712
Non applicable
Merci
Message 2 sur 16
dernière réponse

info poste

monsieurdeux
Non applicable
:^O l audacieux ........on te croit pas !!! Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 16
dernière réponse

info poste

prbprc
Non applicable
Moi ce que je ne crois pas, c'est ton inscription à Skype,
poseur de lapins (rien à voir avec Sapion)
Message 4 sur 16
dernière réponse

info poste

Bonjour,

Concernant la poste, je viens de récuperer les nouveaux tarifs, applicable au 1er mars :

- contrairement aux rumeurs (notamment sur ce newsgroup), il n'y a pas l'application de la TVA sur le colissimo (elle apparait juste sur les colissimo emballage).
Il y a une augmentation du colissimo classique, mais vraiment minime.

- les formules dites pro, colissimo Expert ou Acess (anciennement Liberté & direct suivi), applicable soit avec des liasses informatique, soit avec un logiciel d'expèdition, reste donc aux environs de 20% plus chers.
(du moins, pour ceux qui bien que pro, restent en franchises de TVA....)

De plus, ces 2 tarifs pro sont assez difficilement comparable : difficile de dire lequel sera le plus favorable...tout dépend du poids moyen des colis...quand ils sont de tailles très variés, c'est vraiment pas facile de faire un choix entre les 2 systèmes !

Bref, en 2006, le système le plus économique pour moi, va encore de faire la queue à la poste et d'utiliser le colissimo grand pulic !

@+

Yann
Message 5 sur 16
dernière réponse

info poste

darwafao
Non applicable
Bref, en 2006, le système le plus économique pour moi, va encore de faire la queue à la poste et d'utiliser le colissimo grand pulic !

IDEM
Message 6 sur 16
dernière réponse

info poste

prbprc
Non applicable
Yann, les futurs tarifs les plus bas seront les tarifs de distribution des paquets non distribuables,mais suivis, les futurs city machin...où tu iras chercher ton colis avec ta clio...
en destinataire, tu assures toi-même une partie du travail de la poste, la plus difficile... et en expéditeur tu imprimes le codebar grace à ton investissement internet et système de pesage automatique...
On est pro où on ne l'est pas....
Message 7 sur 16
dernière réponse

info poste

PRB...

Ce n'est quand même pas à toi que je vais expliquer l'importance cruciale des frais de livraison quand on est en micro-entreprise !

Ceux-ci sont comptabilisé dans mon CA, je paye des charges dessus....
Je fais extrêment attention à maintenir leur montant, en %, par rapport à monb CA.

Puis il y a des pro qui font leur CA avec des montant unitaire faible...et qui ont donc pleins d'expèdition.
Moi, avec 40 expèditions par mois, ca me va tout a fait comme partie de mon CA fait sur Ebay.

Et avec 40 expèdition, le pesage automatique et logistique code barre,c'est une usine à gaz qui coute cher...en tout cas, encore plus que ce que je me auto-facture pour mes attentes à la poste...

...en plus, ma postière est charmante :-x

Yann

Les postières
by Pierre Perret

J'ai une manie singulière
Je tombe amoureux des postières
Elles ont le sourire accueillant
Des gardiens de maison de redressement
Elles ont un parfum bien à elles
Tout dépend de c'qu'y a dans leurs gamelles
Ses écouteurs sur le cigare
La mienne ressemble à un homard

{Refrain:}
Quand une postière vous dit : qu'est-ce que c'est ?
Vous faites comme mézigue vous lui faites un baiser
Vous lui dites vos lèvres sont des fruits de saison
Et ça tombe au poil moi j'adore les citrons.
...
Message 8 sur 16
dernière réponse

info poste

prbprc
Non applicable
yann,
oublies une fois pour toutes de rentrer tes frais postaux dans ton CA
Tu dois considérer que ces frais sont des "avances" de trésorerie remboursables consenties au client et ne font pas partie de ton CA.
En micro "forfaitaire" le rapprochement bancaire n'existe pas, et il est de toutes façons impossible...
Comme ton CA passant par paypal ne peut être que la somme effectivement créditée diminuée des frais d'envoi + de la commision paypal sur ces frais: on peut être naif mais de là à être c-on, il y a une marge, quand elle existe encore...
puisque rien ne bouge sur le front de "la micro du futur clochard"
Message 9 sur 16
dernière réponse

info poste

Daniel aurai tu mis toi aussi de l'eau ds ton vin?
Pour nous dire il faut arrondir les angles;-)
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 16
dernière réponse

info poste

brukhy2
Non applicable
Revenons au sujet principal...les services liés aux portables que proposera la poste:

Moi je reve que ebay s'y mette aussi!

Pourquoi ne pas pouvoir encherir par SMS en temps reel loin de son ordi?
Pourquoi ne pas pouvoir suivre ses ventes sur son mobile?
Pourquoi ne pas avoir des alertes de fins de ventes par SMS?

Je sais que mes reves sont bien loin de la realité!
Mais c'est en innovant qu'on avance!
Message 11 sur 16
dernière réponse

info poste

prbprc
Non applicable
Non, il faut aller chercher les éléments dans le code général des impôts, puisqu'il s'agit d'une interprétation
qui ne peut être arbitré en cas de contestation que par le tribunal administratif...
Je ne vois pas un inspecteur poursuivre le détenteur de revenus inférieurs au seuil de pauvreté, sur la base d'une interprétation de textes oiseux...
Message 12 sur 16
dernière réponse

info poste

Brukhy, ca depend, si c'est facturable au client de ce service, il y a une lueur d'espoir;-)
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 16
dernière réponse

info poste

prbprc
Non applicable
bulky, ce que tu décris est au programme par obligation d'assumer plus de 35% de progression du CA par an....dans une économie française ou européenne qui s'essouffle; il faudra bien que skype intègre la communication par portable...pour un minimum de cohérence stratégique financière du groupe

ebay, le futur premier "jeu en réseau" mondial...le futur "enfer du jeu" multiforme...
Message 14 sur 16
dernière réponse

info poste

prbprc
Non applicable

La poste a créé un formulaire pour les pros: guichet spécial et/ou passage en dehors des queues...
de quoi se faire des amis....à 30 mn d'attente chaque passage à la poste coûte en base standard entreprise d'un employé environ 15 euros...
une surtaxe digne de l'ancien bloc soviétique...
Message 15 sur 16
dernière réponse

info poste

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable

PAs pour moi
1) je n ai pas le temps de poireauter meme avec un guichet pro a la poste et attendre que le guichetier scanne les suivi des 10/20 colis jour suivant les mois
2)les remplir a la main un par un +l expediteur

Je fais ma compta le port me coute environ 5.99 a 6.20 de moyenne donc

les client sur ebay paient pour ceux de mon site ( ou le port reste a 5.99 et ici a 6.50 ) sur les site comme 2X et pm soit les article sont reference en 1 kg ( sur pm ) avec un remboursement de base de 9 euros soit c est compris dans leur marge sur 2X .

tant pis pour eux ils preferent payer plus cher qu il fasse mon site est quand meme pas dur a trouver ...

Et l essentiel pour moi qui bosse seul ( pas d employé , ma femme fait son taff a elle ) l economie de temps je prefere payer 14.6 % de tva non recuperable ( j ai la remise de 5 % et etiquetter en 15 mn 20 colis puis les laisser au depot de la poste en 5 mn qu economiser ces 14.6 % et perdre 1 h a 2 h d ecriture des adresses / queue en faisant gaffe que la guichetiere se trompe pas de liasse et de colis / scannage au guichet devant moi des code barres etc ..

En plus la poste fournit gratuitement le papier des liasse donc ca sert tres bien aussi pour imprimer les vente de price et 2X ou ebay en attendant de les refaire au propre sur ebp ( papier qui part ensuite au destructeur faire de la bourre a colis 🙂

Rien ne se perd 😉
Message 16 sur 16
dernière réponse