De plus les gens ont certainement oublier que lorsque l'on parle de black; c'est forcement du liquide. A tous hasard demander a un gars qui bricole de vous faire un mur, et le payer par cheque:^O
Le probleme de ces fameux gars au black sur le net qui en font leur profession, c'est qu'ils ont aucune connaissance du systeme et des lois. la plupart du temps, ce doit etre des jeunes ou des gens qui n'ont jamais eu a faire avec le monde du comerce voir du travail.
Vu la crise economique actuelle c'est logique que les gens essaie de faire 4 sous.
Mais jamais personne n'as accepter d'etre payer en cheque ou CB pour du black:^O C'est tellement logique que ca me parait incroyable que des gens puissent le faire en s'imaginant qu'il ne se ferons jamais attraper. Surtout que vous avez vus les nouvelle fiche d'impot preremplis:O de la a ce qu'il y ai le rapport avec les entree sur le compte en banque, il y en a pas pour long.
Lorsque j'interviens sur ce sujet, c'est pas parce que je suis contre. Mais avec l'espoir que ces meme vendeurs comprendrons que leur chance de passer a travers est si petite qu'il vaut mieux laisser tomber de suite.
Par contre acheter des trucs et les revendre a ses amis voisins, au cafe, au boulot. Payer en liquide bien sur, cela peut duree une vie et cela ne fait pas vraiment de tort au comercant.
A l'heure actuelle, si je bossais au black, je me servirai d'ebay et autre site pour acheter a bon prix, Afin de revendre dans la rue. Car il y a pratiquement plus de place pour les detaillants. En effet la plupart des vendeurs importent et vendent a des prix grossite pratiquement, dumoins on vas dans ce sens, et d'ici pas longtemps, il restera que des grossiste detaillant
Car le gros probleme chez ces pro amateur, c'est qu'il ne comprenne rien au comerce. Lorsqu'il achete un article 10€ et le revende 15€. Ils croit dur comme fer qu'ils ont gagner 5€, alors qu'ils ont presque perdut de l'argent:O Enfin bref!!!