annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modification durée de mise en vente

bonjour,
j'ai eu la désagréable surprise ce matin de ne pas pouvoir modifier la durée de mise en vente de mes objets.
c'est la première fois que ça m'arrive.
je commence toujours par mettre mes objets sur 3 jours puis je prolonge . et là, NIET!
si c'est ebay qui a modifié ses conditions, je n'en ai pas entendu parler ...;en tous cas, ça va me couter très cher cette histoire...
quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

"Je ne comprend pas bien le pourquoi du comment, sinon qu'en tant qu'acheteur, celà m'énerverait".
si vous étiez un acheteur et que vous ne voulez pas être énervé, il vous aurait suffit de mettre une enchère pour que je ne puisse plus prolonger le délai.

Ca sent soit la technique rodée pour faire monter en repoussant l'échéance soit ce n'est pas monté assez cher il prolonge.
avec plus de 4000 éval, vous devez certainement savoir que dès la première enchère: on peut juste compléter le descriptif, plus rien ne peut être modifié.
Message 21 sur 53
dernière réponse

il vous aurait suffit de mettre une enchère pour que je ne puisse plus prolonger le délai.

Ben surtout pas malheureux; pour ne pas me faire traire par des vendeurs à pousses, et comme beaucoup d'expérmentés ici, je snipe dans les 5 dernières secondes à l'achat .

Ce n'est pas une critique mais une question sérieuse : pourquoi ne mettez vous pas sur 10 jours d'entrée ??? Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 53
dernière réponse

personnellement : quand je suis interessée par un objet aux enchères : je regarde les ventes terminées du vendeur : si son format de prédilection est "enchère privée" : je l'oublie immédiatement sinon je regarde si il a des "clients réguliers" qui s'arretent toujours au même niveau de prix. si le vendeur pratique le pousse : je me sauve ! et puis on peut toujours aller voir sur quoi à enchéri celui qui vous dispute un objet et si la personne à 100% d'enchères sur le même vendeur...

donc pour répondre à votre question : certaines personnes n'ont pas envie d'attendre 10 jours ou risque d'oublier de revenir le jour où l'enchère se termine donc l'option permettait de prolonger uniquement si on n'avait pas eu d'enchère.
Message 23 sur 53
dernière réponse

Ma foi, si vous y trouviez votre interet ...

Qu'ebay ne préviennent pas d'un changement de possiblités comme celà, c'est plus qu'anormal, ok; mais cette méthode me semble anormale aussi . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 53
dernière réponse

l'anormalité: Étendue ou type de comportements considérés comme acceptables par un groupe social ou culturel.
Source:
Patrick Fougeyrollas adaptée de : Christiansen C, Baum C, Enabling, Function and Well-being, Slack, 1997, P.599
Message 25 sur 53
dernière réponse

INACCEPTABLES ET NON PAS "acceptables"
Message 26 sur 53
dernière réponse

My way of life étant une compilation des Étendues ou types de comportements considérés comme inacceptables par tout groupe social ou culturel, je suis trop bète pour comprendre 😛
Source :
Bibi, adapté de personne . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 27 sur 53
dernière réponse

il n'y a pas de réelle alternative à ebay, toutefois pour ceux qui ont déjà un site web indépendant il est possible d'améliorer le référencement en créant un portail dynamique (rss) listant sites web et nouveautés. pas ambitieux, pas cher, au pire ça marche pas.
Message 28 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
l'interet de mettre sur 3 jours, puis de changer a 5, 7 puis 10 jours est d'etre 4 fois dans les premieres pages de la categorie(puisque les ventes se terminant y apparaissent en premier)

ça incite aussi les clients a acheter, puisque beaucoup le font dans les dernieres minutes.

je l'ai jamais fait parce que c'est penible a gérer.

on prend aussi les clients pour des imbeciles en pratiquant comme ça, mais bon, ne le sont ils pas en majorité?
Message 29 sur 53
dernière réponse

c'est penible a gérer

Tu m'étonnes Ayrton !!! Pour des objets vraiment rares de valeur quand on en as qu'un, je peux comprendre, mais des articles standards manufacturés, sacré galère pour pas grand chose il me semble . La bra*let*e à la rape à fromage, quoi ...

on prend aussi les clients pour des imbeciles en pratiquant comme ça, mais bon, ne le sont ils pas en majorité?

On l'est tous à notre heure, des imbéciles à l'achat; mais si y en a un qui me fait ça sur un TMOQ, un VGP, un TSP ou un TAKRL, il va m'entendre ...

Heureusement que nous représentons les pilliers de la communeauté :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
chacun sa façon de faire

moi les pénibles je les calme tout de suite.

dernierement, un gars m'achete une bd a 9 euros, il me fait un virement et 4 jours aprés il me demande pourquoi il a rien reçu.

plutot que de lui expliquer qu'un virement prend 3 jours en moyenne a apparaitre sur un compte bancaire, et qu'en payant vendredi, on peut pas recevoir son colis (en lettre simple) le lundi, plutot que de me casser les pieds en explications, je l'ai fait poirauter 10 jours pour lui apprendre la patience.

il m'a coller une rouge, j'ai fait de meme avec un texte bien senti.

ce matin, un autre client m'achete 90 euros de bd, et bien aprés avoir lu le texte de ma neg, il me dit "je paye de suite, mais prenez vote temps, du moment que c'est avant fin juillet c'est bon":^O

lol, les clients, ils faut les mater, car ebay leur fait croire qu'ils ont tout les droits.
Message 31 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
pour info:j'ai payé le lot des 3 bd ,1 euros, et que je l'ai revendu 90.

(je precise ça pour paris moins, car j'ai vu qu'il aimait les pros qui font des grosses marges):-p
Message 32 sur 53
dernière réponse

:^O

T'es impayable, Boubou, vraiment :^O

Oups, au figuré, bien sur !!! :-p:^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 53
dernière réponse

des grosses marges

Ben vi, Je vous le dit et vous le répète, l'important c'est ce qui reste, en aucun cas ce qu'il rentre ou ce qu'il passe .

Y en as plein qui confonde, ici !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 34 sur 53
dernière réponse

L'interet de mettre aux enchères à 3 jours était bien sur de se retrouver dans les premières pages. De plus je mettais mes objets en vente au prix que je voulais qu'ils partent au minimum donc si il n'y avait qu'un seul enchérisseur je ne me posais pas de question et j'étais content d'avoir vendu un objet ( pas de pe)et si il y avait plusieurs enchères ils partaient donc à un prix plus intéressant pour moi et j'envoyais mes secondes chances.Pour ne pas désesperer mes clients potentiels dés que je voyais qu'un objet était suivi par plus de 2 clients je ne bougeais plus la durée de mise en vente et j'arrivais à obtenir un bon turn over
Message 35 sur 53
dernière réponse

boulevard-du-jouet....chut, on va te dire que c'est de l'anormalité que de pratiquer de la sorte!!!!!
il faut pratiquer d'une autre manière pour que ça relève cette fois de la normalité...:)
Message 36 sur 53
dernière réponse

on va te dire que c'est de l'anormalité

Je m'en fous de vos pratiques, tant mieux pour vous si elles vous apportent, je voulais juste comprendre (expliquez comme bddujouet, je comprend mieux) !!!

De toutes façons, vu que je snipe et qu'après 12h nada, ça peut pas m'arriver à l'achat .

N'empêches qu'avant l'arrivée des chinois sur point FR, j'avais des accessoires manufacturés à forte rotation : mises en vente en achat immédiat par TL, 5 sur 3 jours, idems sur 5 et 7jours, et 10 sur 10 jours avec horaires de fin décalés et etudiés en permanence . Une seule de ces ref. m'a fait 3000 ex. en un an . Essayer d'être vu dans les règles, ça paye aussi !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 53
dernière réponse

pfff... t'es en province bourly, tu as l'avantage et du mètre carré pas cher et du provincial niais qui vend n'importe quoi pour une bouchée de pain. quasiment des sauvages quoi.
A Paris, il y a des magasins d'occaz partout, le metre carré coute une fortune, les gens sont plutot avertis... je reste dans le consulting tant que ça marche. et si ça marche plus, je déménage en grande banlieue et j'achète un stock de 50.000 livres. ou alors je loue mon appart et je me casse en voiture faire le tour du monde (même une m... ici se loue 1000 euros, plus que le smic net sans bosser).
Message 38 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"boulevard-du-jouet....chut, on va te dire que c'est de l'anormalité que de pratiquer de la sorte!!!!!"

bin non justement, on expliquait pourquoi c'etait astucieux afin de se trouver dans les premieres pages plus souvent.mais c'est aussi une methode qui n'est gérable que si tu as peu de reference, et que ça ne marche essentiellement que sur les nouveaux ebayers(les autres snipe quelques secondes avant la fin)

maintenant carthage, si ça te manque de t'en prendre plein la poire, t'as qu'a demander.
Message 39 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"pfff... t'es en province bourly, tu as l'avantage et du mètre carré pas cher et du provincial niais qui vend n'importe quoi pour une bouchée de pain. quasiment des sauvages quoi. "

je raisonne differement.

les bd que j'ai vendu 90 euros les 3 etaient non coté, je les ai donc acheté pas cher.
mais a force d'experience, je savais qu'elles pouvaient se revendre beaucoup plus.
d'ailleurs je n'ai pas l'impression d'arnaquer qui que ce soit , car le vendeur n'a en général aucune chance de les vendre lui meme la moitié (ou moins)de ce prix.
chacun son metier.
Message 40 sur 53
dernière réponse