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je voudrais votre avis - merci!

voilà : une cliente achete en solde à - 30 % 2 articles fin juin, jusque là tout va bien elle est contente, et me recommande exactement les 2 memes articles courant juillet, toujours soldé mais à - 50 %, sans les regler elle m'informe par mail qu'elle me renvoie les 2 premiers articles à - 30 % et attend donc le remboursement pour regler les 2 achats à - 50%,et finalement, m'envoie un mail pour me dire que comme ce sont des articles identiques et que c est juste pour se faire rembourser la difference (20€) elle m'a envoyé le reglement de 48€ pour regler ses achats à - 50 % et attend que je lui fasse un cheque de 68€, alors je voudrais savoir ce qu'il faut faire dans pareille situation : elle m'a deja mis les éval positives...et c est la seconde fois qu'elle m'achete...que feriez vous chers collègues?

Claudine pour LILIHOLI
Message 1 sur 17
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16 RÉPONSES 16

Re: je voudrais votre avis - merci!

elle a deja mis 2 eval positives, elle me relance tous les jours, et Ebay préconise quoi dans ce cas de figure?

Claudine pour LILIHOLI
Message 2 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

istorefrance
Non applicable

Que voulez-vous qu'eBay préconise au juste ?



Il n'y a pas de réponse "eBay" toute faite dans ce cas de figure et franchement je vois pas pourquoi vous voulez l'avis d'eBay. C'est une histoire entre vous et l'acheteuse.



Allez dans un magasin physique rapporter des objets achetés à - 30% et demander leur de vous rembourser la différence sous prétexte qu'ils sont à - 50% maintenant. Voyez leur réaction, vous aurez la réponse à votre question.



Imaginez-vous si tout le monde fait comme votre cliente en période de soldes...



Conseil : refusez gentillement en expliquant que le délai de 7 jours est passé. Perso, par précaution et parceque je n'aime pas avoir à faire à ce genre de personne : hop sur la liste des acheteurs bloqués.

Message 3 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

+1 pour istorefrance


En effet il ne faut pas céder de toute facon dans le pire des cas s'il y a évaluation négative sur la 2ème transaction, eBay enlève l'eval négative car d'une part l'acheteur demande des biens ou services non inclus dans l'annonce (baisse du prix de vente indiqué), et d'autre part l'évaluation négative fera référence à une autre transaction (1er achat), eBay supprime également l'évaluation dans ce cas là.


Heuresement que tous les acheteurs n'ont pas cette mentalité, cela deviendrait impossible pour un magasin en période de soldes avec tous les acheteurs qui viendraient pour avoir un remboursement.

Message 4 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

Lol, je vais aller à la station service cet apres midi et au cas ou le prix de l'essence a baissé depuis mon dernier plein effectué hier, je vais siphonner, leur rendre celle d'hier et refaire le plein au prix d'aujourd'hui....



C'est un peu ce que votre cliente vosu demande en fait....



Moi je dirais que c'est le commerce... Quand les soldes sont a moins 30%, soit on prends le parti d'acheter au risque que le produit soit a -50% la semaine suivante ou soit on attends un petit peu pour profiter d'un -50% au risque que le produit ne soit plus disponible....



Et même sans parler de soldes... les prix ce sont les prix au moment ou est conclue la vente... Quand elle achete juste avant une hausse, elle ne se plaint pas je presume....



Donc pour ma part, tout en restant poli, je resterais ferme et ne cederaitpas au chantage. Ca n'a même pas l'air d'etre une cliente fidele. elle a acheté une fois chez vous et si elle a racheté une seconde fois c'est juste dans l'espoir de les avoir a -50% au lieu de -30%

Message 5 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

+1



J'ai eu le meme cas mais les articles avaient été acheté la veille de la baisse alors j'avais accepté de baisser le prix a titre commercial, mais le mois suivant faut pas exagerer non plus...



Faut lui expliquer que les premiers articles ne peuvent etre repris (delai retractation depasse) et lui demander si elle conserve les seconds achats ou si elle prefere annuler..

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 6 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

Les articles en soldes sur internet ne bénéficient ils pas comme en magasin aussi de la condition "ni reprise, ni échange"...?


 


Incroyable comme histoire en tous cas ! :_|

Message 7 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

Voyons Collec' (tu permets que je t'appelle Collec'? lol)



Tu n'es pas sans savoir que cette mention est parfaitement abusive et que si tu veux que la nana du magasin te reprenne ta chemise achetée en solde elle est obligée? 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 8 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

Valoche, oui tu peux m'appeller Collec si tu euv...:^O


 


Teu, teu, teu, moi je suis pas sure de c'que tu dis là...?


Je demande une confirmation avertie, car pour moi en magasin selon la loi Scrivner seul les achats à crédit bénéficient d'un droit de rétraction formel de 7 jours.


Il en va de même pour les achats par démarchage à domicile.


Dans cette loi, me semble t'il, on fait la différence entre le fait qu'un client rentre dans un magasin, et le fait que le magasin rentre chez le client... Ce qui est le cas sur internet.


M'enfin, ch'uis loin d'être spécialiste dans le domaine donc p't'être que je me trompe.


 


En tous cas quand je bossais en mago. et qu'un client ramenait un truc, pour échange ou pour se faire rembourser, suivant le motif avancé et son ton il y a des fois ou je lui disais d'aller s'faire voir.


Personne n'a jamais porté plainte hihihi !


 


Mais à confirmé.


 


Au départ je posais la question pour les soldes, liliholi pourrait éventuellement bleuffer la cliente avec cet argument...

Message 9 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

C'est quoi le rapport avec les soldes ? lol



Ce que je te dis c'est que le délai de 7 jours est valable que l'article soit en solde ou non, que les magasins qui notent que les articles en soldes sont ni repris ni echanger font de l'abus et que si le client le souhaite le magasin doit reprendre l'article.



Jsuis sure j'écoute courbet quand jbosse ptdr

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 10 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

OUi, nan t'as raison ch'uis à la masse faut que je rebranche la clim ici...B-)


Ca tombe sous le coup du code de la consommation...


 


C'est p't'être pour ça qui m'ont viré du mago. :^O


 


M'enfin dans le cas de liliholi, le délai de 7 jours semblait dépassé, donc niet !

Message 11 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

mdr oui de toutes facons, puis gonflée la cliente

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 12 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

bon, je crois que par rapport à vos réactions, j'ai reflechi, je vais lui proposer un avoir de la difference, mais pas de remboursement, ça me parait un bon compromis, je lui envoie un mail et je vous tiens au courant de la saison 2, à +

Claudine pour LILIHOLI
Message 13 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

je viens de lui proposer l'avoir au lieu du remboursement, elle est d'accord, j espère ne pas recolter une negative quand elle l utilisera! bon, je fais confiance a la bonté de l'ame humaine...merci pour vos avis, c est sympa !

Claudine pour LILIHOLI
Message 14 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

Tu es bien gentille 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 15 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

pour info : j ai lu sur W..... :


Législation remboursement article soldé

Les soldes sont soumis au même cadre juridique de service après vente qu'une vente "normale". Ne pas le respecter est totalement illégal.




« Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de service après-vente que tout autre article » DGCCRF.




Cela que ce soit de l'électroménager, du high tech, des vetements, ou tout autre article soldé.







-- Modifié par liliholi à 26 Aug 2011 15:33 CEST
Claudine pour LILIHOLI
Message 16 sur 17
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Re: je voudrais votre avis - merci!

Tu es trop gentille, moi j'aurais refuse.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
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