autre exemple : le mien !!
en 2000, j'étais déjà maman de 2 enfants de 3 ans 1/2 et 17 mois en pleine santé quand j'ai accouché du 3ème.
après toute une série de gros souci, hospi a necker (l'hopital des enfants malade), un 1er caryothype dont le résultat etait normal, au bout de 6 mois le couperet est tombé !!!
Anomalie génétique, à l'époque : le seul cas rescensé en France et 20 dans le monde, sans réel pathologie commune !!!
Ni le papa, ou moi-même étions porteur !! la Faute à pas de chance !!
Alors NON, ça n'arrive pas qu'aux autres, on peut être sain et non porteur d'un gêne malade, et faire un enfant qui le sera !! "Les mélanges à la conception parfois se font mal" !!!
Peut-être pour ceux qui ont des "cas" dans leur famille ou entourage, se disent "oui, mais le temps que quelque chose soit trouvé, ça ne les aidera pas" je dis : oui, c'est vrai, mais pour les générations futures ??????
Maintenant il y a ceux aussi qui se disent : oui mais pourquoi c'est à nous de donner alors que l'état donne si peu ???
Exact, mais ça toujours été, regardez le cas des resto du coeur crée par Coluche !!!