Bon...
Je te remercie de donner cette information.
Modeste PS et surtout récent, je ne peux pas avoir d'avis sur les points que tu évoques et qui nécessitent d'être plus ancien que je ne le suis.
Par contre, j'ai envie de te répondre sur trois points.
Premièrement, DREAMS a soulevé un problème concernant la poste qui est réel. Il a lancé le débat, avec peut être un but caché. Si cela aboutit, nous serons tous bien contents d'en profiter et il faut bien reconnaître qu'il faudra le mettre à son actif.
Deuxièmement concernant le trafic généré sur le site de ZIVAI, je t'avoue honnêtement que je ne savais pas que le fait d'avoir du trafic sur son site pouvait faire gagner de l'argent. En ce qui me concerne j'ai du visiter quelques pages et si cela a fait gagner de l'argent à quelqu'un ... du moment que cela ne m'a rien coûté.
Troisièmement concernant l'activité de grossiste de DREAMS, je ne suis pas bien certain que l'on puisse cumuler une activité de vendeur et de grossiste. Je t'explique mon point de vue. Pourquoi DREAMS vendrait-il des produits à d'autres membres eBay alors qu'il peut le faire lui même sur son site ? Il ne me viendrait pas à l'idée de générer ma propre concurrence ! De la même manière il ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de me fournir des produits qu'il vend déjà. Je ne connais pas DREAMS mais je sais qu'il fait les marchés. Je les fais aussi et je peux te garantir que les embrouilles sont très nombreuses entre vendeurs/grossistes et vendeurs/clients surtout avec tous ces produits qui viennent d'Inde.
Voilà mon point de vue.
Ceci étant, et pour revenir au problème des frais d'envois de Colissimo, si par un biais ou un autre nous arrivons à faire baisser les coûts, cela sera assurément un facteur d'accroissement de nos ventes.
Maintenant, je comprends ton point de vue qui repose sur une expérience d'eBay et des personnes que je n'ai pas.
Cordialement.