annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

interdiction de l'ivoire

bruno.ruby
Non applicable
Bonjour.
Depuis quelque temps sur ebay,on annule les annonces de ventes d'objets en ivoire,etce,n'importe comment,sans tenir compte de la loi en vigueur et des accords de Washington valable sur l'ivoire récent.
Peut-on savoir pourquoi les objets d'antiquité en ivoire sont interdits sur ebay,sachant qu'en antiquité,il s'agit d'animaux morts depuis plus de 100 ans,voire beaucoup plus pour l'ivoire de mammouth !!!!!!!!
Dans ces conditions,autant interdire les sacs et vetements en cuir,qui,eux aussi,proviennent d'animaux !!!!
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

interdiction de l'ivoire

Merci de ces compliments;-)
Mais tu sais je crois que sur ebay on vends mieux les petits trucs que les grands;-)
@@+++++ .
Image hosted by TinyPic.comOldsmobile 442 W30 1972.
Image hosted by TinyPic.com
Message 21 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

bruno.ruby
Non applicable
NOTE IMPORTANTE A TOUS LES CADRES D'EBAY

Donc si vous retirez tous les ivoires (anciens) parceque = animaux , vous devriez retirer aussi : les chaussures de cuir - les ceintures de cuir - les canapés cuir - les voitures avec intérieur cuir - tous les canifs à manche de corne - TOUS les livres anciens reliés cuir -
Message 22 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

brukhy2
Non applicable
Moi ce qui me fait le plus rigoler c'est que ebay s'entete à enlever des annonces serieuses sans reelles atteintes à des commerces illicites alors que l'on voit un stock impressionnant de produits contrefaits....dont des montres de tres grandes marques (Patek Philippe, Jeager Lecoultre, Rolex) vendues 30 à 50 euros sur ebay, des textiles Dior Vuitton, des boucles de ceintures Hermes vendues par des europeens et cela sans problemes et sans interdiction de vente par ebay.

Franchement il y a des trucs que je ne saisis pas là!
Message 23 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

sauvageone59
Non applicable
c est le monde parfais ... d ebay 😉 et oui mais tout ces types de produits sont "vendeurs" et attirent une masse considerable d acheteurs potentiels sur le site ( qui plus tard pour certains deviendront vendeurs a leur tour )

ca s appelle du marketing 🙂

ebay ..... au pays des merveilles 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 24 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

portehier26
Non applicable
pourquoi supprimer des objets pas du tout interdits a la vente et achetés légalement en salle des ventes pour la simple et unique raison que l'annonce contient le mot ivoire la convention de WASHINGTON permet la vente d'ivoire travaillé acquis légalement J'INVITE tous les vendeurs a envoyer cet extrait de la convention a EBAY c'est le conseil qui m'a été donné par tél par un technicien seul une demande de groupe et de grande quantité ferat bouger les choses merci à vous d'avance pour faire le nécessaire
lien de référence
http://www.midi-pyrenees.ecologie.gouv.fr/milieux_naturels/CITES/mil_cites_broca.asp
Ivoire et objets travaillés
L’ivoire d’éléphant
Il est concerné par ces dispositions, ainsi que de nombreux autres spécimens, tel le palissandre de Rio, qui entrent parfois dans la composition d’objets fabriqués en France.

Article 32-c du Règlement (CE) N° 1808/2001.
Seules dérogent à l'obligation de certificats intracommunautaires les ventes de spécimens travaillés acquis avant juin 1947 (Article 32-c du Règlement (CE) N° 1808/2001).On entend par spécimens travaillés, les spécimens dont l'état brut a été largement modifié pour en faire des bijoux, des objets décoratifs, artistiques ou utilitaires, des instruments de musique, animaux naturalisés, … et qui peuvent être utilisés tels quels, sans avoir été sculptés ou ouvragés davantage depuis 1947 (article 2w du Règlement (CE) N° 338/97).
Message 25 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

je pense d'un point de vue tout à fait personnel qu'ebay n'est pas à même de faire appliquer cette réglementation, alors à défaut d'apliquer la loi correctement, ils la durcissent... et ceci dans le but de ne prendre aucun risque de constitution de réseaux...etc..

Moi ils m'ont interdit un pi.stolet à flechette en bois...

Pourquoi tu ne le vends pas à l'international, avec ebay c'est facile et de toute façon ce sont les etrangers qui achetent l'ivoire au meilleur prix.. Image hosted by TinyPic.com
Message 26 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

portehier26
Non applicable
les objets en ivoire ou ivory en anglais ne sont pas interdits pour tout le monde il suffit de regarder les ventes de chine pour voir ,aucun objet n'est jamais supprimé et ils sont tous postérieurs a la convention exemple pratiquement 200 objets en ivoire et ebay ne dit rien
http://search.ebay.fr/_W0QQfrtsZ200QQfsooZ1QQfsopZ1QQsassZchinatonystore
autrement dit sur ebay le réglement est tres partial merci pour les vendeurs Français qui vendent de vrais antiquités si ce n'est pas de la concurence déloyale je ne m'y connais pas ,mais bon que faire????
Message 27 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

Mais c'est normal, le réglemnt d'ebay est propre à chaque pays, aux us tu peux ventre du soft air par exemple... C'est pour ça que l'ivoire faut le vendre ailleurs!!! Image hosted by TinyPic.com
Message 28 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

prbprc
Non applicable
Je n'ai rien compris au post/
"qui braille contre les nivoiriens"
Message 29 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

si je vend des livres sur l'ivoire ils me le supprime aussi ? je vais essayer histoire d'y voir...
Message 30 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

portehier26
Non applicable
bonsoir
businessman442 : je suis ok avec toi pour les ventes ,mais sur ce site on est en france donc c'est le règlement ebay français qui s'applique mais le hic c'est qu'il s'applique au seul vendeur français et c'est ça que je déplore et que j'appel de la concurrence déloyale cautionné par ebay,c'est une ineptie de plus
Message 31 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

ok. Excuse moi j'avais pas compris. Effectivement c'est genant, mais il est trés possible que les réglements qui s'appliquent soient ceux du pays dans lequel se trouve le vendeur, et non la marchandise...:| Image hosted by TinyPic.com
Message 32 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

portehier26
Non applicable
businessman442
rebonjour en principe on devrait pouvoir vendre aux states puisque l'ivoire est autorisé mais par sécurité je me rapproche d'ebay pour en être certain et je te tiens au courant.
voici le réglement ebay sur l'ivoire aux states:
Ivory: This area is complex, and sellers should consult with the U.S. Fish and Wildlife Serviceand their state wildlife regulatory agency to ensure that the particular item involved may lawfully be sold. Generally, ivory from African elephants may be sold within the United States as long as it was lawfully imported into the United States. Wooly mammoth ivory may be sold inside or outside the United States. Hippo ivory may be sold within the United States, but may not lawfully be imported into the United States, but may only be imported/exported in compliance with CITES.
traduction en gros:
Ivoire: Ce secteur est complexe, et les vendeurs devraient consulter avec les services faunes et poissons des ETATS-UNIS et leur organisme de normalisation de faune d'état pour s'assurer qu'un article particulier peut légalement être vendu. D'une façon générale, l'ivoire des éléphants africains peut être vendu dans les Etats-Unis a condition qu'il ai été légalement importé . L'ivoire de mamouth peut être vendu à l'intérieur ou en dehors des Etats-Unis. L'ivoire d Hippo peut être vendu aux Etats-Unis, mais ne peut légalement être importé aux Etats-Unis, il peut seulement être importé/exporté conformément aux norme CITE.
Message 33 sur 34
dernière réponse

interdiction de l'ivoire

bruno.ruby
Non applicable
Oui, c'est vrai que l'europe de Bruxelles s'aligne sur les USA. Tout le monde le sait.
Je vais vendre des culottes de couleur IVOIRE pour voir...
Message 34 sur 34
dernière réponse