annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je donne un pouf gratuitement

kamal384
Non applicable
je donne un pouf gratuitement a celui qui m'arrive a me faire un fond a mes annonces que je trouve bien triste mes connaissance htlm sont nul que le meilleur gagne :^O {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

bourly88
Non applicable
:_|
Message 2 sur 27
dernière réponse

Kamal,
C'est tellement simple en html que je ne suis pas sure d'avoir bien compris la question, mais au cas où....

Si tu crée tes annonces sous turbo lister (éventuellement avec un éditeur wysiwyg), avant de valider l'annonce, tu dois passer en html (il y a un onglet pour ça).

Vérifies que ton code commence bien par

etc
si c'est le cas, tu remplace par le code suivant :

, ce qui te donnera un fond rouge moyen.

Evidemment les trois points représentent d'autres paramètres éventuels (supprimer s'il n'y en a pas.
Le paramètre bgcolor doit être précédé d'un espace, et il n'y a pas d'espace devant et après le =

Si tu veux d'autre couleurs, tu devrais les trouver dans ton éditeur, ou en cherchant sur le net.

Evidemment, si tu veux un fond dégradé, il faudra introduire une image, mais c'est une autre histoire...

Irina
Message 3 sur 27
dernière réponse

irina, quand je regarde le code source d'une page, je ne trouve pas la ligne correspondant au fond de page, et encore moins où il faut la copier ! J'ai regardé un site html pour les nuls, mais je patauge aussi...
Message 4 sur 27
dernière réponse

kamal384
Non applicable
c'est mettre un image que je veux j'ai reussit pour les fond de couleur mais pas une image de fond {E=MC2}Oooo:-)
Message 5 sur 27
dernière réponse

Bonjour,
@Laura et Kamal

Au préalalable, redimensionner et adoucir la photo (il faudra mettre son texte dessus).
Cette balise html peut être mise en première ligne du descriptif.
Cdlt.
Message 6 sur 27
dernière réponse

ok, ok, ...

Là, on pourrait partir pour un cours html qui serait un peu long....

Si vous insérez au début de votre annonce la balise avec le paramètre background comme le dit leg001, ça marchera, j'ai vérifié.

Quelques remarques:
- a priori, la description du fichier image (http://hebergeur....) doit être placée entre guillemets "...." (ça marche peut-être sans...)
- le rajout d'une balise dans votre annonce constitue une erreur html, puisque cette balise doit être unique et qu'elle existe déjà dans la page affichée par ebay (l'annonce n'étant qu'une partie du code, rajoutée par turbo lister). Cette erreur est clairement détectée par dreamweaver, mais au final, ça marche, j'ai testé. C'est la capacité d'html de "s'en sortir", même quand il y a des erreurs de code... 🙂

En clair, quand on veut rajouter un fond, il faut utiliser le paramètre bgcolor pour une couleur, et background pour une image.

Ces paramètres sont utilisables sur presque toutes les balises de structure d'affichage comme
etc

à vos stylos .... 🙂
Message 7 sur 27
dernière réponse

kamal384
Non applicable
:_| ca marche pas {E=MC2}Oooo:-)
Message 8 sur 27
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
essaye NVu à télécharger chez framasoft.net, c'est de la licence libre de droit ( GNU ) faut en faire de la pub pour ces garcs la :
!!! PUB : VIVE LE GNU et l'OPEN GL !!! 😄
Message 9 sur 27
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
T'as des photos de la pouff ?
PS : on dit pas pouff, c'est pas gentil, on dit demoiselle ou jeunefille.
'jour Irina, calée en littérature ET en info ! 😮
Il y a un truc que tu sais pas faire ?
Message 10 sur 27
dernière réponse

Hé, Hé,... précise ta pensée 🙂

Pour NVU: oui, c'est bien, mais si Kamal n'arrive pas à faire un fond en html, je crains que ça n'augmente le problème.

Kamal: ça veut dire quoi ça ne marche pas?

Si j'ai bien compris, tu veux avoir une image de fond sur une page html.

Bon, précises moi:
1- s'agit-il bien d'une annonce sur ebay? (ou c'est autre chose)
2- utilises-tu turbo lister?
3- avec quoi tu crées tes annonces (ton html): le bloc note de windows, Word, Frontpage, Dreamweaver, NVU, XsitePro, Firstpage, CoffeCup, AlleyCode ou un autre éditeur plus ou moins exotique 🙂

Quand j'aurai ces éléments, je devrais pouvoir mieux t'aider.
Message 11 sur 27
dernière réponse

ou alors est-ce que tu crées tes annonces directement dans le formulaire d'ebay ou dans turbo lister (la honte) 🙂
Message 12 sur 27
dernière réponse

kamal384
Non applicable
oui j'ai honte je cree mes annonces sur turbo lister car mes produits sont different a chaque fois obliger de refaire l'annonce souvent et oui c'est pour mettre une photo de fond derrriere chaque annonce {E=MC2}Oooo:-)
Message 13 sur 27
dernière réponse

Salut Kamal,
pourquoi t'essaye pas de mettre des gifs en fond d'annonce
3300:-D9476:-D1094
Certaines fois, ça peut être plus beau qu'une image fixe.
Attention, si c'est une photo et en fonction de la taille originale il peut y avoir un effet mosaïque pas très terrible donc il faut choisir un arrière plan qui n'a pas trop de contraste.
Message 14 sur 27
dernière réponse

Est ce que tu arrives quand même a tapez la syntaxe qui t'as été proposé dans turbo lister.
Tu la saisie en première ligne sur l'onglet "Affichage HTLM" et tu cliques sur Enresgistrer ou que que tu vas sur dans l'onglet Prévisualition, ça ne marche pas, la syntaxe a disparu.
Est ce que c'est comme cela que cela se passe?
Message 15 sur 27
dernière réponse

Kamal,
on verra ça juste après le dîner (et oui, quelle prose...:-(

Sinon, ma petite famille va me manger crue....:-)))
Message 16 sur 27
dernière réponse

Je te donne la syntaxe de l’exemple du gif que j’ai mis dans l’annonce cité plus haut :

Cette ligne, je ne la saisie pas dans l’onglet HTLM de turbo lister,
Je la saisie dans la page :
Modifier l’annonce (c’est la page ou tu saisie tes frais de livraison, tu mets le titre de l’annonce…)
Il y a une case qui se nomme : editeur de description avec du code HTLM juste en dessous.
Tu peux venir écrire directement la syntaxe à cet endroit et cliquer sur enregistrer.
Pour ma part, c'est la seule solution que j'ai a proposé.
Message 17 sur 27
dernière réponse

Kamal,

ok, j'ai creusé ton problème sous l'éditeur de turbo lister, et voici la marche à suivre:

- concernant la balise dont on à parlé précédemment, il ne faut pas l'utiliser, car TL supprime le code quand tu passes en prévisualisation (je t'avais dit que c'était une erreur). Inutile de chercher une astuce: faut pas!

Concernant l'annonce:

- si tu la crée en wysiwyg sous l'onglet "voir le modèle" (cad en mode texte), tu tapes ton annonce comme d'habitude (comme dirait cloclo)

- puis tu passes en mode html (avec l'onglet à des quouat 🙂

- là, le code commence par n'importe quoi, mais par exemple

Titre de mon annonce

....
suite de l'annonce
....

fin de l'annonce

(peu importent les balises réelles)

- afin de pouvoir donner un fond à ton annonce, il va falloir "encapsuler" tout le code dans une table (les tables, c'est comme les poupées russes, on peux les emboiter à l'infini 🙂

Il va donc falloir insérer du code DEVANT ton annonce, ainsi que DERRIERE.

Si je reprends l'exemple ci-dessus, cela donne:

Titre de mon annonce

....
suite de l'annonce
....

fin de l'annonce

remarques:
- ton image doit être hébergée quelque part
- tu n'oublies pas les guillemets dans background
- defini le début d'une table
- défini le début d'une rangée (il peut y avoir plusieurs rangées)
-
défini le début d'une colonne (il peut y avoir plusieurs colonnes)
- on ne peut mettre de contenu dans une table sans avoir défini des rangées et des colonnes (en fait on ne peut mettre du contenu que dans une colonne)
-
définissent la cloture des éléments

Voilà, rentre ces codes sous TL dans l'onglet html, et si tu as une image hébergée et que tu ne te trompes pas dans la syntaxe, CA MARCHE !!! (tu peux prévisualiser, c'est du code standard)
Message 18 sur 27
dernière réponse

oups,

l'éditeur du forum a supprimé les balises de début et fin de paragraphes, il fallait lire

< p > Titre de mon annonce < / p >

normalement il n'y a pas de blancs dans les balises, mais j'espère tromper l'éditeur...
Message 19 sur 27
dernière réponse

ok, même chose pour suite et fin de l'annonce
Message 20 sur 27
dernière réponse