annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le point sur les derniers jours de discussion .. / réponse à Mammy

ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,

comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,

il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale

cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit

je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions

beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,

la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas

il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,

ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,

je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.

Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,

à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.

Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "

merci à vous,
Cyr
Message 1 sur 148
dernière réponse
147 RÉPONSES 147

EN FAITES c plus mais bon........
et non je ne men sors pas bien.!!!!!!!!

sinon gardez la foi ,peace and love message universel, assumer votre cote "pride" tout ca dans un joyeux foutoir..
Message 41 sur 148
dernière réponse

avoir 10 page d'annonce tu assumera
10 ventes par jour tu feras COMME TODAY PAR EXEMPLE!!!
et en plus c pas la saison de la peau§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!
Message 42 sur 148
dernière réponse

Etant donné que je ne vends plus rien dans les 2 catégories où je cartonnais avant le tri par pertinence,
c vrai qu'il ya un avant et un après "nouveau tri par pertinence"....c fini le temps ou le lundi matin on emmenait plein de pakets à la poste...
Message 43 sur 148
dernière réponse

Etant donné que je ne vends plus rien dans les 2 catégories où je cartonnais avant le tri par pertinence,

ajuste vos prix sur vos concurents black seller,vendez à pertes ......::::: allons ou sur la chine vu un objet que j'achete 3 euro et que je ne vens pas 8euro vendu par un chinois 0.01 euro qui dit mieux!!!!
tin la comm qui prenne ebay la dessus.........gros bizness là

et le cote pride tu assumeras!
Message 44 sur 148
dernière réponse

je suis tout tout en un un ne faisant rien mais resolvant l'unique l'unique le plus le tout, dieu n'est rien et ni les chapelets ni les mennottes n'egale la foi du plus!!

message aux femmes ....pourquoi croyez vous que leplus s'apelle le plus ..........allons !!! un peu patience la foi, le peace and love et le foutoir emporteront tout et tous
Message 45 sur 148
dernière réponse

idée de "greve" sur ebay....
pendant 2 jours on mets tous et tous nos objets à 800euro piece......vont etre content ebay!
le tout n'est rien sans le plus
leplus n'existe pas sans le tout
mais le tout et le rien ne sont que pisse de sanconnet à côte des enormes vendeurs d'artisanat !!!

truc à savoir

en ce qui concerne la delation ou pas. et pour rebondir sur certains propos que j'ai lu...
le fisc vous remunere entre 10 et 20 pour cent
et EN ESPECES
NET D IMPOT
sur les gens que vous denoncerez et sur laquelle un controle donnera lieu pour le fisc à perception ce qui est le cas dans 98 pour cent des cas........mais attention fo etre top clean de son côté.....
on est en france rappelez vous !!
(afin de parer au eventuelles non mais nimporte quoi etc , je vous recommande la consultation dun avocat fiscaliste de renom bien sur celui ci vous confirmera mes dires)

assumez votre cote pride vous dis-je!!
dieu vous pardennore de toute facons

voila pouruqoi le tout et le rien peuvent parfois s'entendre
(il serait bon aussi pour quelqu'uns de lire quelques livres de philo les bibliotheques sont gratuites en france!!)
PAIX ET AMOUR A TOUS !!
Message 46 sur 148
dernière réponse

T'énerves pas, le +, réfléchis calmement .

Tes problèmes sont liés aux importations parallèles (on va dire :|), et aux dropshippeurs .

Tout ceux qui vendent du simple import/export sont cuits à terme si ça ne change pas .

Pour répondre à ta question, j'ai arrété tous les accessoires (manettes, cartes mémoires, et pleins d'autre trucs ...) dès que j'ai vu les asias pointer le bout de leur nez sur .fr .

Je crois que j'ai bien fait, j'ai pas 2000 euros de stock sur le Q . Bien sorti .

Ce que je vend maintenant a (en théorie) un "protection géographique", et en matière de logiciel ça veut dire : un jeu asia ne fonctionne pas sur les consoles europe . Sinon je ne vendrai plus rien et me serai déjà barré .

Le BS à coté, ça fait rire .

Il ne vous restera plus que la tranche 1 à 5 euros, pas interessante en VA pour les asias .

Ca ne dérange personne, d'ailleurs à ce que je lis .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 47 sur 148
dernière réponse

merci pour tes conseils homme de marseille mais afin detre plus parisien fait un cheq de 100 euros
dieu te le rendra!
Message 48 sur 148
dernière réponse

Le Christ chassant les marchands du Temple, zut déja des BS:^O
Message 49 sur 148
dernière réponse

Je peux pas .

L'anti BS, ben je peux pas .

L'économie souterraine a toujours été, on y peut rien . Taper dessus reviendra à allumer les plus faibles pour l'exemple (comme d'hab, voir l'urssaf et les confessions d'un de leur controlleur et ses consignes), donc ne tariera rien .

Ceux qui ont les moyens trouveront toujours les canaux, et par enchantement, ils échapperont à la chasse aux sorcières; même en régularisant totalement ebay, un concurrent FR verra le jour (c'est déjà fait et pas qu'un LOL) et ebay perdra encore plus (et nous en cascade, quand les partics vendent : on vend . C'est une loi immuable à l'appui des chiffres) .

C'est énervant pour certains, je sais .

Je sais pas d'ou vous venez et je m'en tape franco .

Mais je préfère voir un d'jeun faire les déballages à 6h du mat' pour bien les revendre au black ici plutôt qu'il vende du teush ou pire comme les autres . Au moins il bosse, quoi qu'on en dise .

Je sais, vous ne comprenez pas .
Arf, i did it again ...
Message 50 sur 148
dernière réponse

C'est NOUS, les marchands du temple, brocante .

Ca ne peux t'avoir échappé .
Arf, i did it again ...
Message 51 sur 148
dernière réponse

et moi les gentil bs on fait en sorte que je licencie un employés marié avec 2 enfants...et ils m'empeche d'embaucher d'autres personnes qui elles veulent travailler dans le respect de la republique, pour nos impost et donc nos hopitaux ecoles et le reste..........
point barre!!
si on ny prend garde la france ressemblera d ici 20 ans à un pays du tiers monde avec de tel raisonnement et de tels pratiques
la richesse entraine la richesse
la pauvrete et les combines la pauvrete et les combines foireuses!
et c'est pas les povres bs qui vont payer les cotisations chomage de la personne que j'ai liciencie, ni ebay ni toi cricri, mais les impots des gens honnetes
les gens des economies parralleles n'en ont rien à foutre que tu creve cricri et c pas le revendeur de drog qui viendra te porter secours comme par exemple payer tes assedic ou les frais d'hopitaux........
quand on pisse sur le systeme faut en assumer les consequences
Message 52 sur 148
dernière réponse

Le marché noir et le black ont existé de tous temps !
L'économie parallèle que cela entraine est importante et permet, à sa façon, de faire tourner la France...
Si, en cette période de crise, il y a encore un peu de consommation, on le doit en partie à elle...
Si l'Etat n'est pas plus sévère à cet égard, c'est qu'il s'y retrouve quelque part...

Je sais vous ne me comprenez pas non plus 😉
Mais j'ai l'habitude !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 53 sur 148
dernière réponse

juste pour info une journee en reanimation coute 4000euro par jour.........
donc oui merci les impots sinon c le tiers monde !!!
allez vous faire soigner dans un pays du tiers monde vous alle comprendre
Message 54 sur 148
dernière réponse

Tu découvres la réalité économique ???

Sur l'ensemble des gens licenciés cause fermeture de mes vidéclubs, je peux t'en parler, de l'illégal du particulier qui s'instaure à force de temps comme coutume et tue purement et simplement le commerce ...

C'est ton premier licenciement ?:|

Avant cette profession refuge pour moi, dans une autre vie, on faisait un concours annuel avec les autres dirlos : le meilleur rapport indemnités de lourdage/ancienneté gagnait sur une caisse black une caisse de Mercurey et un coffret Glenn Morray .

Gagné 3 fois, la 3ème fois le siège m'a livré en double (c'était private et payé par le ... CE ...) .

Filiale sceuneuceufeu .

Welcome to the real world .

Ne pleure pas sur sa pomme, prépare plutôt ton dossier en cas de prud'hommes .
Arf, i did it again ...
Message 55 sur 148
dernière réponse

Tu mélanges tout le + !!!

Tant que tu y es, pars en guerre contre ceux qui créent le trou de la Sécu, et les chômeurs qui n'ont surtout pas envie de retrouver du travail alors...

S'ils retournent tous bosser, ça remplira les caisses et ils paieront des impôts !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 56 sur 148
dernière réponse

Y a pas plus à l'ouest que les posteurs ici .

C'est pas possible .

On ne vit pas sur la même planète .

Bonne chance à tous .
Arf, i did it again ...
Message 57 sur 148
dernière réponse

http://www.internetretailer.com/dailyNews.asp?id=30832
Message 58 sur 148
dernière réponse

c un article capital:
les anglophones me corrigeront mais cette article demontre qu'ebay ne s'interesse maintenant qu'à la grande distribution et la liquidation de stock...nous, les petits et moyens vendeurs, nous ne faisons pas du tout partie de ses priorités, et pire même, ça serait bien s'ils pouvaient se débarasser de nous....
la différenciation de la visualisation entre vendeurs, se fera sur la base des granulations....attachez vos ceintures, ça va décoller en septembre....
Message 59 sur 148
dernière réponse

exactement ce que je dis depuis plus de 2 ans............
Message 60 sur 148
dernière réponse