annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les colissimo en retard

certinet
Non applicable
juste un petit truc (peut-être déjà abordé)
vous pouvez suivre le délai de vos colis sur www.coliposte.net, si le délai dépasse 48h, vous vous faites offrir un bon de remplacement pour un colissimo de même nature : pour moi qui vend des objets entre 500 g et 25 kilos c'est tout bon !
j'envoie environ 150 colis par mois, je m'en fais 'offrir' par la poste une dizaine, ce qui représente environ 150-200 euros par mois d'économie, car évidemment j'envoie toujours les colis les plus lourds avec le bon de remplacement...
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: les colissimo en retard

bourly89
Non applicable
c'est une bonne idée(déja évoqué sur ce forum mais je ne sais plus par qui).
mais il faut tout surveillé en permanence et c'est un peu lourd a gerer.
Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

laptopservice.f_r
Non applicable
tres lourd.. d'ailleurs si vous avez des idées d'automisation de ce process, elles sont bienvenus.
Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

laptopservice.f_r
Non applicable
automatisation et non automisation . LOL
Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

certinet
Non applicable
il suffit d'utiliser une douchette...
Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

bourly89
Non applicable
atomiser une douchette?
c'est un peu excessif...:-p:^O
(désolé, je sort....:-()
Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

laptopservice.f_r
Non applicable
j'ai deja la douchette.
c'est à dire qu'il faut doucher tous les colis tous les jours.
de les mettre sous excel par exemple.
et tous les quinze jours, verifier sur colisposte.net les retards.
ensuite les faxer au service client.
c'est ce que je fais, mais cela me prend tout de meme pas mal de temps. (à mon avis c'est meme pas rentable)
donc si quelqu'un se debrouille autrement. ca m'interesse
Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

laptopservice.f_r
Non applicable
et si il y a une powerselleuse blonde à forte poitrine ca m'interesse aussi..
ok, je sors aussi.
Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

certinet
Non applicable
moi perso je fais plus simple (mais tu consideras peut-etre que c'est trop compliqué : a j+7 (sept pochettes d'expediton) je 'douche' direct sur le site de la poste, et je classe les bordereaux colissimo en 'ok' ou en retard' - une x par mois je les dépose à mon bureau de poste = environ 1h par mois (soit 150 euros de l'heure ! je voudrais bien ne faire que ça !)
Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

bratilogi2
Non applicable
Les plus lourds avec les borderaux de dedomagement ça ne marche plus:-(car ils se sont rendu compte que" c'est pour une valeur égale."
Je laisse mes colissimos en retard a la poste sans formalités, la fois suivante je récupére les récipissés de protestation et dans 15 jours je recois les bons.:-)
Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

bonjour,
bah moi j'ai eu un colissimo en retard, ils ont renvoyé un bon de dédommagement de même valeur mais le problème c'est qu'ils ont mis le nom du destinataire d'office donc impossible de m'en servir pour quelqu'un d'autre bon d'un côté ça permet à cette personne d'acheter des trucs, mais non seulement le montant est fixe mais moi j'ai pas le choix à qui l'envoyer !!! sympa la poste.
Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

jadebora
Non applicable
Bonjour,
Sgk45 , rien ne t'empèche de t'en servir pour qq d'autre, ce n'est qu'indicatif,
quand je vais a la poste je prend une liasse de collisimo ce qui permet d'avoir les N° qui se suivent, et donc c'est plus simple a controler..., et tous les dix jours je controle ... environ 10% sont en retard ...
à+
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: les colissimo en retard

laptopservice.f_r
Non applicable
ok, j'ai trouvé plus simple.
en tant que pro avec contrat colissimo, on a acces à un espace pro reservé, on fait la recherche par date. et en 10 mn j'ai verifié 400 colis (1mois).
seulement, les retards sont à peine de 5%. et encore.
j'ai l'impression qu'ils arrangent souvent la date de reception
mais dans l'ensemble, je suis tout de meme tres satisfait de ce service.
vive la poste 🙂
qui s'ameliore
faut optimiser
Message 13 sur 13
dernière réponse