annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre ouverte pour ebay France

promolinge
Non applicable
Jusqu'à maintenant, nous avons été patients et nous étions ouverts pour toute discussion.

Vous virez les entreprises comme des malpropres, sans raison valable, ni justifiée. Pour qui vous vous prenez ???

Vous faites des fausses déclarations de numéros de TVA intra-communautaire, sachez que nous allons contacter les services des impôts luxembourgeois de façon à régler votre incapacité de contrôle, je pense que ceux ci vont apprécier votre plaisanterie ;

Je vous invite à prendre connaissance des sanctions que vous encourez à ne pas respecter leur législation.

Au sujet de l'Europe, je suis en contact avec un député européen à votre sujet ; je pense que nous allons être de nouveau amené à nous rencontrer. Je serais moins conciliant et moins gentil.

Je vous informe de même que je suis en contact avec la direction de l'APCE, ils sont très contents d'apprendre que vous virez les entreprises.

Tous les courriers que je reçois de chaque administration seront publiés sur le site : erentole.fr
La FEVAD avait perdu mon courrier, bizarre ?? Après plusieurs coups de téléphone, il retrouve celui ci par enchantement (courrier adressé en LAR). Maintenant, ils sont tenus de m'apporter une réponse à votre sujet, vous pensez que vous respecter la charte de la FEVAD, je crois que vous avez une myopie. Je vous rappelle que tout membre de cette association doit respecter sa charte et sa déontologie.

Je suis en communication en direct avec le 1er secrétaire de MR BESSON de façon à obtenir un rendez vous. Je vais lui expliquer tout le détail du fonctionnement d'ebay, il va "apprécier".

Je vous informe que plusieurs procédures sont en cours à votre encontre, nous on bouge puisque vous n'avez pas respecté vos engagements et vous faites le mort.
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

va y promolinge
merci encore à toi pour ton aide
où en est le regroupement de plusieurs PS ?
Message 2 sur 39
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Il est bon et nous sommes nombreux, et je pense vu la conjoncture nous allons être de plus en plus nombreux. Nous sommes en cours de monter un syndicat et je cherche une salle polyvalente sur PARIS afin de nous regrouper pour la 1ère réunion. Pour rire "dois je inviter EBAY"??

C'est quand même inadmissible, regarder le texte qu'ils ont osé publier aujourd'hui .

D'ailleurs les tribunaux les ont reconnus comme intermédiaire de commerce donc feu à volonté. Merci à notre Pays pour sa législation.
Message 3 sur 39
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Justement, ils ont perdu et ils en appellent à la "communauté" et ils ont saisi la cour européenne ou je les attends de pied ferme. Il faut qu'il respecte la législation européenne point barre - pas de discussion - si ils ne sont pas content, ils remballe leur goles et vont pêcher autre part
Message 4 sur 39
dernière réponse

Tu sais ce que j'en pense aussi sacco 😉
Mais il serait peut-être temps de leur mettre le nez dans la m... pour qu'ils commencent à comprendre qu'ils ne sont pas "Dieu le Père".
Rien ni personne ne les a arrêté jusque-là, mais trop c'est trop !
Ils ne peuvent pas impunément continuer à bafouer les lois, à mépriser, réduire au silence et détruire tous ceux qui ont contribué au fonctionnement du site, tant financièrement que par leur volonté et leur courage à satisfaire les acheteurs pour qu'ils reviennent toujours plus nombreux.
Leur empire, ils nous le doivent.
Si cet empire s'écroule, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 39
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Le gros défaut d'ebay, c'est d'avoir pas de personnel. Tout est géré par des logiciels. Le personnel est exploité, jeune, sans expérience. Dans leur service juridique : regardez les vidéos ; ni plus ni moins des comiques, s'attaquer à LVMH s'était perdu d'avance car c'est une entreprise sérieuse avec une capacité financière énorme, la législation était de leur côté et s'est pas ebay qui va refaire la reglementation du commerce en FRANCE voir en EUROPE. Je vous invite tous à prendre connaissance ce qu'est un intermédiaire de commerce ; grace à ce procès, merci LVMH s'est devenu un cas de jurisprudence , nous avons tous les moyens légaux pour pouvoir agir contre ebay (fausses déclarations sur le site : ex n° RC FAUX , N° TVA INTRACOM : faux pour plusieurs pseudos et j'en passe, je n'ai pas tout citer car dossier en cours).
Message 6 sur 39
dernière réponse

promolinge,

je pense que c'est un grand moment de profiter de tes "relations" pour demander à l'Etat de nous aider à créer un Portail des e-commerçants FRANCAIS, dans l'esprit de législation française, avec une médiatisation nécessaire etc etc
C'est un grand projet, mais c'est LA solution, car se battre pour se repositionner sur ce site où des changements irréversibles ont eu lieu, ça me branche plus (c'est très personnel et je n'impose à personne mes réfléxions);
Si on a de l'énergie à dépenser, faisons-le dans le sens constructif.
Ensemble on pourrait apporter nos connaissances, savoir-faire et nos parcours professionnels.
On pourrait construire NOTRE plateforme française d'e-commerce.
Mais il faut, je le répète une interventions des services d'Etat pour le lancement.

C'est comme ça je vois l'Union des e-commerçants.
Message 7 sur 39
dernière réponse

Je pense que ton idée est intéressante et à creuser Irina.
Comme tu le dis, nos connaissances, savoir-faire et parcours professionnels seraient un plus.
Et cette plateforme aurait l'avantage d'être française et de respecter les lois en vigueur...
Par contre, il faudrait que chacun, tout en respectant la législation, soit autonome quant au fonctionnement de sa boutique.

Malgré tout, et quelque soit l'avenir de chacun ici ou ailleurs, j'estime que Ebay mérite d'être sanctionné pour son comportement à notre égard. Image and video hosting by TinyPic

Message 8 sur 39
dernière réponse

T'as raison Mamy

Mais c'est un cercle vicieux :il faut du temps qu'on n'a pas.

Et je choisis la recherche de solution de la situation.

Quant au reste, j'ai bien parlé du Portail.
Ca peut être différent de tout ce qui existe déjà par définition : les PS d'ebay acquis une expérience inédite dans la gestion des VAD, les pros du e-commerce etc etc
Il faut un budget et un soutien au niveau gouvernemantal.
Tant que c'est "chaud", il faut agir maintenant.

Si ça marche, je m'en fout de savoir qu'est-ce qui va devenir la baie!
Message 9 sur 39
dernière réponse

Je sais Irina, tu as raison ! :-x
Mais je déteste l'injustice, l'intolérance et la dictature.
Ca me fout hors de moi que certains s'arrogent un droit de vie et de mort sur les autres. X-( Image and video hosting by TinyPic

Message 10 sur 39
dernière réponse

ca, c'est aussi français :-))

"Aux armes, citoyens..." :-))

Si on se barre en masse, c'est la meilleure punition!
Message 11 sur 39
dernière réponse

Hé oui, bientôt le 14 Juillet ! 😉 😄
Qu'est-ce que tu veux, on ne se refait pas, même à mon âge...

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais, il y a quelques mois et avant que le site se barre en sucette, j'avais commencé à faire une proposition dans le genre de la tienne.
Mais, à l'époque, je m'étais fait jeter !
Je pense qu'aujourd'hui, cela peut sûrement être reconsidéré.
Mais, comme tu le précises, il nous faudra l'aide de l'Etat. Image and video hosting by TinyPic

Message 12 sur 39
dernière réponse

?:|soutien de notre part avec toi luc car de jour en jour c'est de pis en pis tels les vaches à lait que nous sommes
devenus
Message 13 sur 39
dernière réponse

A messieurs les responsabes D'ebay et en particulier au directeur france qui nous a reçu.

Ce jour vous avez restreint notre compte
Qui etes vous vous pour juger que je suis INSUFFISANT que MA SOCIETE EST INSUFFISANTE.

CECI EST UN INSULTE TRES OFENSSANTE QUE JE NE LAISSERAIS PAS SANS REPONSE NI RECOURS PAR TOUS MOYENS QUE CE SOIT.

VOUS N' ETES QUE MON PRESTATAIRES, UN MAUVAIS PRESTATAIRES LE LOW COST DE LA VENTE SUR INTERNET

je pense que vous avez inverser les rôles vous salissez le nom de nos sociétés plus aucun fournisseur sérieux ne veut travailler avec ceux qui vendent sur EBAY. et pour notre malheur vous avez encore la premiere place de marché, ceci dit je devrait dire vous aviez car au vu du nombre de ventes sur ce site depuis 1 mois je doute à présent que vous soyez toujours le premier.

Vous dites luttez contre la contrefaçon vous avez de la KETCHUP sur les lunettes la canette de COCA vous a aveuglé ?

Des milliers d'annonces pullulent encore sur votre site alors au lieu de cloturer de restreindre les comptes de vos clients fautes a des acheteurs verreux fauchés et aigris dépensser des millions d'euros comme vous le prétendez ouvrez simplement les yeux.mais c'est trop tard.

Il n'y a pas un type de produit qui ne soit vendu de façon légal.

SAVEZ VOUS QUI EST MON PRINCIPAL CONCURENT SUR UN PRODUIT QUE JE VEND ACTUELLEMNT ?

UN PARTICULIER QUI VRAISEMBLABLEMENT. FAIT DU RECEL, croyez moi que si cela est vérifié je le ferait savoir haut et fort avec autant de force que vous avez de mépris pour nous.

J'AI PASSE PRES DE 4 HEURES AU TELEPHONE AVEC LA DGCCRF ET LES CENTRES D'INVESTIGUATION DES IMPOTS A EPLUCHEZ DES DIZAINES D'ANNONCES DE FAUSSES ENTREPRISES DE VOLEURS DE RECELEUR DE VENDEUR AU BLACK
VOUS AVEZ D'AILLEURS FERME LE COMPTE DE scarpetta76000
ETONNANT NON!(rassurez vous toutes les copie d'ecran sont faites et les autorités aussi
faux nom
faux rc

VOUS AVEZ VOULU LA GUERRE CROYEZ MOI VOUS ALLEZ L' AVOIR?

LA BRÊCHE EST OUVERTE ? LES FONDATIONS SONT TOUCHES.

Je me batterais pour toures les entreprises qui ont cruent en vous qui ont créé grace à vous, qui vons ont fait vivre grassement et souvent en gagnant plus que le gérant lui même.

recevez mes civilités
Message 14 sur 39
dernière réponse

Peut on creer un site où tous le PS seller pourrait mettre en vente leur produits ????
Message 15 sur 39
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Je vous rappelle Mr EBAY que si vous n'êtes pas content des lois françaises ou européennes , retournez aux ETATS UNIS et continuez votre business chez vous ; laisser la place à d'autres entreprises européennes qui eux sont capable de se mettre en conformité avec notre législation. Vous ne changerez jamais les lois françaises et européennes, d'autres de vos compatriotes ont essayé et on essuyé un revers.
Message 16 sur 39
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Tout mon soutient Luc !
Bravo, mais ...
... nous ne battrons pas pour vendre ici, c'est un mauvais choix.

@Coiffure2007,
Quelqu'un s'en charge actuellement.
Je ne sais pas ce que cela peut donner, mais le projet est intéressant, tapez goostor (site en test actuellement).

Si vous voulez suivre la tendance, celui qui semble marche de + en + fort est PM. J'ai aussi un espoir pour 2x-cher 😉

Pour notre part, nous fermons définitivement sur ebay, car nous sommes persuadés que travailler ici est une très mauvaise publicité pour nous.
En un mot, Fuyons tous..
Message 17 sur 39
dernière réponse

lwdecofrance
Non applicable
bonjour l idee du grande reunion des vendeur pro a paris serrait deja un grand pas cela interpellerait deja les journaliste a venir voir ce qu on a a dire de plus ce serrait comme le dit promolinge de mettre au point un sytstme pour recuperait de fond entre nous pour payer les different avaocat pour differente procedure contre ebay .le but n est pas de faire plonger ebay mais qu il y est des regles claire pour les vendeurs pro car il n est pas acceptable de voir cette entreprise en faire couler des centaine voir plus comme ca d un coup de baguette
Message 18 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
moi ce qui me soule et le nombre vraiment bas de PS dans l'animation de ce forum.

pire je suis certain qu'un grand nombre passe ici, regarde ce qu'il s'y passe et aucune réaction.

bé là je pige pas...une explication ?
Message 19 sur 39
dernière réponse

D'accord pour une réunion à Paris... je suis partante !
Message 20 sur 39
dernière réponse