le 27-11-2012 22:29
Bonsoir,
Une cliente veut me retourner un article et mentionne dans son intention de retour que je dois lui rembourser la transaction de manière intégrale objet + fdp par rapport à la loi chatel 2008. J'ai jms entendu parlé de ca, qqun a des infos?
Je farfouille pour trouver le bon passage mais j'ai pas encore trouvé et comme d'hab je ne rembourse "que" l'article je sais pas quoi faire...
merki 🙂
Edit :
J'ai pas trouvé l'article de loi mais ceci :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/27390/loi-chatel-et-e-commerce---ce-qui-change-le-1er-juin-2008.shtml
mmmm.... enjoy! 😄
-- Modifié par iatouts_charme à 27 Nov 2012 22:47 CETle 28-11-2012 01:09
J'ai jms entendu parlé de ca, qqun a des infos?
:O:_|
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/loi-chatel-et-e-commerce/un-rappel-bienvenu.shtml
le 28-11-2012 11:01
😉 Bonjour Val , la loi Chatel est très claire ,en cas de rétractation par l'acheteur , le vendeur doit rembourser intégralement les " sommes versées " soit : articles + frais de port , par contre les frais de retour sont à la charge de l'acheteur .
Par contre si le produit ne correspond pas ou est défectueux le vendeur doit aussi rembourser les frais de retour .
Voir ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-chatel-et-vente-a-distance-vos-droits
-- Modifié par 0253chris44 à 28 Nov 2012 11:11 CETle 28-11-2012 11:15
Merki 🙂
Je n'étais pas au courant, je trouve cela assez dingue m'enfin bon...
La cliente m'a sorti un truc bien formel j'aime moyen mais bon, surtout qu'elle le renvoi parce que "finalement la couleur est semblable a un qu'elle a deja" youpi...
le 28-11-2012 11:30
😉 La loi stipule que l'acheteur a un droit de rétractation de 7 jours ( bientôt 14 ? ) et ce quel que soit le motif ou la raison , l'acheteur n'a pas à se justifier .
Ta cliente est entièrement dans son droit .
le 28-11-2012 11:35
oui j'ai bien compris, elle est dans son droit, mais ca soule c'est tout j'exprime mon ressenti:D