annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les avantages pour un vendeur PRO ??

moerosama
Non applicable
alors à part

des contrats poste et la lettre suivi.
et un accès à des magasins comme RAJA, qu'est ce que l'on a comme autre avantages en etant pro ?

encore une petite question 😉 mais vous en faites pas c'est jamais pour rien 😉

Merci pour vos réponses 😉
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

moerosama
Non applicable
ya des personnes je pense on a beau les inciter ils feront rien :(.
Message 21 sur 44
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Ah si j'ai de la chance je vais gagner l'enchére pour la peluche husky de catalane !!!
Message 22 sur 44
dernière réponse

catalane0
Non applicable
aparement c'est bien parti en plus en entretien et nourriture elle ne coute pas cher!!! lol
Message 23 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
fred
t'es marrant et je t'aime bien.
mais ne déformes pas mes écrit, ca t'évitera un "arriere gout"
j'avais marqué "liste NON hexaustive".
pour le reste, je suis a peu prés d'accord sauf pour le régime micro qui reste rentable si :
1: on vend de l'occasion
2: on fait un petit chiffre d'affaire et de grosses marges
3: on a peu d'investissement
c'est mon cas et je vais passer en micro bientot
logiquement, je devrai faire plus de bénéfices tout a fait légalement;-)
cet avis et cette situation n'engage que moi (je me suis déja pris le tete avec un autre power seller a ce propos et je le regrette)
Message 24 sur 44
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Désolé Bourly, j'ai 1 une journée plus chargée que d'habitude(en plus j'essayais de mettre en oeuvre les conseils de catalane pour insérer des fotos , mes yeux ont louché!)
Tu as raison: on donne tous ici notre avis mais il n'engage que nous, effectivement la rentabilité découle de ce que l'on vend (pour les grosses marges c'est sur le micro est le mieux, donc bonne chance pour ton projet, pour moi le micro n'est pas possible...malheureusement car c'est vrai que c'est 1 compta qui simplifie la vie), t'inquiète je suis pas la pour me prendre la tête (au contraire!) mais juste pour partager et apprendre (et rigoler avec ceux qui aime et là je suis pas déçu non plus!)donc aucune mauvaise intention de ma part!
Message 25 sur 44
dernière réponse

notzai
Non applicable
Assistés ? Vous êtes sérieux ?
Vous pensez vraiment que 360 ou 420 euro de RMI cela suffit pour vivre ?
C'est la misère totale oui !
Alloc logement et CMU sont de maigres compensations.

L'argument vaudrait à la rigueur pour celui qui a plus de 1000 euro d'ASSEDICS (mais ça dure pas longtemps), une très grosse retraite ou des revenus fonciers (loyers) importants.
Mais laissez les RMIstes tranquilles et dehors de ça.

Le RMIste, même powerseller bronze, qui "essaie de s'en sortir" ne risque absolument rien sur eBay. Encore moins que absolument rien 😉 s'il a demandé un dossier de demande d'aide à l'ACCRE.

J'ai payé les 75 euro de frais d'inscription au RCS, et en déposant le dossier ACCRE à la DDTE (Direction Départementale de l'Emploi) la réponse fut par deux fonctionnaires différents :
- "Vous feriez mieux de rester au RMI..."

Alors c'est pas eux qui vont venir vous chercher des poux !
Faut arrêter la parano.
Message 26 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
406 euros de rmi + 1 loyer de 300 euros remboursé a 95 % par la caf ca aide deja pas mal 😉

Tu cumule ca a des revenus de vente par exemple ca chiffre assez vite .

Attend je suis pas parano lol jen connais quelqu un qui s e vante et je les cotoie regulierement , pas mal n en vivent pas mais pas mal en abuse aussi .

Regarde dans mon departement tu calcule

tu calcule 1 an de rmi en fin d année + exemption de redevance 107 euros + exemption de taxe d habitation 250 euros ( pour un 20 metre carré par ex ici ) a noel 150 euros de la caf + 150 euros du conseil general et tu rajoute a cela quelques avantrage

carte de bus offert au lieu de 12 * 30 euros , etc ..

Donc si le gars vend ( et quand je dit vend je parle pas du mec qui achete 3 dvd et les revend , je te parle des gars qui monte de vrai faux site de vente avec un stock a gerer etr un gros volume )

Ca lui fait une declaration annuelle de 0 euros + le benefice des vente non declaré = la gagnotte .

Si j etait non declaré , je pourrai juste en reduisant mes achats et en ciblant que certain produit qui se vendent bien faire un benef net de 1500 euros et sans me forcer . avec un investissement de 500 euros d achat de produit ) t as pas besoin de gagner des millions puisque deja tu a tres peu de choses a payer .

Mais c est aussi vrai avec des artisans du meme genre , c est un faible pourcentage mais il existe .

PAr contre tu te trompe pour le rmi qui ne risque rien si il est prouver qu il a eu des revenus et qu il a le malheur d avoir de l'argent de cote ( c equiest pas discret ni malin ) c est couic , une prune et le remboursement des versement indument recu .

Donc je reste a mon idée il est clair qu il est mieux d etre non declarer .

Je ferai bien comme mon pote l an prochain voyage en indes pour acheter de la tole pas cher , je la ramene je la vend et hop tout pour moi 🙂

Ceci dit il ya bien sur des gens qui sont en vrai detresse sociale il ny pas 5 milllions de rmiste qui grattent ca c est sur .
Message 27 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Tiens voila un exemple : ( ou certe le gars a euraison en regard a sa peine lol )

Le dernier prévenu jugé hier matin par le tribunal correctionnel de Mulhouse a trois fois l'âge des autres prévenus qui ont défilé à la barre. À 60 ans, ce Mulhousien se retrouve pour la première fois devant un tribunal correctionnel. On lui reproche deux choses. D'abord d'avoir exercé une activité de ferrailleur sans la déclarer, et d'avoir perçu dans le même temps, alors qu'il avait un revenu par son activité donc indûment, des prestations sociales. La caisse d'allocations familiales lui réclame d'ailleurs 1 827 E. C'est une dénonciation anonyme (sic) concernant le train de vie du fils (également homonyme du prévenu) qui a déclenché l'enquête. Du fils, on est passé au père. « Entre janvier 1999 et mai 2000, vous avez touché plus de 15 500 euros en vendant de la ferraille, tout en percevant les allocations chômage, logement, et le RMI », rappelle, peu amène, la présidente. « Mais je ne savais pas qu'il fallait déclarer ! », assure le prévenu. Le parquet n'y croit pas du tout.

Pour avoir « trompé la solidarité nationale, destinée à ceux qui en ont le plus besoin, et par conséquent nous tous, contribuables qui participons par nos impôts à cette solidarité nationale », le substitut requiert deux mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, et l'obligation de rembourser le trop perçu. La défense, elle, ne croit pas à l'intention frauduleuse. « C'est un homme sans histoire, qui a travaillé jusqu'en 1993. Après son licenciement économique, il n'a pas retrouvé de travail. Les ressources du ménage se réduisant, il est passé dans la ferraille. Personnellement, je ne crois pas à l'intention frauduleuse. Pour lui, récupérer de la ferraille dans des bennes, ce n'était pas un métier nécessitant des documents administratifs ». Jugement : deux mois de prison avec sursis, plus 1 827 E à rembourser à la Caf.
Message 28 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a fred, tu es excusé, les discutions avec cata sont parfois délirantes, c'est pour ca aussi qu'on l'aime !:-p
pour la micro, je suis un cas trés particulier , mais en general, c'est un régime a prendre avec des pincettes la plupart du temps.

a notzai:
ce que tu dit est vrai mais il y a des cas d'abus total:
un de mes clients vit essentiellement d'alloc + lui et sa femme font de l'interim de temps en temps.
il fait en plus des petits trafics, vente k7 et dvd x, fausse carte ps2, travail au black...(il a fallit aller en prison, mais comme il a 2 gosses, ca l'a sauvé).
il m'a dit "je gagne bien ma vie, mais pour faire croire que je suis pauvre, je ne paye pas systematiquement ma facture electrique, et l'assistante sociale de la mairie finit souvent par me la payer".
la derniere fois, il se plaignait que les garages ne prenaient pas les especes pour l'achat d'un coupé cabriolé(qu'il a d'ailleurs finit par se payer, alors qu'il n'a pas le permis....)
Message 29 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
mince, otaku a donné son exemple plus vite que moi!
Message 30 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ceci dit, 2 mois de prison avec sursis + 1827 euros a rembourser pour 15500 de black, ca vaut le coup !
Message 31 sur 44
dernière réponse

notzai
Non applicable
Vous prenez des cas extrème pour en faire des généralités !

L'Etat paye des millions pour la reinsertion. Le RMIste, même powerseller de bronze, c'est un de moins dans les stages, les centres de formation, etc. qui coûtent la peau du cul. L'Etat s'y retrouve. Y compris sur le plan santé, il va moins consulter, moins consommer d'anti-dépresseurs, de désintoxications, etc.
Il économise même les "études de marché" que le gonze lui aurait fait payer indirectement.

C'est difficile de répondre à moerosama car chaque cas est particulier.
Je veux juste dire que s'il(elle?) veut passer pro de peur d'un contrôle, c'est aller un peu vite en regard des faibles avantages obtenus et de tout ce qu'il y a à payer en retour !

Pour en revenir au RMI, il est cumulable avec d'autres activité. C'est toléré largement pour peu que l'on n'abuse pas.
C'est même inscrit dans la loi : on peut continuer à le toucher (au pire avec 132 euro de moins) pendant six mois après la déclaration au RCS !

A la Chambre de Commerce, même avec une comptabilité d'une affaire qui tourne déjà, certifiée par vos propres relevés bancaires (d'après vos raisonnement, ce serait se jeter dans la gueule du loup !), ils vous conseillent d'attendre et de "mûrir" le projet ! Je n'invente rien...

Et je vous dis pas lorsqu'ils tombent sur le mot "Internet" ! Totalement tabou...
Ils en sont encore (et à 85% à juste titre) à "encore un rêveur qui va vite déchanter, ne l'encourageons pas à se faire Kara-Kiri".

Bien sûr il y a des abus, bien sûr on peut tomber sur un fonctionnaire tatillon un peu con, mais il ne faut pas généraliser.
Message 32 sur 44
dernière réponse

master.price
Non applicable
si on técoute notzai on devrait tous se mettre au rmi ça reviendrait moins cher à l'état....
moi je pense que c'est bien d'avoir une protection sociale , mais le systeme est gaché par certains qui ne veulent rien f.outre ... moi j'en connais qui envoient l'argent du rmi a leur famille qui est resté au pays et je trouve que c'est vraiment abusé... mais c'est sur ça depanne ceux qui sont dans le besoin aussi...
en tout cas l'état ne paye rien ce sont nous les contribuables qui payons la note à la fin...
Message 33 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est pas faux.
la chambre de commerce m'avait dit a propos de mon projet: "si vous avez de l'argent et du temps a perdre, allez y".
ils essaient de décourager les réveurs, mais si je les avaient écouté il y a 9 ans, je serai encore chez mes parents a vivre de petits boulots.
ne confond pas chambre de commerce et impots, ca n'a rien a voir.
il y a en effet beaucoup (trop?) de tolerance mais énormement d'abus.
lancer son affaire (si on y croit et qu'on est réaliste)en se déclarant, c'est peut etre aussi etre fier de son courage, non?
Message 34 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
heu

le rmi est cumulale un certain temps pas la vie , si tu trouve un job c est 6/ 10 mois , si comme moi tu te lance c est 18 mois maxi ( a condition d etre endeficit , si tu gagne deja de largent couic ) apres fini .

C est une bonne aide pour les gens qui veulent tenter .

Je pense comme bourly il faut ( avec un une etude prealable ) se lancer si ca peut marcher , ares quand on te croise on te dit vosu faites quoi ?

gerant de societe

C est peut etre mieux que dire rien je suis au rmi .

Mais comme je ledisais c est une question de mentalité et entre le pro declaré et le rmiste pro il ya une gamme de nuances .

Pour les rmiste pro non declaré c est bien souvent le train de vie qui les fait tomber , tu en peux etre rmkiste seul et louer un f4 ou une maisonnette par exemple .

Autre detail tu veux un credit ou meme negocier un 3x sans frais avec un vendeur , vous faites quoi dans la vie ? ..

Et reste le probleme des cheques , a changement de chef d agence changement des fois de surveillance des comptes bancaires .

Perso en non pro je gagnerai plus mais je prefere faire les colis avec le service pro de la poste plutot que de faire des affranchissement philatelique avec des timbre en francs acheter a 20/40 % de leur valeur faciale et passer 3 heure a faire 4 colis .

Et avoir ma pancarte pour recevoir les colis , demi palette etc ... sans risque ni peur d etre goler un jour .

Le probleme des gens qui abuse( niveau rmi ) c est qu apres ceux qui en ont vraiment besoin en auront moins .
Message 35 sur 44
dernière réponse

moerosama
Non applicable
mon projet j'y reflechis beaucoup et je pense que c'est faisable il va falloir que je selectionne mes meilleures idées car j'en ai un bon paquet mais sinon c'est du sérieux, c'est un peu pour être tranquille niveau fisc et aussi parceque j'ai bien envie de faire quelquechose de grand (même si dans un premier temps ça ramasse mieux de tout se mettre dans la poche lol)

et puis j'en suis à 24ans je sors de ma section japonais (master japonais) et j'en ai marre de l'université alors maintenant que j'ai trouvé un projet c'est du sérieux
avant mon but c'était d'enchainer les diplôme et ça se passait pas trop mal mais là ça ne sert plus à rien pour moi.
le japonais reste ma grande passion donc pas de regret, c'etait une très bonne période 😉
Message 36 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm en fait c est bete que tu sois en france , quelque francais sont parti au japon .

il ont un compte bancaire la bas , achete sur yahoo japon ou 99 % des vendeur refuse de vendre a l international et ou il faut causer et lire jap , avoir un compte bancaire japonais et revende soit directeent sur ebay france soit a des cmmercant ( comme lcodm je crois ou lcdom ) en prenant 20 % de com .

Chacun est gagnant dans l histoire 😉

J avais meme reussi a faire rentrer un francais chez mandarake tokyo en lui disant le nom du responsale vpc international , et depuis 5 ans il bosse la bas 🙂
Message 37 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je sais que le chomage est cumulable aussi avec les benéfices de ton commerce pendant 1 an environ (il faut passer en commission avant), mais il ne faut pas que tu déclares plus de 500 euros par mois!
si tu as de la chance d'avoir un commerce qui marche de suite, ca te pousse a détourner a mort la premiere année (et une fois qu'on est habitué, ca continue les suivante)
on en revient au meme les aides sont bien mais il y a toujours des abus en revers de médaille.

pesrsonnellemEnt, je ne voit rarement grand, je prefere avoir un petit truc bien géré.
chacun sa mentalitée
Message 38 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Je fais pareil , petite structure , peu de frais hormis les pub en magazine .

comme je savais que j avais droit au rmi au debut jai pas pris de salaire , j ai reinvestit en stock + pub .

aujourdhui plus de rmi et j arrive a degager un peu d argent pour moi +/- 500 euros ( j ai je lai dit peu de frais ) , un fond de roulement et une clientele assez fidele.
Message 39 sur 44
dernière réponse

moerosama
Non applicable
lcodm c'est pas génial comme page j'etais déjà tombé dessus.
enfin j'ai pas besoin d'intermédiaire je peux gerer ça moi même.
Message 40 sur 44
dernière réponse