annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le point sur les derniers jours de discussion .. / réponse à Mammy

ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,

comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,

il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale

cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit

je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions

beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,

la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas

il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,

ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,

je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.

Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,

à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.

Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "

merci à vous,
Cyr
Message 1 sur 148
dernière réponse
147 RÉPONSES 147

toutes mes excuses pour l'écriture de " Mammy " et non pas " Mamy " !
Message 2 sur 148
dernière réponse

Pardonné ! 😉

Comme je l'ai dit dans un autre post, que les BS et les asia soient un fléau, j'en conviens largement et je subis aussi...

Mais grâce à qui sont-ils là ?

Et qui encourage la concurrence déloyale vis-à-vis de nous ?

C'est contre ça qu'il vaut se battre !

Commencer par régler ce problème ? Pourquoi pas...

Car, effectivement :
c'est lui qui fait que ce site à la réputation qu'il mérite maintenant,
c'est lui qui fait que nous vendons de moins en moins,
c'est lui qui fait que nos annonces sont devenues invisibles,
c'est lui qui fait que les prix sont cassés.

Mais faisons le intelligemment, là où ça une chance d'être entendu...

Certains ministères ne seront pas franchement ravis de savoir que des centaines d'entreprises françaises sont
aux abois et qu'autant, sinon plus, d'emplois sont menacés à cause de ça, alors que nous traversons une des
pires crises économiques, de surcroit !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 148
dernière réponse

:-x
Message 4 sur 148
dernière réponse

Bonjour, il y a aussi une situation économique catastrophique, de + en + de chômage, de travail précaire, temps partiel, de + en + de prélèvements impôts de toutes sortes (retour de la vignette) de + en + difficile pour les petits commerçants de gagner quelques Euros, pour les salariés la peur au ventre de se retrouver du jour au lendemain sans boulot, pour les jeunes la peur de ne pas trouver de travail.
Bref un moral en berne pour tout le monde (sauf les très riches)
Ah j'allais oublier bientôts la retraite a 67 ans !
Alors les BS j'ai bien peur d'en voir de plus en plus et pour longtemps.
Bien sûr, je ne les approuve pas, mais il n'est pas question de passer mon temps à les chasser et à les balancer., vais me bouger le luc pour trouver autre chose.
Info du jour licenciement de 1000 personnes chez Michelin.
Message 5 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est clair ...
Ce qui démotive aussi les gens c'est que TOUTES les expériences lancées ici se sont revelées être des echecs ... A chaque fois il y a eu fronde, enervement menaces et à chaque fois c'est retombé comme un soufflé .... Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 148
dernière réponse

Ce qui démotive aussi les gens c'est que TOUTES les expériences lancées ici se sont revelées être des echecs

a bon ?

ben moi, je dis déjà MERCI pour la reconduction de la promo à 15 cts jusqu'à l'entrée en vigueur du nouveau tarif

sans mobilisation, sans (ils se reconnaitront :-x ) : on serait déjà à 50 cts

pas le temps de développer plus...
a
Message 7 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
oui celle là c'est la seule et unique et elle n'est venue ni d'une association, ni d'un collectif, elle n'a pas necessité d'argent et je pense qu'Ebay l'a laché juste pour qu'on se calme. On ne leur a pas forcé la main, ils voulaient le faire. Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 148
dernière réponse

carthage sympa de rappeller ce "petit point" car j'ai l'impression que pour la plus part ce tarif est acquit

il faut quand meme rappeller qu'il y a moins d'un mois plusieurs personnes presentes sur ce forum ont pris de leur temps et de leur argent pour aller chez ebay !!!

que tous les point ennoncés par mammy ont était abordés à ce jour rien de la part d'ebay(apparement plus aucune décision ne peut etre prise en france)

ça c'est une action SOLIDAIRE!!!si vous voulez que les choses bougent il faut etre solidaire et non pas regarder que devant votre porte

je vous ai mis 2 exemples de bs dans ma catégories mais je suis submergé de chinois mais pour moi je pense le plus gros soucis (celui qui fait du mal a tout le monde )vient du tri par pertinence

pour moi balancer et virer quelques bs ne servira qu'a en faire arriver d'autres Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles
Message 9 sur 148
dernière réponse

Bonjour,
Si j'ai bien suivi la promo est reconduite jusqu'à ce qu'un nouveau tarif "ajusté" pour les pros soit mis en place. Et je pense que n'importe quelle association ou collectif ou pétition ayant participé à cette demande "de tarif pro" a pesé dans la balance pour que cette promo soit reconduite.
Pensez au petit caillou dans la chaussure.
Quand au BS, dans mon secteur j'en vois c'est sûr, mais j'en vois aussi qui au bout de 2 ou 3 mois passe en pro.
Pour moi tout cela n'est qu'une stratégie d'ebay cette promo pour les partics (non pas pour couler les pros) mais pour appâter le client, parce que le jour où la promo sera terminée, le nombre d'annonces devrait baisser, ou certains passeront en pros.
Et ebay a clairement annoncé une partie de cette stratégie avec notamment le déstockage d'invendus, etc.
Donc pour moi c'est ebay qui a ouvert la porte, et les plus audacieux se s'y sont engouffrés.
Blablabla
Message 10 sur 148
dernière réponse

S'il n'y a plus de BS sur Ebay quels vont être les gains et les pertes pour nous ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 148
dernière réponse

Certains ont la mémoire courte ! 😞

Assoc', collectif, bonnes volontés, peu importe...

Mais il ne faudrait pas oublier que :

si Ebay a accepté de recevoir des vendeurs à plusieurs reprises,
si nous bénéficions de ce tarif promo et de sa reconduction à plusieurs reprises,
si un tarif pro va (en principe) être mis en place à l'automne,
si les restrictions et fermetures ont fortement diminué,
si de nombreux comptes ont pu être réintégrés,

et j'en passe car je n'ai pas fait l'inventaire des avancées, pour ne m'attacher qu'à ce qu'on pouvait encore essayer de faire changer,

nous l'avons obtenu parce quelques vendeurs sont montés au créneau...

Imaginez si tout le monde s'était mobilisé !!!

Pas beaucoup de résultats disent certains... au moins ça diront d'autres qui savent, qu'avant, toute tentative avait échoué !

Mais si on n'a pas envie d'y croire et d'essayer...

Quant aux BS, j'ai exprimé mon point de vue plusieurs fois.
Vous savez maintenant ce que j'en pense.
Je n'y reviens plus, et tant pis si on n'est pas dans le même camp ou qu'on ne voit pas les choses de la même
façon 😉

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 148
dernière réponse

S'il n'y a plus de BS sur Ebay quels vont être les gains et les pertes pour nous

si l'on parle bien de vrais BS et non pas de personnes vendant qqes trucs par ci par la regardez bien comment ils fonctionnent ... il n'achetent quasiment rien en rapport à la quantite qu'ils revendent, les mecs savent comment se procurer de la came pour presque rien, ils savent aussi que dans ce cas achetez chez des pro ne leur sert à rien .. vous vendez beaucoup à des BS vous ??

non vous leurs servez juste de modèle,
si vous retirez les qqes centaines de personnes qui bossent comme des pros sans en assumer quoi que ce soit (condition, charge, obligation etcetc) il restera tout de meme les quelques millions de personnes qui frequentent les sites

et personne ne vous demande de balancer, denoncer, ou chasser les BS comme vous dites, ce que l'on vous demande c'est pour une fois d'etre unis et de faire valoir nos droits et de faire comprendre expressement aux autorites concernés ce qui ce passe, si chasse il y a ce sera a l'etat de le faire,

et pour les fatalistes qui ne cessent de repeter " tu en vire 2 y'en a 10 qui arrivent, chez moi cela fait 8 et non pas 12 !

ceux qui risquent de passer pro : en general celui qui passe pro avait deja dans l'esprit de le faire au depart

mais si vous considerez que c'est normal, que vous cottisez pour des gars qui gagnent 3 fois plus que vous, qui pour dans certains cas prennent aussi votre matos potentiel(pour les brocanteurs et autres qui se fournissent aupres de particuliers, en vide greniers etcetc) et ce sans etre inquieté, alors rendez votre RC de suite et faites comme eux !!
vous etes pro, vous suivez des regles,
si vous etes en micro vous n'avez pas le droit au chomage, que direz vous lorsque vous rendrez votre RC parce que la concurrence deloyale vous aura bouffé ?

je le repete une fois de plus le but n'est pas de faire la chasse, de denoncer, ou comment pensent certains de faire de la delation(vous aimez bien ce mot hein ??) le but est de faire que l'etat et les sites prennent leurs responsabilités, si ils bougent ce ne sera pas parce qu'un matin un gars c'est reveillé en disant " tiens aujourd'hui allons voir ce qui se passe pour els marchands sur le net "

et puis si vous n'etes pas vraiment d'accord avec le fait de commencer quelque chose quelque part pour sauver nos entreprises ... alors dans ce cas arretez de vous plaindre ou d'accuser ebay de ceci ou cela, vous etes ici en connaissance de cause, ebay est une multinationale qui est la pour faire du benef quelque soit la facon, et en jouant sur les lois des pays qui l'arrrange se cache derriere ses responsabilites,

vous vous plaignez d'ici mais vous restez et vous ne voulez pas que les choses changent dans le bon sens de votre porte monnaie, libre à vous mais dans ce cas ne venez plus vous plaindre de quoi que ce soit,
vous bosser assez dur pour que ca tourne, il est peut etre temps que vos efforts soient pris en compte et supportés non ?
Message 13 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
jouer aussi !

et j'en connais un rayon

le CyberCafetier doit jouer :)
Message 14 sur 148
dernière réponse

faudrait arreter un peu avec cette histoire bs contre pro

c'est les mêmes !

où il y a du bs , il y a du pro caché derrière...
Message 15 sur 148
dernière réponse

pas tjr afric dans ma branche j'en connais des gros, qui vont meme vendre à l'etranger sur des salons et qui sont officiellement au chomage

faut pas croire que BS = pro non declaré comme tel sur la plateforme, autant on ne peut douter que certains le font pour cote pratique et financier, autant il y en a bcp qui se croient à l'abri derriere leur ecran
Message 16 sur 148
dernière réponse

et le bs, il l'a où la came ?
Message 17 sur 148
dernière réponse

dans mon secteur, tous les bs (qui réussissent) bossent au black pour des grossistes belges
Message 18 sur 148
dernière réponse

z'ont pas 1 client

20 vendeurs qui se font tourner la drouille comme à un jeu de cartes
Message 19 sur 148
dernière réponse

et le bs, il l'a où la came ?
trois possibilités:
- elle tombe du camion
- il l'achète en HT chez l'importateur ou le grossiste, sans KBIS sans facture
- il se la fait envoyé d'asie, au ptit bonheur la chance pour qu'elle se fasse pas pecho par la douane, il ne dédouane rien, il paye rien....
Message 20 sur 148
dernière réponse