annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le 21 aout 2006 désactivation des objets jour après jour, QUI LE FAIT

esmeralda_m
Non applicable
J'aurais pu continuer turbo lister et tout envoyer demain mais trop dégoûtée je l'ai fait ce jour.
A partir de demain je vais désactiver jour après jour toutes mes annonces (9300) qui repartiraient pour un nouveau mois, et ce, jusqu'au 21 septembre.
QUELS SONT LES VENDEURS QUI PARTENT ??????????????
Ceux qui veulent majorer le prix de leurs objets de 0.10 euro devront le faire chaque mois pour retomber sur leurs pattes.
Des vendeurs aux enchères uniquement sont partis d'EBAY car ils en ont marre des augmentations à répétition.
QUELS SONT LES VENDEURS BOUTIQUE QUI VONT CLOTURER ?????????????
M O I L A P R E M I E R E
Qui suit ???????????????????????????????????????
Message 1 sur 197
dernière réponse
196 RÉPONSES 196

rebonjour à tous....merci pour la contribution de chacun au débat....qui n'est pas clos !.........à nous tous de l'alimenter..............et oui esmeralda j'ai bien vu les formidables progrès réalisés par delc.....facilité pour les fiches, communication claire etc....c'est très prometteur...c'est bien pour cette raison que ce post peut faire du bruit ! ...en espérant que ça rebondisse ! ..et tant pis pour ebay si acharnement dans le nimportequoi...car après Noêl, adieu les boutiques...ça n'arrange personne d'avoir tout son stock à réactualiser, mais pas vraiment le choix.reste la question du contrat pour éviter les désagréments liés à une augmentation sur d'autres sites....c'est sur ebay, du moins dans certains domaines, c'est quasi mort à moyen terme.Même si volume intéressant, trop de travail, trop de frais.X-(
Message 61 sur 197
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Esmeralda, je ne suis toujours pas convaincu par ton discours. En dépit de tous les inconvénients d'ebay, que je ne conteste pas, il n'en demeure pas moins qu'ils ont une politique de référencement très percutante. Plus de 15% de nouveaux pour ma part ces dernières ventes, en hausse ces derniers jours. Ton argumentation est probablement valable pour les CP, mais pour le reste?

Ceci étant, et dans le doute, j'ai amorcé sur dcamping un échantillon qui devrait atteindre une centaine d'objets d'ici la fin de l'année, représentatifs de "l'esprit" de ce site - de l'assez rare - que je mettrai en parallèle ici.

Il est vrai que la mise en ligne est simple et agréable, bien que les catégories soient là-bas encore plus foireuses qu'ici, et c'est pas peu dire. Pas cher, c'est vrai, mais ce n'est pas un argument, les anciens du pays d'Oc (pays = land pour les neu-neus) le confirmeront. RV en janvier, on en reparlera sur des bases solides

Message 62 sur 197
dernière réponse

suite à mon mail (voir plus haut), réponse d'ebay dans la journée....pas vraiment constructif mais pas non plus la réponse automatique habituelle.C'est plutôt rassurant quand même.Ebay ne peut se passer des professionnels qui constituent les fondations d'un référencement sérieux dans de nombreuses catégories.C'est une base sans laquelle ebay perd totalement sa crédibilité , devient un vide-grenier ou un lieu idéal pour monter des arnaques.Bien sur, restent quelques objets très recherchés qui font leur prix à coup sûr, mais ils ne font pas le volume et les marges sont rapidement mangées par d'autres objets qui ne se vendront de toute façon qu'une fois dans l'année.l'offre va s'appauvrir, les clients seront de plus en plus souvent bredouilles et iront voir ailleurs.c'est normal.resteront les particuliers.c'est bien maigre.et ebay le sait.c'est pourquoi il est important de faire remonter ce type d'argument.sans compter qu'à partir d'un certain niveau de frais, les boutiques réelles reviennent dans la concurrence.Harceler les services consommateurs ebay n'est certainement pas une mauvaise chose.
Message 63 sur 197
dernière réponse

je les harcelé ....et encore harcelé....jusqu'à ce qu'un commercial d'eBay me contacte et me dise en gros : eBay ne reviendra pas sur sa décision et d'aller sur vendre sur eBay.co.uk car là-bas il parait qu'on fait de bonnes affaires.. si ce n'est pas prendre les pros pour des c... qu'est-ce que c'est !!?

moi je constate une chose depuis que j'ai enlevé 500 annonces et que la visibilité des boutiques a disparu mon CA a été divisé par 2 depuis septembre...
c'est un fait et une réalité...
mon autre boutique internet me permet de combler un peu le vide mais j'engrange quand même chaque mois une perte d'1/4 de CA...
Message 64 sur 197
dernière réponse

Maintenant, ou on met des annonces "normales", ou on ne vend plus rien . J'ai fait un test sur 2 références : 15 annonces boutiques et une annonce normale sur le meme produit = Je ne vend pas les annonces boutique, par contre je vend très régulièrement l'annonce normale que je remet à chaque fois .
La boutique, ce n'est plus une base, il faut mettre ses annonces en régime normal .
Bien joué ebay . Résultat, il faut encore monter les prix, les vendeurs au blacks qui lisent ce forum doivent hurler de rire .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 65 sur 197
dernière réponse

Hey, del canto, ca fait un peu serveur dans le garage quand meme ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 66 sur 197
dernière réponse

esmeralda_m
Non applicable
rappelle toi guerrierinconnu.
tout ce que vous soulignez ci-dessus, je l'ai dit cet été sur le forum.

nicolos35 je me répète donc. A force de prendre les vendeurs pro (ceux qui achètent pour revendre) pour des tiroirs caisse, ils partent.
EBAY est devenu à vitesse grand V un site style "vide grenier".
si on veut vendre pour se débarrasser de la camelote bon marché, il faut EBAY mais pour les objets d'un certain prix, il est indispensable d'aller sur un autre site d'enchères (catégorie COLLECTION ou autre).
Non, EBAY se passe de tout le monde mais ça fait mal pour SA TIRELIRE les milliers de vendeurs dans le monde qui sont partis vers d'autres sites. Sale trou pour EBAY mais qu'importe, certains vendeurs qui n'ont pas encore été assez plumés sont encore là et de nouveaux pigeons se connectent tous les jours. Donc le principe des vases communiquants fonctionne.
nous ne sommes que des numéros (pro ou pas) qui devont envoyer LA MONNAIE A EBAY PICSOU. Peu importe qui est qui, SEULE LE FRIC TOMBE et DOIT TOMBER.
Après tout, EBAY a raison tant qu'il y aura des vendeurs qui n'ont pas compris le film et qui paient, paient sans cesse........
J'étais nr 1 dans ma catégorie et je suis partie. Je ne suis pas prétencieuse, c'est la vérité. Ca vous laisse à réfléchir, non !!!!!!!!!! je suis suffisamment éloquente.
Cessez de vous lamenter, et partez ailleurs car le peu de CA que vous faites (achat de la marchandise, EBAY PICSOU, taxes diverses) = bénéfice quasi zéro pour beaucoup de boulot.
Quoi qu'il en soit, je pense que, tout comme il y a plusieurs années, EBAY va de nouveau retrouver un nouveau stratagème pour faire revenir ses gros vendeurs.
EBAY m'a bai_sé 2 fois, il ne le fera pas 3.
vous imaginez, repasser 9300 annonces ailleurs. Je le fais gentiment, calmement (pas de promos bidons car elles sont vraiment bidons sur EBAY. C'est justement à ce moment là que l'on ne vend pas ou presque plus. Beaucoup de vendeurs font GUETTE AU TROU et attendent cette remise gracieuse pour balancer un max d'objets. C'est lamentable. Quand j'étais sur EBAY j'étais complètement endoctrinée et je ne pouvais analyser.
maintenant que je suis ailleurs, j'ai pu faire une synthèse positive et DEPLORABLE.
Je m'en veux d'avoir été assez tarte pendant toutes ces années.
Si quelqu'un veut des conseils, il m'envoie un mail et je lui donne mon téléphone.
esmeralda_m déshabillée sur EBAY et revêtue en ABYSSINIE sur DELCAMPE.
Bisouxxxxxxxx à tous
Message 67 sur 197
dernière réponse

whynote
Non applicable
Patientez... plus que 2 mois avant la VRAIE débandade...
C'est la raison qui me fait rester : voir la débandade finale...:^O
Message 68 sur 197
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Patientez... plus que 2 mois avant la VRAIE débandade...

Et oui novembre/decembre, ultime présence sur Ebay pour nous, si les ventes n'ont pas repris leur rythme normal on arretera les produits informatique sur ebay.
Message 69 sur 197
dernière réponse

whynote
Non applicable
idem pour les bijoux... cette fois.
Parce qu'il est vrai que c'est très morose actuellement partout mais les prémisses de Noël se font sentir ailleurs. Pas sur ebay.
N'en déplaisent aux pro-ebay dont je faisais partie.

Alors, certains diront : la concurrence va rester et prendre les parts de marché ! NON, pas quand on regarde aussi les ventes de la concurrence (aussi au ras des pâquerettes).

Donc, 2 mois pour vérifier des hypothèses. Le compte à rebours est lancé.
Message 70 sur 197
dernière réponse

whynote
Non applicable
et pour en rajouter un peu... Tout le monde sait que j'ai aussi un site perso.
Depuis la hausse des tarifs, j'ai un peu investi dans le référencement et les clients ne viennent plus forcément d'ebay.
Et j'ai vraiment les boules quand ces mêmes clients me disent : "on vous a vu sur ebay... c'est dommage, ça fait pas sérieux..." :_|
Message 71 sur 197
dernière réponse

whynote
Non applicable
Et avant tout (ça va faire plaisir à Bourly:-x), je vais remplacer illico paypal de mon site. Parce que c'est dingue le nombre de ventes que je perds ! Les gens n'ont vraiment pas confiance avec tout ce qui se dit en ce moment...
Message 72 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"(ça va faire plaisir à Bourly), je vais remplacer illico paypal de mon site"

:-x:-x:-x:-x
Message 73 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
esmeralda

tu as raison sur ce que ton analyse, mais fais tu autant de benefices sur del que sur ebay?

car tout est la.

les chiffres sont mauvais partout: ebay bien sur, mais les brocantes, boutique, marchés et salons sont au meme niveau.
Message 74 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ça me fait mal au coeur de voir un gros vendeur comme toi partir, mais ebay VEUT visiblement se debarrasser des objet a petit prix, et les cartes postales sont dans le lot, ainsi que les kinders, pin's, carte,fringues d'occaz ect...

et je l'ai deja dit, mais je reve pas: les cd, dvd, jeux, bd , livres vont suivre.

ebay ne veut garder que les vendeurs de voiture, gros matos informatique, meubles anciens, ect....

mais sans les petits vendeurs, il n'y aura plus vraiment d'interet pour les acheteurs: c'est pour cela que les vide greniers sont en train de crever: trop de revendeur, plus assez de particulier qui vident leur grenier.

croyez le ou pas, mais vous voir partir les uns aprés les autres me fais mal au coeur, meme si je fais croire le contraire.
Message 75 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je serais curieux de savoir comment pabcd s'en sort en ce moment, car je pense que les gros vendeurs ne sont pas epargnés
Message 76 sur 197
dernière réponse

darwafao
Non applicable
les chiffres sont mauvais partout: ebay bien sur, mais les brocantes, boutique, marchés et salons sont au meme niveau.

OUI bourly a raison, c'est difficile partout et tout particulierement depuis la fin octobre ou la baisse des ventes s'est accelérée.

En galerie marchande c'est desert, sauf pour la bouffe !!!

Moi dans mon magasin physique ce qui marche c'est le service sur les PC pas la vente de PC ...

Remarquez je prefere le service et ses marges:-p
Message 77 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
esmeralda arrete avec ton delcampe, ça ne concerne pas tous les articles.
je suis allé faire un tour et sincerement je prefere (en tant qu'acheteur) m'inscrire sur ebay car leur design laisse a desirer ça fait amateur un peu.
Je ne connaissais pas les ventes boutique et j'en suis assez satisfait je ne fais que ça ce mois ci, mais je vais attaquer d'autres produits (aux encheres)sous peu.
Vous etes pessimistes... mais si a noel vous vendez bien vous ne viendrez pas raler
Message 78 sur 197
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Vous etes pessimistes... mais si a noel vous vendez bien vous ne viendrez pas raler

Master nous allons devoir vendre BEAUCOUP à noel pour compenser et cela semble mal barré.
Message 79 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
ba on vendra beaucoup dans ce cas 😉
on est pas POWERSELLER -les vendeurs puissants- pour rien :^O
Message 80 sur 197
dernière réponse