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modifications du systeme d evaluation

promolinge
Non applicable
Depuis l'annonce des modifications du systeme d'évaluation ( 2 mois )notre chiffre d'affaire a baissé de 30% alors que sur nos autres plateformes partenaires il a progressé de 20% .
Frais Ebay 2007 environ 40000 euros plus les frais PAYPAL.
Si Ebay ne fait rien dans les semaines a venir , nous devrons revoir notre politique commerciale en excluant Ebay de celle ci. Ce qui passera certainement par le licenciement d'un de nos employés.
J'invite les autres powersellers a faire part de leurs mécontentements sur ce post, meme ceux qui comme moi sont habituellement silencieux.
Peut être qu'ainsi nous ferons bouger la situation ne serait ce qu' en indiquant les frais d'Ebay versés en 2007.
Frais qu'ebay perdra si nous sommes morts !!!!
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395 RÉPONSES 395

modifications du systeme d evaluation

Les utilisateurs, qui obtiendront le grade de Power Seller et une évaluation de 4,9 dans chaque catégorie vendeur d’eBay, recevront une remise de 20 % sur les commissions perçues?:_|

Sympa! le seul moyen d'y arriver est d'afficher des frais de port "gratuits" (mais inclus dans le prix de vente! comme ça ebay empoche plus de comission...aucun interet!


C'est aux US, Sacco; ils avaient déjà -5 % si DSR >4,6<4,8 ,
et - 15% si DSR > à 4,8 .

Fr n'est pas concerné, qu'y disent . Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 361 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

j'en appel donc à tous les amis qui pense comme moi de ! de toutes régions de tous bord , que nous soyont corse , flamand , breton , occitent , normand , basque , alsacien ,et bien d(autres que je m'excuse d'oublier nous sommes français ou les français ne l(accepte accepte pas ! il faut le dire et nous en tirerons les concéquenses , la france à des régions et je met au défie quelqu'un de dire le contraire ! ce sont des valeurs sures
nous n'avont pas à subir des réglements américains qui révent de modifier des lois européennes qui ne sont pas à l'avantage de leurs moment !
Message 362 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

Il me semble pourtant avoir lu quelque part qu'Ebay Live arriverait en France à l'Automne ?:|

De toutes façons, 4,9 partout c'est mission impossible rien que sur les délais de livraison et les frais de port...

Les acheteurs ne jugent pas notre service mais celui de la Poste ! Image and video hosting by TinyPic
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 363 sur 396
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;-)c'est tout à fait impossible mamy autant se mettre une balle dans la tète ! tu n'a mème plus à te justifier c'ebay usa qui dirige mème pas la poste , y profite ...
Message 364 sur 396
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De toutes façons, 4,9 partout c'est mission impossible rien que sur les délais de livraison et les frais de port...

Bien sur !!!

Mais -5% si plus de 4,6 et -15% sur plus de 4,8 comme sur .com, on prend aussi sur FR si c'est possible ...

Il ont déchu des PS français inscrits sur .com car comptes basés en France donc pas droit aux ristournes . et paraît il là bas, le logo c'est important ...

"Double U's clone Donaoe" strikes back & again . Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 365 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

Mais -5% si plus de 4,6 et -15% sur plus de 4,8 comme sur .com, on prend aussi sur FR si c'est possible ...

C'est clair !
Ca sera toujours ça de gagné... Image and video hosting by TinyPic
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 366 sur 396
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tu es vraiment grand respect mamy ?:|
Message 367 sur 396
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?:| Image and video hosting by TinyPic
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 368 sur 396
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je voudrai bien te connaitre ...?:|
Message 369 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

Pas sûre de gagner à être connue... Image and video hosting by TinyPic
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 370 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

Evaluation negative supplementaire reçue de la part de e_castells:
tres bel article, ne laisse pas d evaluation.
Merci à cet olibrius espagnol à lister la ou vous savez.
Je ne vends que des objets de collection ,ici il s agissait d un klaxon automobile vers 1900 .Il achete une piece rare qu il reçoit en parfait etat et il me note alors que j ai 2 mois pour laisser une eventuelle evaluation, qui n a rien d obligatoire et à l heure actuelle n a absolument aucune utilite (rien que ça ça me demonte, à chaque fois que je prononce ou ecrit cette phrase,nous sommes traites comme des momes devant leur instit,sauf qu ici le prof à le niveau maternelle sup)
La prochaine evaluation debile c est pour quoi ?
Les timbres sur le colis ne me plaisaient pas
n utilise pas d encre et scotch d emballage bio ,
ne m envoie pas de fleurs avec ,
ou est mon petit cadeau ?,
gaterie baclee ,
a fuir accepte mon paiement et m envoie la marchandise en bon etat ,
colis livre par le facteur ...
Bref, degoute d etre livre aux quidams ,vous laisseriez un type debarquer dans votre magasin et devaster les rayons ? A quand la tarte dans la gueu.. dispo sur le net ?

IMG_6173

Message 371 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

promolinge
Non applicable
Bonjour Luc,
Toujours aucune nouvelle d’eBay.

Semaine dernière suite à ton intervention, cela semblait avoir bougé, quelques messages différents, mais finalement aucune possibilité de mise en vente. (Pour aucun des 2 comptes)
Le seul moyen de repartir (même boiteux) serait la pleine possibilité à vendre sur les 2 comptes. Surtout pas avec une restriction de volume dont il pourrait se flatter d’avoir fait un geste mais qui au finale ne nous servira à rien.

Je te joins le courrier qu’on a laissé murir et qui est prêt à partir (aujourd’hui peut être).
Et merci pour le temps et l’énergie que tu nous consacre.


Lettre recommandée + AR
Madame, Monsieur
Votre nouveau système d’évaluation et les mesures inhérentes sont lourds de conséquences.
Notre société en est victime. Le présent courrier est destiné à poser la réalité des faits et à établir
indéniablement les relations de cause à effets inhérent à la suspension de notre compte du 13 juin
dernier.
Nous avons sur eBay depuis 2005 exercé une activité avec le plus grand respect à l’égard des
acheteurs et de l’esprit eBay. Pour preuve nos évaluations.
Vous avez récemment décidé d’imposer de nouvelles mesures d’évaluation accompagnées de
sanctions. Aucune information claire ne nous a été transmise. Rien en tous cas sur des critères
objectifs et quantitatifs déclenchant les sanctions.
Sur les sanctions elle-même, aucun avertissement préalable ne nous est adressé. Aucune précision
sur l’évènement générateur. Donc aucun recours, aucune contestation possible, rien qui puisse être
entrepris autrement qu’avec des difficultés supplémentaires.
Tous semblent reposer sur des éléments subjectifs livrés à votre libre arbitre.
Si nous avons bien compris votre intention, votre but était de redonner confiance aux acheteurs en
chassant « l’escroc ». Et nous ne pouvons que vous y encourager.
Mais dans le moyen utilisé il apparaît que, « l’escroc » à toujours le temps d’agir à la sauvette, la
suspicion de l’acheteur se renforce et la tête du commerçant ne dépend plus que de quelques
grincheux dont la tolérance « 0 » est enfin à l’honneur et s’investissant de la mission d’épurer eBay du
petit commerçant qui ne pourrait donner totale satisfaction et n’a plus son mot à dire.
Si la suspicion de l’acheteur se renforce, a priori, c’est qu’il faudrait agir dès l’ouverture des comptes
vendeurs. Et il faudrait à l’égard du vendeur, pour être juste, être aussi plus critique sur le bien fondé
des évaluations.
Nous avons deux bons exemples de votre laxisme :
- Une évaluation ou nous avons été traité de « voleur » : la personne vous a adressé des
messages pour vous demander d’enlever l’évaluation vous précisant qu’elle avait fait une
erreur. Et nous avons suivi votre procédure de retrait d’évaluation sans aucun succès.
- Une autre personne se plaignait de ne rien avoir reçu, nous répondions que le paiement était
incomplet, ce à quoi elle rétorquait que nous l’avions invité à faire un achat hors eBay. Propos
mensonger et diffamatoire, nous en avons une preuve parfaite. Toutefois l’évaluation est elle
aussi restée.
Ces faits se répercutent sur notre activité et pèsent dans votre jugement.

Autres rappels dans l’historique de nos rapports :
- Suite à une demande de documents effectuée un Vendredi, documents produits le Lundi
suivant, sans aucune demande de compléments d’information, par le simple fait que vous
aviez jugé notre réponse insuffisante vous nous aviez suspendus. Puis vous nous avez
rétablis quelques jours après.
- Pour un règlement effectué très peu avant la date échéance, là encore vous nous avez
suspendus, pour nous rétablir le lendemain.
Nous avons toujours apprécié vos excuses. Cependant chaque fois nous avons subi une perte
d’exploitation, une perte de confiance des acheteurs, une perte de visibilité engendrant une reprise
très longue de l’activité, et chaque fois nous avons du reprendre le travail fastidieux de la remise en
vente de notre catalogue.
On note que votre attitude est du style : « on tue, on discute après ». Une manière d’avoir toujours
raison. Vous vous vantez pourtant de permettre à des entreprises de voir le jour. Vous vous octroyez
donc un droit de vie et de mort. Ce serait donc bien risqué pour une entreprise de croire pouvoir
développer avec eBay une activité pérenne, mais c’est certainement pour une petite entreprise une
situation de dépendance difficilement contournable.
Cette fois les conséquences sont très graves.
Vous nous avez suspendus. Vous avez interrompu brutalement le cours de notre activité. Mettant à
terre l’organisation de notre société.
Nous n’avons plus les moyens de payer vos factures. Les commandes en attente ne sont pour le
moment plus livrées. Cette situation comme exposée, est bien dans l’ordre la conséquence et non la
cause de la suspension.
Le dépôt de bilan est envisagé.
Faute d’une solution convenable, que vous seul pouvez nous apporter, et qui ne tient qu’à la reprise
de nos ventes sur eBay, nous n’aurons que la voie judiciaire du dépôt de bilan. Issue fatale alors
incontournable. Nous n’aurons plus rien à perdre, nous étudierons alors tous recours possible,
judiciaires et médiatiques.
Nous espérons donc que vous réagirez rapidement, il est facile de comprendre l’urgence. Nous
espérons aussi une réponse humaine et juste.
Dans l’attente de cette réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères
salutations.
Message 372 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

Bonjour,

Nous avons tous une épée de Damoclès au-dessus de la tête...

Je dois vous avouer que je n'ose à peine écrire sur ce forum car eBay nous "guette" peut-être... (car autrement, pourquoi auraient-"ils" fait ce forum si ce n'est pour mieux nous "surveiller" et ainsi nous contrôler et savoir aussi à quels dangers "ils" peuvent s'exposer...). Attention, il y a de quoi devenir parano dans un système totalitaire !!!

Bref, je viens aux nouvelles.

Est-ce que quelqu'un a contacté un avocat sérieux pour attaquer eBay pour discrimination ou pour un autre motif (et il y en a ...) ?

Cela pourrait porter ses fruits. (personnellement, je n'ai jamais fait d'action en justice et je sais pas du tout comment faire ni quelles sont les contraintes et/obstacles que l'on peut rencontrer).

Est-ce qu'un groupement de professionnels d'eBay sérieux peut attaquer eBay (ou plutôt devrais-je dire prendre le risque "scier la branche sur laquelle il est assis"?) ?

Salutations cordiales,
Jean-Marc
Message 373 sur 396
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aajarastore
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J'attends également qu'on débloque mon compte restreint depuis le 05/06 et j'envisage également l'envoi d'une lettre ainsi que les différents recours possibles.

Je veux juste travailler normalement sur ebay et ne pas fermer mon entreprise mais si ebay ne réagis pas très rapidement je n'aurais pas d'autres solutions non plus.
Message 374 sur 396
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promolinge
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Ce post est un courrier que j'ai reçu d'une société en difficulté.
Elle a tout perdu en 3 semaines( son droit de vendre , son statut de powerseller ..) et sa situation ne lui permet meme plus de regler sa facture Ebay . Tout cela pour 2 tomates gratuites.
Que puis je faire ???
merci de vos commentaires
Message 375 sur 396
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promolinge
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Le tribunal de commerce de Paris a rendu, le 30 juin 2008, trois décisions sanctionnant la responsabilité d’eBay dans la vente de produits contrefaisants ainsi que dans la commercialisation en dehors des réseaux de distribution sélective de parfums Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain. Le montant cumulé des dommages et intérêts alloués dans ces trois jugements avoisinent les 40 millions d’euros. L’exécution provisoire de ces décisions a été ordonnée.
Selon les juges, eBay ne peut pas invoquer le régime dérogatoire de responsabilité des hébergeurs car son activité principale relève de « l’intermédiation entre vendeurs et acheteurs ». Ainsi, en tant que courtier, le site de vente aux enchères est soumis au régime commun de la responsabilité civile. Or, les magistrats relèvent qu’eBay a manqué à plusieurs de ses obligations, notamment celle de vérifier que les vendeurs réalisant un nombre important de transactions sont immatriculés auprès du registre du commerce et des sociétés ou du répertoire des métiers. Mais ils lui reprochent surtout de n’avoir pas respecté son obligation de s’assurer que son activité ne génère aucun acte illicite, à savoir la vente de produits contrefaisants ou la violation des réseaux de distribution sélective.
Dans les décisions Christian Dior Couture et Louis Vuitton Malletier, ils estiment qu’eBay aurait dû mettre en place des mesures efficaces contre la contrefaçon comme l’obligation, pour les vendeurs, de fournir une facture d’achat ou un certificat d’authenticité. Ils mettent également en avant le fait que les annonces portant sur des ventes de produits contrefaisants sont facilement identifiables soit par la mention « contrefaçon » qui apparaît parfois clairement, soit au regard du prix de vente. Les juges en déduisent qu’eBay est responsable à la fois du préjudice lié à l’atteinte aux droits de propriété intellectuelle mais aussi du préjudice causé à l’image de ces deux sociétés. Selon eux, celui-ci ne s’apprécie pas au regard des investissements réalisés pour promouvoir les marques concernées mais au regard des revenus perçus par eBay grâce à l’insertion et la mise en valeur des annonces illicites.
Dans la décision relative à la vente des parfums Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain, les juges soulignent l’absence de programme visant à lutter contre les atteintes aux réseaux de distribution sélective malgré les demandes répétées des sociétés demanderesses. De nouveau, ils mettent l’accent sur la facilité d’identifier les annonces portant sur des ventes illicites, le nom des parfums apparaissant clairement. Ils vont encore plus loin dans cette logique puisqu’ils interdisent à eBay de diffuser des annonces concernant ces parfums sous astreinte de 50 000 euros par jour de retard. En effet, ils estiment qu’eBay a engagé sa responsabilité et a commis des fautes d’abstention, de négligence et de parasitisme.
eBay a interjeté appel de ces trois jugements.
Message 376 sur 396
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Ce qui m'interpelle, c'est qu'Ebay se réfugie derrière son rôle de "simple hébergeur".

Si c'est le cas, d'où s'arroge t-il le droit d'intervenir dans les relations avec nos clients, de nous restreindre, de fermer des comptes, de nous juger, de nous sanctionner...

Par ailleurs, nos annonces sautent pour des broutilles (abus de mots-clés, citation d'une marque, doutes sur l'origine de nos objets ou produits...) alors que nous sommes parfaitement en mesure de nous justifier puisque Pro et en possession de nos factures d'achats.

Pourtant, les annonces incriminées dans ce procès sont mises en ligne, y restent et se multiplient, sans aucune vérification de la provenance ou de l'authenticité et sans que les vendeurs soient inquiétés...

Comme d'habitude : 2 poids - 2 mesures.
Mais nous, on est du mauvais côté de la balance ! Image and video hosting by TinyPic
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 377 sur 396
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modifications du systeme d evaluation

Bravo mamy, tu as cerné exactement les contradictions d'e-Bay. Bises et bonne journée. synovie Image and video hosting by TinyPic
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Message 378 sur 396
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Nous allons poursuivre notre lutte contre la contrefaçon mais nous ne saurons accepter des pratiques d’arrière-gardes qui ont pour objectif de restreindre la liberté d’Internet

Et nous Messieurs d'EBAY , nous allons continuer notre lutte pour que les entreprises puissent continuer a vendre sur votre site. Sans craindre les restrictions.
retrouvez nos actions sur le site:
www.erentole.fr
Message 379 sur 396
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Non applicable
Bonjour,
A la valse des comptes restreints et suspendus nous repondons par une orchestration de procédures en justice.
3 sociétés du collectif se sont lancées dans la danse aujourd'hui.
Un avocat spécialisé en numérique regroupe ces dossiers.
Vous pouvez me demander ses coordonnées.
Le site : www.erentole.fr a pris un nouveau look.
toutes nos actions y sont relatées.
Nous allons lui attribué un budget sur un compte google adwords, je vous communiquerai ici les mots clés achetés.
@bientot
Serge PO Luc
Message 380 sur 396
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