Bref, en 2006, le système le plus économique pour moi, va encore de faire la queue à la poste et d'utiliser le colissimo grand pulic !
PAs pour moi
1) je n ai pas le temps de poireauter meme avec un guichet pro a la poste et attendre que le guichetier scanne les suivi des 10/20 colis jour suivant les mois
2)les remplir a la main un par un +l expediteur
Je fais ma compta le port me coute environ 5.99 a 6.20 de moyenne donc
les client sur ebay paient pour ceux de mon site ( ou le port reste a 5.99 et ici a 6.50 ) sur les site comme 2X et pm soit les article sont reference en 1 kg ( sur pm ) avec un remboursement de base de 9 euros soit c est compris dans leur marge sur 2X .
tant pis pour eux ils preferent payer plus cher qu il fasse mon site est quand meme pas dur a trouver ...
Et l essentiel pour moi qui bosse seul ( pas d employé , ma femme fait son taff a elle ) l economie de temps je prefere payer 14.6 % de tva non recuperable ( j ai la remise de 5 % et etiquetter en 15 mn 20 colis puis les laisser au depot de la poste en 5 mn qu economiser ces 14.6 % et perdre 1 h a 2 h d ecriture des adresses / queue en faisant gaffe que la guichetiere se trompe pas de liasse et de colis / scannage au guichet devant moi des code barres etc ..
En plus la poste fournit gratuitement le papier des liasse donc ca sert tres bien aussi pour imprimer les vente de price et 2X ou ebay en attendant de les refaire au propre sur ebp ( papier qui part ensuite au destructeur faire de la bourre a colis
🙂
Rien ne se perd
😉