annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les distingo ont bien disparu

acheté les 70 derniers ce matin, impossible d'en avoir d'autres, reste l'étiquette suivie qui va sortir, on verra...
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

je viens d'en commander 200 sur le site de la poste, on m'a rien dit. pour les étiquettes de suivi, toujours rien compris
Message 2 sur 35
dernière réponse

philatelie24
Non applicable
formule valable judqu'au 30 juin d'apres infos ( suivant stock dispo)
Message 3 sur 35
dernière réponse

et AFFRANCHIGO, qui connait? Je n'ai rien compris non plus!!
Message 4 sur 35
dernière réponse

minivague
Non applicable
D'après ma postière distingo est remplacé par lettremax mais
- c'est un peu plus cher
- c'est pas assez épais
- il me faut 10' pour fermer la boite !!!

Donc j'ai aussi fait du stock 😞
Message 5 sur 35
dernière réponse

minivague il existe des modèles lettre max "non" boite.

Modèle 20 g et 50 g : lettre au design quasi identique à celui des distingos 20 g et 50 g.

xlada t'as commandé des distingos sur le site de la poste ?? sur quel lien ? ils ne sont plus dispo dans la boutique du timbre.

Bon en tout cas pour nous, on écoule le stock de distingo restant et on passe aux lettres max 20 g et 50 g (non dispo sur le site de la poste, uniquement en bureau de poste)

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 35
dernière réponse

Jocelyne, j'ai commandé à l'agence télévente du Sud Ouest, donc faut que tu trouves celle de ton département, tu es ou?

Moi, lettre max, pas possible, je mets plus d'1 kg de trucs dans mes distingos!!!
Message 7 sur 35
dernière réponse

les commerciaux de la poste pour ceux qui en ont ! , ou le service 3634 si je me rappelle 😉

Je devrais pas le dire 😛 😛
Message 8 sur 35
dernière réponse

xlada, tu mets un kilo dans tes distingo 500 gr ?
Message 9 sur 35
dernière réponse

bon si qqun a un raccourci pour les distingo, je suis preneuse
ceci dit, il parait que les étiquettes suivies pourront être affranchies via internet, à suivre...
Message 10 sur 35
dernière réponse

Ma copine à la Poste m'a fait une petite confidence que d'ici peu on aura un truc similaire à Distingo (et moins c..on que la lettre max)

Pour l'instant elle n'a pas de détails,mais ça doit être qch d'intéressant.
Message 11 sur 35
dernière réponse

irina a mon avis c'est tout simplement la lettre max 20 gr et 50 gr
J'en ai vu dans mon bureau de poste (paris 11)
C'est quasi identique à la lettre max (à 2ct prêt il me semble) assurance forfaitaire incluse

Message 12 sur 35
dernière réponse

Laura, je mets entre 300 et 1 kgs dans les distingos 500 grammes (soit du volumineux et léger, soit du lourd et compact)....soit jusqu'à 2 kgs dans les distingos 1 kg...ma postière n'a jamais eu l'idée de les peser...d'acord, c'est pas bien......tant que ça passe, ça passe
Message 13 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
La mienne non plus elle ne pèse pas et souvent j'ai 30 grammes dans du 20 grammes et ainsi de suite ! C'est toujours passé jusqu'à présent (on ne devrai peut être pas trop le dire .....) Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 35
dernière réponse

je sais xlada, je mets tous mes petits trucs dans des distingo 50 gr, ils pèsent pas, mais je savais pas kil y avait des distingo 1 kg
Message 15 sur 35
dernière réponse

non y'a pas de distingo un kilo laura... xlada fourre un kilo de marchandise dans du 500 gr.
Moi itou, avec le 50 gr j'hésitais pas à mettre tout ce que j'avais à mettre dedans sans jamais me poser de question.
Et pis heureusement que la poste ne disait rien... même si on a fini par y trouver notre compte avec le distingo, à la base c'est une arnaque totale !

Message 16 sur 35
dernière réponse

Jocelyne, y a du distingo 1 kg!!!Très dur à se procurer, mais format bien plus grand que leA4, avec des grandes enveloppes à soufflet.....le rêve!!!
Message 17 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Slt a tous...

be vous avez de la chance...moi y m'embetent pour 3 gr...
Pour l'instant la penurie est sur le 100 gr... J'ai pu en trouver 200..le tps d'avoir les nouveautés...

Un distingo 100 g peut avoir une surcharge...la base de calcul de la poste est la suivante... par exemple
paquet 180 gr
100 gr en tarif lettre 1.33€
250 gr en tarif lettre 2.18€

2.18-1.33 = 0.85€
additionner 0.85 a 2.77 tarif normal d'un distingo 100 gr... cela donne 3.62€...toujours moins cher qu'u colissimo...
et moins risqué que d'envoyer comme ca... l'autre jours mon CDIS...m a collé une taxe parce que le client avait oublié de mettre un timbre.... Bon accord...j'ai refusé le plis et en ai avisé le client...Facteur sympa qui m'a laissé voir l'enveloppe...et l'adresse etait au dos...

Pour l'instant je confirme vos dires...le distingo 20 gr evolurai vers la lettre max 20gr... Reste un trou noir concernant la perte de la possibilité de mettre plus de 2 cm...Si quelqu'un a des infos se serait cool... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 18 sur 35
dernière réponse

Il y a des histoires de fréquence C prépayés, mais j'y comprends rien
Message 19 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Chouette...une reponse.....

c'est simple...le prepayé est pré payé !!!
mais l'art de la poste...c'est de conduire au dessus du pre payé... ce que l'on appelle une sur-charge... cad ...que votre emballage de depart...est afranchi plus qu'il ne devrait etre...

RIEN AVOIR AVEC LA SUR-TAXE... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 20 sur 35
dernière réponse