La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
avant, les dom et tom était considéré comme des département francais par la poste, et on pouvait exiger un envoi en colieco avec le meme tarifs qu'en france(1 a 2 mois pour arriver)
il parait que ce tarif a été supprimé, il faut te renseigner.
sinon, pour le tarif bouquin, c'est impossible a moins de separer en plusieurs colis de 5 kg maxi.
je suis pas sur que ca t'aide beaucoup, désolé:-(
pour faire simple aller voir le postier et lui demander si il y a l'option maritime pour le bled que tu as en ligne de mire.
cette option ne se voit que sur l'as 400 intranet des postiers et n'apparait pas sur leurs brochures ni tarif du site.
cela m'a permis d'envoyer un colis en nouvelle zelande de 7 kilo pour 10 euros en recommandé mais il a mis 75 jours !!!!.
mieux pour un colis de 14 kilo pour australie( ils ont pas le maritime) le site indique 150 euro en eco et au guichet 104 euros, comme quoi la verité postal est fluctuante selon le site ou le lieu de reception.
donc devenez copain avec votre postier et demander les tarif "maritime" et "livre et brochure" que seul un guichetier pour vous fournir.
et au moins aucune surprise de surtaxe, tout est vrais ce qui n'est pas le cas des tarif du site de la poste. pour l'etranger ou j'ai eu pas mal de surprises j'ai même fait une sorti ecran du site une fois car la postiere ne voulez pas prendre mon tarif eco disant qu'il n'existait pas, on avait tout les deux raisons cependant c'est le guichet qui compte et les prix parfois fantaisiste que l'on donne aux clients etranger il faut pouvoir les assumés derriere.