annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison par colissimo quels sont vos problemes

bonsoir, ayant eu un probleme a ce jour avec la poste pour des colis en retard , la reponse etait que soit disant il n etait pas a la norme!! un exemple , un coli (tube de 40cm de long sur 10cm de diametre n est pas aux normes???) la poste etant devenue une entreprise plus qu un service vu les coups de port, je me demandai s il y avait d autres societés qui proposeraient le meme service a un coup legerement identique, car faire partir un coli d une valeur de 30 euro pour un poids de 600g et faire payer 10,10euro (6,30euro + 3.8euro pour hors norme) je trouve que je suis pris pour un c.n et encore plus le client qui lui doit le payer!! a vrai dire ils veulent plus que des paquets en cartons!!! avez eu ce genre de probleme?? et pour info , j ai enfin fait connaissance du nouveau machin paquet pour petit colis ,et bééééé il faudra tasser a fond!!
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

kamal384
Non applicable
il ne peuvent pas te mettre la taxe diect il doivent te laissez le choix de le ramener ou de payer {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 2 sur 31
dernière réponse

boutiquemagique
Non applicable
bonsoir, effectivement, les envois dans des tubes ou hors gabarit sont taxés. Tu devrais pouvoir retrouver celà sur les infos du colissimo particuliers ou pro. Par contre ce qui est bizard c'est qu'on aurait dû te le dire au guichet et non à l'arrivée.
C'est un problème pour leur centre de tri pour les machines. Les colis en tubes ou hors gabarit ne peuvent pas passer par leur tapis roulants.
Salutations.
Message 3 sur 31
dernière réponse

ok merci , sauf que un tube de 40cm sur 10 de diametre , je ne pense pas que cla soit hors gabarit???
mais bon y a pas le choix 😞 c est comme ça!!! taxé ici , taxé la et encore la et la et par la , c est la vie
Message 4 sur 31
dernière réponse

oui ben elle a peut etre dit hors gabarit pour non mécanisable ???? si le prix est le meme (3.8e de plus) de toute façon c est des voleurs
Message 5 sur 31
dernière réponse

D'ou l'expression " passer au gabarit " !!!! :_|
Message 6 sur 31
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
en effet, la taxe est la meme dés que cela dépasse 1.5m (L+l+H) ou que ca tient pas sur leur tapis roulant, genre ton tube, qui est non stable.
Cette taxe me parait arbitraire aussi et très peu vérifiable. En fait ca sert à payer le postier qui tient la douchette à cote barre... C'est un peu cher la manip je trouve.

Pour l'anecdote, je viens de me taper un colis envoyé aux ARMEES de 50EUR pour.........UN NAIN DE JARDIN !!!
A ce prix, je peux lui faire faire le tour du monde au nain! Donc je sais pas ou est cette armée mais certainement en orbite...
Ca fait toujours plaisir mais je leur rend bien avec les dizaines de réclam Hors Délai que je leur fait.

++
stephane
Message 7 sur 31
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
Je n'ai pas encore vu mon commercial de la poste et je ne sais pas si ca existe toujours avec cette lettre MAX mais vous avez aussi les frequence C pour vos envois "plat".
Moi j'arrive à y mettre des moulins à poivre ou des peluches. Par contre, je paye l'emballage.
Message 8 sur 31
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Alors là tu t'ai fais avoir!!!!
Quand on envoie aux armées, c'est en fait souvent pour des bases qui sont situées outre-mer, et les postes se font une joie de facturer l'outremer... Mais attention, parce que en fait la poste achemine ton colis jusqu'à Paris et après c'est l'armée qui prend en charge ton colis...
Donc quand c'est avec "SP 'un numéro' et ARMEES, c'est le tarif FRANCE!!!

(j'suis bien placé mon mari est militaire) qy493jmp
etvvrkp6
Message 9 sur 31
dernière réponse

Etonnant pour le colis non mécanisable, en effet ni le client ni le centre de tri ne voient ce qui est écrit sur la liasse dont tu es le seul à avoir l'original....vraiment je ne comprends pas. C'est vrai qu'il y a une taxe, mais ton postier est le seul à le savoir au départ...et s'il oublie, c'est pour sa pomme, pas la tienne.

Pour ma part, ma postière ne me taxe pas les colis hors dimensions...mais personne ne le voit ur les liasses, car le carbone ne "marque" pas sur certains champs!
Message 10 sur 31
dernière réponse

Pour l'anecdote, je viens de me taper un colis envoyé aux ARMEES de 50EUR pour.........UN NAIN DE JARDIN !!!
A ce prix, je peux lui faire faire le tour du monde au nain!

:^O PTDR Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 31
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
à xlada: Bravo pour les 2001 !!!! hé oui fini les beaux 2000! Pour mon cas la taxe est arbitraire et inverifiable car je ne vais pas au guichet mais c'est la poste qui vient chercher mes colis stockés dans des sortes de cages sur roulettes (ils appelles cela des CP). Je donne un bordereau avec l'ensemble de mes colis, et le lendemain, ils me les redonne tamponné (les liasses pas les colis!!!) donc inverifiable...
Bilan, quand j'ai un doute : +4EUr en frais de port pour le client...
Message 12 sur 31
dernière réponse

Tu as un contrat comment prix de folie? Car si c'est un contrat pro, je crois que tout est revérifié au centre de tri....c'est pour ça que je garde mon statut de particulier auprès de la poste. mais c'est pas normal que ce soit le client qui paye
Message 13 sur 31
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
exact, tout est revérifié au centre de tri (contrat pro)
Message 14 sur 31
dernière réponse

prix.de.folie
Non applicable
Je trouve pas normal que ce soit moi qui paye non plus. Après c'est une histoire de point de vue. Au final, ca marche comme ca. De toute maniere, quand c'est hors gabarit ou non mecanisable, j'arrete le produit à terme car trop chiant à emballer (ou alors faut une belle grosse marge 😉 )
Message 15 sur 31
dernière réponse

Prix de folie, c'est à toi de savoir combien va te couter ton envoi et de facturer le port en conséquence à l'acheteur.

Je sais que si j'achète un truc et que le facteur me demande des sous, je vais gueuler contre le vendeur, et c'est normal.

Je vends certains produits non mécanisables et hyper chiants à emballer...et je les donne à emballer à mon mari. Comme ça tout le benef est pour moi.
Message 16 sur 31
dernière réponse

car faire partir un coli d une valeur de 30 euro pour un poids de 600g et faire payer 10,10euro (6,30euro + 3.8euro pour hors norme) je trouve que je suis pris pour un c.n

Ben oui desoler ! pourquoi n'a tu pas mis le tube dans un carton tu n'aurai pas payer le cout du non mecanisable car ton colis aurait été au norme ! 🙂
Message 17 sur 31
dernière réponse

De toute maniere, quand c'est hors gabarit ou non mecanisable, j'arrete le produit à terme car trop chiant à emballer (ou alors faut une belle grosse marge )

qu'appel tu non mecanisable ??? un colis qui te prend 10 min au lieu des 3 min habituel??? dans ce cas fo repointer à l'anpe !!!

regarde mes objets tu verra que j'ai du plus petit au plus gros certain me prenne jusqu'à 15 min pour consolider le paquet et caller l'objet , j'ai l'impression aussi qu'ici beaucoup ce pleigne de la poste (voleur escroc ... ) allez voir ailleurs si c'est mieux! moi perso j'ai essayer , le reste est à braire !

la poste reste serieux dans son boulo meme si entre les poses ils jouent au foot avec vos colis ! avec la poste vous avez la possibilitées d'envoyer le max de colis le jeudi à coup sur ils arrivents pour les 3/4 en retard et vous demandez alors un bon de colissimo pour chaque retard , il y a encore plein d'avantage (dont je ne parlerai pas ici ! )

bref avec la poste vous avez tout à y gagner mecanisable ou non c'est à vous d'avoir un minimum de jujote et de mettre vos colis rouleau dans des carton rectangulaire pour ne pas payer la surtaxe , ca va de soit!
Message 18 sur 31
dernière réponse

héhé , n es pas peur , si t as trop de jujote elle finira pas le savoir surtout si tu as trop de reclamation au niveau du retard!! car moi c est du jour au lendemain que l on m a dit ça apres avoir fait des reclamations!! (et soit disant il y avait que moi!!) avant aucun probleme jusqu a hier!! alors attention un jour ou l autre s ils te font ce qu il m est arrivé tu changeras ton fusil d epaule!! la poste = service public = mon c.l !!
Message 19 sur 31
dernière réponse

saccotino (943 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 31-oct.-07 01:59 CET 19 of 20
euh braire ca veut dire pleurer!!!

je traduis pour les non ch'ti!

ca veut po dire chialer ?
Message 20 sur 31
dernière réponse