annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modification durée de mise en vente

bonjour,
j'ai eu la désagréable surprise ce matin de ne pas pouvoir modifier la durée de mise en vente de mes objets.
c'est la première fois que ça m'arrive.
je commence toujours par mettre mes objets sur 3 jours puis je prolonge . et là, NIET!
si c'est ebay qui a modifié ses conditions, je n'en ai pas entendu parler ...;en tous cas, ça va me couter très cher cette histoire...
quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

Bonjour
Vendredi jour de maintenance du site.
Réessayer maintenant ça devrait marcher.
Message 2 sur 53
dernière réponse

RECTIFICATION
Je viens de faire l'essai sur une de mes annonces en cours AUCUN CHANGEMENT N'EST POSSIBLE.
Message 3 sur 53
dernière réponse

la nouvelle condition EBAY :
Modifier toute information à l'exception du format. Par ailleurs, la durée ne peut être prolongée si deux heures, ou plus, se sont écoulées depuis la soumission de l'annonce.

ceci s'appelle : une modification unilatérale des conditions générales de vente !!

si cette modification n'a pas été annoncée préalablement à sa mise en application : il y a non respect du contrat

donc le vendeur paye pour un service dont il ne bénéficiera pas en totalité !!!
légalement : il faut demander un avoir partiel des frais de mise en vente

et si tous les vendeurs demandaient des avoirs partiels sur tous leurs objets ?

mais peut être que l'info a été diffusée et que j'ai raté le message ?

qu'en pensez vous ?
merci
Message 4 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
certainement une mesure prise en douce par ebay pour on ne sait quelle raison.sans prévenir ses vendeurs, bien sur.

encore une preuve du mépris systematique d'ebay pour ses clients.
Message 5 sur 53
dernière réponse

@ carthage
La nouvelle condition ebay est une Hypothèse ou l'avez-vous lu quelque part?
Message 6 sur 53
dernière réponse

VOILA L'adresse ou j'ai lu la nouvelle condition:

http://pages.ebay.fr/help/sell/edit_listing.html

je viens d'envoyer un cinquième message au service client, et toujours aucune réponse....message prioritaire dit-on pour les powers sellers??!

c'est quand meme insensé cette histoire, et paf du jour au lendemaian, on ne peut plus prolonger les durées de mise en vente...certainement pour préparer les gens à une hausse des prix pour une mise en vente à dix jours...
Message 7 sur 53
dernière réponse

Mouais...
Une note d'information dans le tableau d'affichage aurait été la bienvenue avant de nous balancer une telle anerie
Message 8 sur 53
dernière réponse

Une chose est sûre si ebay maintient cette nouvelle politique de vente j'arrète le format enchère pour l'achat immédiat sur 10 jours ou les annonces boutique. Le fait de pouvoir modifier la durée était quand même une pratique intéressante.
Il me semblait pourtant avoir lu il n'y a pas si longtemps que le site ebay voulait recentrer ses ventes sur les enchères...Je ne pense pas que ce changement y contribuera.
Message 9 sur 53
dernière réponse

c'est franchement méprisant comme façon de faire....allez hop , plus de perte de temps, je reprends le développement de mon site web là ou je l'ai arrété!!!c'est ce qu'il ya de mieux à faire!
Message 10 sur 53
dernière réponse

Ce qui est malheureux dans l'histoire c'est que ebay a tellement une position dominante sur la toile que l'on ne peut pas se permettre de zapper le site pour vendre sur internet. Ca devrait dans l'idéal être un complément de vente mais pour moi ça fait une part importante de mon CA. Encore une fois il faut s'adapter aux nouvelles conditions de vente.
Message 11 sur 53
dernière réponse

leur position ne les dispense pas d'un minimum de considération vis à vis de leurs clients.
ils auraient quand meme pu avertir avant ..là j'ai payé un max pour mes mises en vente de 3 jours que je ne peux plus décaler...et on doit etre nombreux dans ce cas
Message 12 sur 53
dernière réponse

ça m'avait échappé ce truc...
Message 13 sur 53
dernière réponse

"leur position ne les dispense pas d'un minimum de considération vis à vis de leurs clients."

Ben si.
Message 14 sur 53
dernière réponse

kamal384
Non applicable
c'est une honte toujours des couts en douce qui pousse de plus en plus a allez voir ailleur il gagne a court terme et ensuite {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 15 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"aprés nous le déluge"

la seule politique d'ebay est de rammasser tout ce qu'ils peuvent tant qu'ils le peuvent, ensuite, ils revendront le bateau quand il sera sur le point de sombrer, ou ils le saborderont.

en attendant, ils se seront goinfrés.
Message 16 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
""leur position ne les dispense pas d'un minimum de considération vis à vis de leurs clients."

Ben si."

en effet.
mais rien ne nous oblige a les remercier pour ça.
Message 17 sur 53
dernière réponse

je viens d'avoir une réponse d'Ebay : elle est à tomber parterre !! et je ne résiste pas au plaisir de la partager :

Nous avons bien reçu vos messages concernant la prolongation des durées
de mise en vente.

Nous avons rendu ce changement impossible puisqu'il s'agit d'un
contournement de frais eBay, et donc d'une infraction à notre règlement.

je leur avais fait remarquer qu'au moment de mes mises en vente : l'option changement de durée était active et qu'ils auraient donc dû nous prévenir de ce changement AVANT qu'il soit effectif !

conclusion :

tenez-vous bien ! payez toujours plus de frais sans discuter : sinon gare à la sanction !!!

EBAY applique une recette simple : moins il y a de clients, plus on augmente les prix ! efficace à court terme mais à long terme ??
Message 18 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Nous avons rendu ce changement impossible puisqu'il s'agit d'un
contournement de frais eBay, et donc d'une infraction à notre règlement"

comme les frais d'insertions pour 3, 5, 7 ou 10 jours sont les memes, il n'y a pas de contournement de frais...

a moins bien sur que les frais pour 10 jours deviennent sous peu payant avec un suppplement, comme c'est le cas dans d'autres pays.

attendez vous a payer encore plus pour un service (et des ventes)de plus en plus naze.
Message 19 sur 53
dernière réponse

je commence toujours par mettre mes objets sur 3 jours puis je prolonge

Je ne comprend pas bien le pourquoi du comment, sinon qu'en tant qu'acheteur, celà m'énerverait . Ca sent soit la technique rodée pour faire monter en repoussant l'échéance, soit ce n'est pas monté assez cher il prolonge .

Ca vous apporte quoi, cette technique ?:|

Pourquoi ne pas mettre sur 10 jours d'entrée ??? Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 53
dernière réponse