je suis bien embêtée avec ce problème
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-09-2005 10:42
un acheteur m'achète pour 150 euro d'articles, en 4 fois, à chaque fois il indique paiement effectué par virement bancaire ; trois semaines après, toujours rien ! je le contacte, il me répond qu'il ne comprend pas, que le virement a été fait et qu'il a acheté un truc similaire il y a qq temps, et qu'il a été payé (dixit son éval, c'est vrai)
j'ouvre 4 litiges, il répond qu'il va payer l'objet ! Me voilà bien embêtée, car je ne sais pas s'il bluffe ou pas ! ça m'est déjà arrivé, je crois en leur bonne foi, et finalement rien ...
j'ouvre 4 litiges, il répond qu'il va payer l'objet ! Me voilà bien embêtée, car je ne sais pas s'il bluffe ou pas ! ça m'est déjà arrivé, je crois en leur bonne foi, et finalement rien ...
Message 1 sur 4
3 RÉPONSES 3
je suis bien embêtée avec ce problème
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-09-2005 11:10
Salut Laura 😉
Moi dans cette circonstance, j'indique à l'acheteur que eBay laisse un temps relativement court pour éventuellement récupérer la commission versée au cas ou la transaction n'a pas aboutie.
Passé ce délai, il n'y a plus de possibilité de récupérer cette commission.
C'est pourquoi je suis dans l'obligation d'ouvrir un litige, mais que cela n'a pas de conséquence s'il a payé et dans n'autre côté, ne me met pas à défaut face à eBay.
Je complète mon message en demandant une copie du paiement par email ou par fax.
De cette façon je reste polis et la procédure est lancée.
Lorsque je vois que le client est honnête, l'affaire se termine facilement autrement je demande un avoir.
Moi dans cette circonstance, j'indique à l'acheteur que eBay laisse un temps relativement court pour éventuellement récupérer la commission versée au cas ou la transaction n'a pas aboutie.
Passé ce délai, il n'y a plus de possibilité de récupérer cette commission.
C'est pourquoi je suis dans l'obligation d'ouvrir un litige, mais que cela n'a pas de conséquence s'il a payé et dans n'autre côté, ne me met pas à défaut face à eBay.
Je complète mon message en demandant une copie du paiement par email ou par fax.
De cette façon je reste polis et la procédure est lancée.
Lorsque je vois que le client est honnête, l'affaire se termine facilement autrement je demande un avoir.

Message 2 sur 4
je suis bien embêtée avec ce problème
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-09-2005 15:25
merci de l'info eric, je vais faire comme ça la prochaine fois, là, j'ai signalé le litige, et j'attends...
Message 3 sur 4
je suis bien embêtée avec ce problème
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-09-2005 15:48
Sinon Laura, tu payes combien les gros bras?
Message 4 sur 4
