le 28-11-2018 21:12
Bonsoir
L'indicateur de performance vendeur prend en compte les retards de livraison souvent liés à un retard d'envoi . OK , le vendeur doit assumer le non respect des délais qu'il annonce
Mais malgré tout le professionalisme de celui-ci , il arrive que des envois arrivent "en retard" à cause de la non performance du service utilsé , dans mon cas la poste
En effet , aujourd'hui j'ai 2 envois considéré comme en retard car les indications de suivi de la poste indique qu'il a été livré après la date prévue
Je ne suis pas inquiet pour mon statut de vendeur top fiabilité car j'ai encore de la marge mais je trouve asssez injuste d'^tre pénalisé par la non performance d'un prestataire
C'était mon coup de gueule ( petit ) du soir
Je retourne bosser
Courage à tous les " petits" pro'
le 07-01-2019 20:16
Arghhhhhhhhhh , enfer et jambon de pays
Colissimo "égaré" par la poste en France
Après plusieurs semaines de "recherches" , chèque de remboursement de 10€35 cts ( et oui c'est au poids )
Souci , pièce hyper rare d'une valeur 4 fois ce montant et surtout un client qui n'a pas la pièce recherchée et indispensable pour lui ( j'ai cherché de mon coté dans le monde entier pour remplacer sans succès
Vous me direz : " envoyez donc en recommandé avec valeur déclarée " mais les clients ne sont pas toujours prêt à dépenser une fourtune de frais de port
Bon , c'est que la 2 éme fois en 5 ans sur une quinzaine d'envois journaliers
C'était mon tout petit coup de gueule du soir
le 19-01-2019 12:31
Petit ronchonnade du jour
Encore une
Livre technique expédié en temps et en heure avec suivi à destination d'un département limitrophe du mien ( 90 kms , sacré bout de route ...)
PAs arrivé après 10 jours et aucune trace du suivi depuis l'expédition
Client sympa mais qui a besoin du manuel assez vite , je me dépanne auprès d'un collègue d'un identique et le fait expédier direct chez le client
Client informé de l'expédition du 2 éme qui me répond : " le premier est arrivé ce matin "
du coup , il en aura 2 mais comme c'est une personne vraiment sympa , il m'en retournera un
Bon , La poste je dois mettre à leur crédit que sur environ 5000 expéditions annuelles , seules 2 ou 3 posent problème soit moins de 0,25 % mais quelle perte de temps et énergie à dépenser pour gérer ces petits soucis
Du coup , je vais peut-être m'offrir un Dimanche de congé
le 25-01-2019 01:25
Avec le petit épisode neigeux du moment , la poste m'a informé de possible retard
Et paf'
Dit voir m'sieur Ebay , tu peux mettre la météo dans les paramètres de mesure de performance des vendeurs
le 01-02-2019 23:13
Bon aujourd'hui c'est de ma faute ( enfin la faute à la technique )
Panne informatique dans mon local , pas d'expédition aujourd'hui
Demain matin ça va être chaud , 2 jours de vente à expédier et la poste ferme à midi