annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'en ai une bonne : TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de MULHOUSE

A BIEN LIRE : http://www.foruminternet.org/documents/jurisprudence/lire.phtml?id=1045
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

les_tresors_de_justine je t'applaudis, je pense que tu as tout dit
 le pire c'est que maintenant que tout s'informatise, les montants et même ceux de ebay ou autres risquent d'ariver aussi sur les feuilles d'impôts...
 alors comme didait kame sur un autre message, si tu veux faire du black, ne vaut mieux pas penser à ebay... car tout est visible et par tout le monde

Message 21 sur 71
dernière réponse

"Je ne défends pas le noir, mais un certain noir, celui de la survie, et je trouve scandaleux qu'on s'y attaque, "
je comprends mais le problème c'est qu'avant contrôl tu ne peux pas savoir si la veuve ou l'orphelin cache 1 eur ou 1 millions d'euro
on voit tellement de tout maintenant sur cette planète
et je ne pense pas que les particuliers qui vendent raisonnablementleurs effets perso soient vraiment concernés mais comme dit justine, à force de tirer sur la corde, elle finit par casser et c'est tout le monde qui va trinquer pour la bêtise humaine
quand j'ai commencé, les particuliers ne vendaient pas de neuf du moins dans le textile (je ne sais pas ailleur..) maintenant ils ouvrent tous une boutique avec la marchandise bradée des commerçant du coin + ils ont parfois les mêmes grossistes que toi et indique sur leur annonce : je suis moins cher !!! si celà ne devient pas du foutage de gueule, personnellement il faudrait qu'on m'explique...

Message 22 sur 71
dernière réponse

arf dmp

celui qui rame a 1000 euros par mois trouve d autre moyen pour avoir de l'argent plus vite avec moins de trace que d attendre qu on le paye se faire ch... avec des colis , l attente a la poste , etc ....

1 h de menage au noir = 10 euros tu es manuel tu vas faire peinture carrelage etc tu touchera des sous de suite .

PArceque la c est bien ce que dit justine et ce que jai tjr dit a trop tirer sur la corde par certain les autre prendront .

Il n ya plus bcp d argent du coup hop les droit au chomage se raccourcice pour tous , la cmu ceux qui en abuse font en sorte que certain ne peuvent plsu lavoir alors qu il le devrai .

LEs gens que je connais soi disant particulier etrangement n ont pas de difficulte a finir leur fin de mois un touche le rmi et fait des aller retour france inde , l'autre est employe de mairie un autre a un stock de cd chez lui qui ressemble a un rayon de 5 metre linaire d un supermarche ( en plus il utilise meme des etagere hermes .. )

Donc le probleme est pour eux pas pour moi

la derniere fois que j ai cite une vendeuse de parfum on ma sauter dessus ( dmp et sauvageon ) alors qu elle vendait 250 parfum / mois dont des echantillon a ne pas vendre sans le dire ( elle a cesser ses activite d ailleurs surement un coup de lvmh ) en disant jachete au broc ( aux usa en fait 😉 .

Dans un autre registre le dvd news il ne fait pas de commerce dans le sens commerce mais il vend des dvd 2 euros qu on achete 1 euros chez discount en grattant sur le port , je pense pas que gagner 1 euros par dvd soit ce que ferai quelqu un qui a du mal finir ses fins de mois .

Donc tout le monde fait tout et n importe quoi apres c est sur y a des liberte qui se reduiront mais les gens donnent le baton pour se faire battre .

D autant que tres peu sont discret et te disent dans les salon ou autre sur ebay ( ou price hein ) je me fais un second salaire ...
Message 23 sur 71
dernière réponse

j ai meme un autre exemple tu dit au vendeur non c est pas bien ca il faut etre declaré et il t envoie chi .. ( un peu comme stock recement avec son copieur d annonce )

Cette partie la de vendeur / profiteur va attirer le regard du fisc et autres et la forcement ca sera mauvais pour tout les particuliers mais la faute n en sera pas aux pros mais a ceux qui les prennent pour des c ..

Puis a moins d etre manchot serieusement je le redit tu gagnerai plus en faisant des petit boulots / service que vendre sur le net .
Message 24 sur 71
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
encore qu'un dvd news n'est pas dangereux, 1 euros par dvd venant de cdiscount, moins les frais ebay, le stock d'invendus enorme sur ce genre de titres, et le temps passé, ces particuliers finissent pas arreter d'eux memes

je ne cite pas de pseudo mais il y en a un tres organisé qui arrive à acheter hors taxe en belgique, j'ai déjà cité son cas et je ne peux pas m'aligner, ce qu'il vend je dois le stocker en attendant des jours meilleurs, il fait sa marge sur la tva non déclarée, et s'attaque maintenant a price et 2X,

mais en dehors de lui jeter la pierre, il faut reconnaitre un point important :

mettez votre chien de chasse dans votre jardin avec votre lapin domestique, pourquoi punir le chien s'il croque le lapin, c'est instinctif...

on donne un moyen facile de faire du black, je ne suis pas d'accord si quelqu'un veut justifier son excés de vitesse sous pretexte que d'autres en font sans se faire prendre, mais la limite du système est qu'il est ouvert à tous sans controle préalable, j'ai signalé le cas de ce particulier très dangereux, la réponse d'ebay est que je dois le dénoncer moi même au fisc, çà je m'y refuse par principe, ce n'est pas à nous de faire le ménage et d'entrer dans une nouvelle ére de collaboration, c'est à nos hébergeurs qui encaissent les frais en fermant les yeux tant qu'ils le peuvent.
Message 25 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Kame, tous ne sont pas manuels, moi je suis incapable de planter un clou, et d'ailleurs cette solution que tu défends s'appelle aussi du noir, alors défend-t-on un noir selon des critères de chiffre ou selon des critères de secteur professionnelle? Si on t'avais ""sauté"" dessus à l'époque (pas trop abîmé j'espère, tu t'en es remis ;-), c'était pas pour cette histoire de parfum, personne ne cautionne la contrefaçon, pour pour ta rigidité d'esprit ... Mais je constate qu'apparemment tu cautionnes aussi ceratins types de noir 😉
Message 26 sur 71
dernière réponse

moi je ne cautionne pas plus le travail au noir à domicile que sur internet
mais c'est sur que comme dit kame, chez toi t'as quand même moins de chance de voir pointer un contrôleur avec des preuves que sur internet...
le tout pour ma part c'est de ne pas exagérer ni de manger à tous les ratelier

Message 27 sur 71
dernière réponse

De plus les gens ont certainement oublier que lorsque l'on parle de black; c'est forcement du liquide. A tous hasard demander a un gars qui bricole de vous faire un mur, et le payer par cheque:^O
Le probleme de ces fameux gars au black sur le net qui en font leur profession, c'est qu'ils ont aucune connaissance du systeme et des lois. la plupart du temps, ce doit etre des jeunes ou des gens qui n'ont jamais eu a faire avec le monde du comerce voir du travail.
Vu la crise economique actuelle c'est logique que les gens essaie de faire 4 sous.

Mais jamais personne n'as accepter d'etre payer en cheque ou CB pour du black:^O C'est tellement logique que ca me parait incroyable que des gens puissent le faire en s'imaginant qu'il ne se ferons jamais attraper. Surtout que vous avez vus les nouvelle fiche d'impot preremplis:O de la a ce qu'il y ai le rapport avec les entree sur le compte en banque, il y en a pas pour long.
Lorsque j'interviens sur ce sujet, c'est pas parce que je suis contre. Mais avec l'espoir que ces meme vendeurs comprendrons que leur chance de passer a travers est si petite qu'il vaut mieux laisser tomber de suite.
Par contre acheter des trucs et les revendre a ses amis voisins, au cafe, au boulot. Payer en liquide bien sur, cela peut duree une vie et cela ne fait pas vraiment de tort au comercant.
A l'heure actuelle, si je bossais au black, je me servirai d'ebay et autre site pour acheter a bon prix, Afin de revendre dans la rue. Car il y a pratiquement plus de place pour les detaillants. En effet la plupart des vendeurs importent et vendent a des prix grossite pratiquement, dumoins on vas dans ce sens, et d'ici pas longtemps, il restera que des grossiste detaillant
Car le gros probleme chez ces pro amateur, c'est qu'il ne comprenne rien au comerce. Lorsqu'il achete un article 10€ et le revende 15€. Ils croit dur comme fer qu'ils ont gagner 5€, alors qu'ils ont presque perdut de l'argent:O Enfin bref!!! Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 28 sur 71
dernière réponse

"C'est tellement logique que ca me parait incroyable que des gens puissent le faire en s'imaginant qu'il ne se ferons jamais attraper"
ben c'est ça le problème:-)

Message 29 sur 71
dernière réponse

Si on t'avais ""sauté""

on m a saute dessus lol 2 ans apres 2 h a la brigade de gendarmerie nationale pour un robot achete 50 euros vendu 100 ( enfin tentative de vente 🙂

je ne cautionne pas je dit que si tu veux bosser au noir pour te faire des rond tu peux le faire d autre facon , les gens qui choissisent la vpc sur le net c est en grande majorite parcequ il ne veulent pas se fatiguer lol .

Apres sinon a dire tu peux vendre fait tu arrive a ce genre la :
ttp://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500006540&tstart=0&mod=1146479130696 rien de grave le gars vend en disant moins cher qu en boutique et se demande pourquoi des pros le "harcele "meme si il vendait pas bcp ( il a retirer ses annonces )

Mais bon c est lui ( a tres petite echelle hein ) qui attire les regards des autres ( a priori des pros ) et quand tu en aura plein comme lui qui attireront encore plsu de regard de concurrent declaré tout le monde prendra .

je ne suis pas rigide lol mais chaque jour j en vois 2 comme ca d annonces , j en rit surtout au fond 🙂

Te donnerai des cours de planteage de clous ;)
Message 30 sur 71
dernière réponse

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500006540&tstart=0&mod=1146479130696
Message 31 sur 71
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Je suis d'accord avec toi DMP, c'est un effet pervers inévitable. Il montre que le vendeur internet au black porte atteinte à terme à ma liberté individuelle

Oui, mais c'est d'une logique un peux simpliste.

Qui définit les frontiéres et les limites de tes libertés personnelles ? ou plus exactement qu'elles autorités te les réduisent en s'appuyant sur une politique de plus en plus repressive, tout cela n'est que pretexte.

Je suis vendeur pros et je ne cautionne pas l'industrie du black, mais il ne faut pas exagérer non plus.

DMP a raison quand il dit "En clair c'est une regression colossale de nos libertés individuelles "
Message 32 sur 71
dernière réponse

Je ne suis pas très agé, 38 ans, mais suffisamment pour me retourner et voir comment ont évolué mes libertés personnelles.

J'ai pu constater que chaque fois qu'elles étaient rognées, c'était suite aux exces de quelques uns. J'ai tendence à bien me conduire, a être fidèle à mon éducation et à mes valeurs. Et à chaque fois que certains s'arrogent le droit de transgresser les limites du contrat social, leurs libertés sont rognées (et ça m'est égal, l'ont bien cherché), et les miennes aussi par la même occasion (et ça, ça me met très en colère).

Je télécharge tranquilement quelques chansons rares sur internet pour préparer mes spectacles, et voilà qu'une loi est en préparation parce que certains se remplissent les disques d'oeuvres volées...
Je roule tranquile à 130-140 sur autoroute, mais si la violence routière des autres continue une loi finira bien par m'amener à me trainer à 110...
J'utilise des CDR pour les bandes son de mes spectacles, et voilà que la copie à outrance légitime une taxe sur les supports...
Je traite ma voiture avec soin, quelques jeunes irresponsables mettent le feu dans leurs banlieues et mon assurance augmente...

Il faut être clair et arréter la démagogie. Nos libertés reculent parce que les lois sensées régir la vie en société sont trop souvent baffouées. Tous ceux qui abusent amènent un durcissement des conditions générales, dont se seraient bien passés les braves cochons de payeurs que nous sommes, nous autres de la "middle class"... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 33 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Nos libertés reculent parce que les lois sensées régir la vie en société sont trop souvent baffouées""

Non cette analyse est inexacte, nos liberté reculent parce que la démocratie, que je préfère appeler la pondération uniforme, implique par essence un nivellement par le bas. Ta voiture dans une file ira toujours à la vitesse de celui qui roule le moins vite, en société c'est pareil, les lois se construisent pour convenir au plus grand nombre, c'est redoutablement et stupidement statistique, c'est pour ça qu'elles deviendront de plus en plus liberticides et de plus en plus bafouées, et c'est notamment pour ça que personne ne pourra jamais s'enrichir en France car les élites sont devenus des cibles
Message 34 sur 71
dernière réponse

les libertés réculent parce qu'on aura toujours des p'tits malins ]:) qui se sentiront toujours + forts que les autres et ils tirerons sur la corde
puis ces p'tits malins comme ils se sentent unique ils s'accrochent les uns après les autres à la même corde en faisant l'autruche et en pensant être seuls : quand ils sont 10 ]:) puis 100 ]:)]:) puis 1000 ]:)]:)]:) puis 10000 ]:)]:)]:)]:) sur la même corde.... et ben elle casse 😞
et plus personne ne pourra tirer dessus ni toi ni tous ces p'tits malins

Message 35 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
C'est entre autre ce que j'ai dit
Message 36 sur 71
dernière réponse

je l'aime bien mon message :-x
Message 37 sur 71
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
Aujourd'hui je suis à - 50% sur le CA de mon video club ,les gens jeunes et mpins jeunes ne ce genent pas pour dire dans mon commerce "ne loue pas celui là , je l'ai téléchargé , je te le passe " , aujourd'hui je suis tout seul au video club et fin septembre je ferme .
Il y en a qui rame avec 1000 euros , moi je coule avec moins que ça , je dois tenir jusque septembre ,contrat en cours oblige .
j'ai cru trouver en ebay et pm etc , une solution ,pour l'instant ça me permet de destocker sans l'ecrire en grand sur mes vitrines , malheureusement ursaff organic et ressetion m'ont pris mes economies;
Et y aurrat pas d'allocation chomage
Message 38 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Beaucoup sont passés par là, j'en suis, et parmi les donneurs de leçons d'aujourd'hui, beaucoup y passeront encore demain, car on ignore souvent que derrière un bénéfice brut se cache souvent un déficit. Je suis désolé pour toi car c'est une situation épouvantable, où les discours lachent la réalité.
Message 39 sur 71
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
Seul point positifs les enfants sont contents ,il savent que j'aurai plus de temps à leur consacrer , par contre désolé ,on ne met pas au panier , 15 ans de sa vie facilement
Message 40 sur 71
dernière réponse