annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je pige pas les nouvelles normes globales...

Je verifie mon tableau de bord regulierement, et je pige pas trop comment ma performance peut aller de "satisfaisante" a "top noté", selon que je clique sur Etats-Unis, Royaume Uni et Irelande, Allemagne-Suisse-Autriche, ou International.

La différence de note semble venir de mon statut de PS. Apparemment, je suis PS sur "international", mais pas sur les 3 autres icones pour les pays énumérés ci-dessus. Dois-je en déduire que je le status de PS peut changer d'un pays a un autre? C'est pas tres clair. ON est PS ou on l'est pas ;\

Pour etre considérée PS dans les autres pays, faudrait que j'y ai fait 100 ventes par an? On est pas PS tous pays confondus?

Et puis "international" ca regroupe quels pays au juste, tous ceux qui n'ont pas leur propre icone? Est-ce que ca veut dire que dans les pays ou je ne suis qu'une vendeuse "satisfaisante", je n'aurai pas le ruban de top noté, mais je l'aurai sur le site des pays qui tombent dans la caté "international" ?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: Pourquoi avoir établi des normes globales sur eBay ?

Bonsoir,

Introduction de nouvelles normes de performance globales

Les normes de performance permettent de mettre en évidence les vendeurs qui proposent en permanence un service de haute qualité. A partir de mai 2011, des normes de performance minimum seront mises en place sur l'ensemble des sites eBay mondiaux.

Dès le 5 avril, les vendeurs peuvent consulter leur Tableau de bord pour connaître leur nouveau niveau de performance global. Ces normes sont déterminées par les évaluations détaillées que le vendeur a reçues de la part de l'ensemble de ses acheteurs, à l'exception de ceux inscrits aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne (ces pays possèdent déjà leurs propres normes minimum).

Cordialement,

Jérémy

Message 2 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Les nouvelles normes de performance globales

- A partir du 20 mai, les vendeurs devront répondre à de nouvelles normes de performance minimum globales. Tous les membres qui vendent des objets au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Allemagne doivent déjà répondre aux normes de performance minimum de ces pays.

- A partir d'août, vous aurez également la possibilité d'obtenir un statut particulier traduisant votre niveau de performance élevé en France, en Italie, au Canada et en Australie sur la base des normes de performance globales qui vous sont applicables.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Les nouvelles normes de performance globales :

Les normes de performance minimum globales évaluent les vendeurs sur la base de leurs évaluations détaillées, et tout particulièrement sur les transactions pour lesquelles ils ont reçu des notes de 1 ou 2 étoiles.

Pour répondre aux normes de performance minimum, les vendeurs doivent uniquement avoir reçu :

1/ un pourcentage de notes d'évaluations détaillées faibles inférieur ou égal au maximum autorisé, ou

2/ un nombre de notes d'évaluations détaillées faibles inférieur ou égal au maximum autorisé.

Si le pourcentage de notes d'évaluations détaillées faibles et le nombre de notes de 1 ou 2 étoiles dépassent le maximum autorisé, le niveau de service minimum attendu de la part d'un vendeur eBay n'est pas atteint.

Message 4 sur 16
dernière réponse

En automne 2011, nous introduirons des normes pour l'obtention d'un statut de performance élevée en France et en Italie pour les vendeurs qui répondent à nos normes de performance globales les plus élevées.

Ces vendeurs eBay bénéficieront des avantages suivants :

1/ une visibilité accrue dans les résultats de recherche triés par pertinence.
2/ des réductions pouvant atteindre 20% sur la commission sur le prix final* ;
3/ un badge sur la page objet et les pages de résultats.

* Cette offre sera limitée dans le temps.

Message 5 sur 16
dernière réponse

Pourquoi avoir établi des normes globales sur eBay ?

Jusqu'à présent, seuls les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne avaient établi des normes de performance complètes pour les vendeurs. Les nouvelles normes de performance globales constitueront des normes minimum claires pour les vendeurs sur l'ensemble des sites eBay.

Message 6 sur 16
dernière réponse

Quels sont les critères pris en compte dans la performance globale ?

La performance globale est basée sur le nombre de notes d'évaluations détaillées faibles (1 et 2 étoiles) laissées par les acheteurs dans le monde entier. Vous pouvez consulter dès à présent vos notes d'évaluations détaillées de 1 et 2 étoiles pour les transactions réalisées à l'échelle internationale dans votre Tableau de bord. Vos notes de 1 et 2 étoiles seront prises en compte pour le calcul de votre performance globale à partir du 20 mai.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Que se passe-t-il si j'obtiens le nouveau statut de performance sur la base des normes globales ?

A partir du 20 mai 2011, les annonces des vendeurs qui ne répondent pas aux normes minimum globales perdront en visibilité sur leur site d'inscription, ainsi que sur tous les autres sites sur lesquels ces vendeurs sont actifs, à l'exception des sites eBay Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne.

Message 8 sur 16
dernière réponse

Est-il possible d'obtenir le nouveau statut de performance sur d'autres sites eBay ?

Vous pouvez obtenir le nouveau statut de performance sur les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne sur la base de vos transactions réalisées avec les acheteurs situés dans ces pays. A partir d'août, un programme similaire récompensant les vendeurs qui affichent une performance élevée sera introduit en France et en Italie.

Message 9 sur 16
dernière réponse

Quelles sont les transactions prises en compte dans les données affichées dans le Tableau de bord ?

Votre performance globale est basée sur les transactions que vous avez réalisées avec les acheteurs dans le monde entier, y compris au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Allemagne.

Message 10 sur 16
dernière réponse

Comment dois-je procéder si je ne parviens pas à répondre aux normes de performance pour les vendeurs en dehors de mon marché national ?

Il est important de répondre aux attentes des acheteurs de tous les marchés sur lesquels vous vendez des objets.

Si ce n'est pas le cas, appliquez les conseils suivants :

- Consultez votre Tableau de bord pour obtenir plus de détails sur les facteurs influençant vos performances.

- Passez en revue vos commentaires d'évaluations neutres et négatives pour savoir si les acheteurs ont identifié des problèmes spécifiques.

- En savoir plus sur les moyens mis à votre disposition par eBay pour vous protéger contre les évaluations négatives dans pareilles situations.

http://pages.ebay.fr/help/feedback/remove-withdraw.html

Message 11 sur 16
dernière réponse

Les normes minimum sur les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne vont-elles changer ?

Les normes minimum sur les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne resteront inchangées. Par exemple, votre performance en tant que vendeur sur le site eBay Royaume-Uni et les récompenses associées resteront basées sur les transactions réalisées avec les acheteurs situés au Royaume-Uni uniquement.

Message 12 sur 16
dernière réponse

Les normes pour le nouveau statut de performance sur les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne vont-elles changer ?

Les normes pour les vendeurs qui ont le statut de performance élevé sur les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne resteront inchangées. Comme c'est déjà le cas actuellement, votre éligibilité au nouveau statut de performance sur les sites eBay Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne restera basée sur votre performance dans chacun de ces pays.

Message 13 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Je vous invite aussi à consulter le tableau, présent sur le lien ci-dessous, et qui reprend les nouvelles normes de performance minimum :

http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/new-international-performance-standards.html

Très Cordialement,

Jérémy

Message 14 sur 16
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

c est la disparition du vendeur  power seller  vers  le top  noté  ou top performant

la diificulté  est  la notation globale  sur  un délai  d un an

en cas  de notes  faibles  suite  à des évaluations caracterielles  ou du  à des faits  independants  de sa volonté  delai de livraison  il sera  retrogradé au niveau  inferieur avec les conséquences décrites  plus haut

pour  des petits  vendeurs  à 100 ventes/mois  en moyenne ce statut  va etre  difficile  à tenir !!!!!!!!

Message 15 sur 16
dernière réponse

Merci, Jeremy, je sais tout ca, moi aussi je peux faire un copier/coller des informations contenues sur mon tableau de bord, mais vous n'avez pas repondu a ma question, ce qui ne me surprend guere.

Ca fait 10 ans que je vends sur eBay, 10 ans que j'ai pris l'habitude de me repondre a moi-meme :^O

Vivement la retraite!

@ ozafr024 : non pas vraiment puisque pour etre top noté il faut etre power seller. Ce que je trouve nul c'est que notre performance n'est pas notée pareille d'un pays a l'autre. Alors parce que je ne vends pas aux americains, je ne suis pas considérée comme PS pour eux. Et les performances pour la France, elles sont ou? Dans "international" ?

Me fiche du reste du monde, c'est sur eBay.fr que je vends, c'est la que ma performance m'intéresse. Ca serait bien de pouvoir vendre dans d'autre pays, encore faudrait il qu'eBay nous permette de ne faire qu'une seule facture lorsqu'un client nous achete un article vendu sur eBay.fr et un autre sur eBay.UK par exemple. Je sais, j'en demande trop, mais on a le droit de rever, non?  ;\

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 16 Jun 2011 7:59 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 16 sur 16
dernière réponse