annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modifications du systeme d evaluation

promolinge
Non applicable
Depuis l'annonce des modifications du systeme d'évaluation ( 2 mois )notre chiffre d'affaire a baissé de 30% alors que sur nos autres plateformes partenaires il a progressé de 20% .
Frais Ebay 2007 environ 40000 euros plus les frais PAYPAL.
Si Ebay ne fait rien dans les semaines a venir , nous devrons revoir notre politique commerciale en excluant Ebay de celle ci. Ce qui passera certainement par le licenciement d'un de nos employés.
J'invite les autres powersellers a faire part de leurs mécontentements sur ce post, meme ceux qui comme moi sont habituellement silencieux.
Peut être qu'ainsi nous ferons bouger la situation ne serait ce qu' en indiquant les frais d'Ebay versés en 2007.
Frais qu'ebay perdra si nous sommes morts !!!!
Message 1 sur 396
dernière réponse
395 RÉPONSES 395

boutique_webautopieces
Non applicable
ebay préfère les acheteurs!! mais sans nous les gros vendeur ebay ne serai rien!! car laissé juste "marcel" qui vend son vieux vélo ou "jacky" sa canne a pêche ebay n'aurait pas les mêmes revenu!!
j'ai contacté aussi le service clientèle qui a su me répondre une seul chose : " on pourrait en parler toutes l 'après midi si vous voulez mais... " en bref ils ont on rien a faire!!!
Message 321 sur 396
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Quelqu'un sait-il ce qui s'est dit aujourd'hui?
Message 322 sur 396
dernière réponse

Bonjour
Victime d'un BUG chez Ebay qui concerne quelques comptes dont hélas le mien ,je ne puis plus ajouter des photos ni premium ni classique et pour en ajouter une suis oblige de passer par un autre héberger...Écoutez bien ..ça dure depuis 6 MOIS !! 4 ou 5 ( responsables ) se sont déjà excusé de ces désagréments et me prient de patienter encore un peu ...1an ? DIX ? 1SIECLE ? Effectivement au lieu de centaines de gadgets dont tout le monde se fout ils feraient mieux de se concentrer sur la base a savoir les photos et leur parution dans les annonces.
Je leur demande l'avoir des annonces dont les objets sont invendables sans photo et ...pas de réponse donc quand on fait le bilan des frais et le résultat ..Tout le bénéfice est pour eux! Une responsable qui disait s'occuper du dossier n'est jamais la et est intouchable et les autres s'excusent et demandent de patienter depuis .. 6 mois.
Oui c était bien avant il y a longtemps !
Message 323 sur 396
dernière réponse

mahebis74
Non applicable
Bonjour,
Je suis toute petite comparé à vous géant d'E Bay, mais je suis d'accord avec vous et je vous demande de bien vouloir me contacter pour toutes actions entreprises. Merci
Message 324 sur 396
dernière réponse

Bjr, j'ai lu un peu vos differentes histoires à tous et ca fait peur !! Le probleme est qu ebay est un site d'annonces qui prend une commission, donc ils encaissent les paiements et reste tres opaques pour la resolutions des soucis que rencontrent les ebayeurs sur leur site. Le rapport de force, on le connait le pot de fer contre le pot de terre. Leur siege est au luxembourg, donc tres dur de faire bouger une firme qui, avant meme de faire du gros buisness, a prévu le coup sur le plan juridique ( et meme fiscal ). Si un ensemble de personne assez representatif se regroupe, les choses bougeront d'elles memes je pense, mais il sera deja peut etre trop tard pour nous, et donc pour ebay . . .
Stef
Message 325 sur 396
dernière réponse

lwdecofrance
Non applicable
le mieux c est de partire d ebay de toute facon quand les vendeur me serront plus la les achteur aussi suiveront pour nous nos 5compte vont etre reduit de moitier dans les 3 prochain mois puis finir dans moin de 6mois c est tres claire on peut travailler dans des condition pareil
Message 326 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
http://www.tivipro.tv/chaine_sshome.php?id=5268
Message 327 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
http://www.tivipro.tv/chaine_sshome.php?id=5268
Regardez les notations , sur BB c'est compte suspendu automatique:-D
@+
Message 328 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
bonjour,
J'invite toutes les sociétés en difficultés suite au mesures actuellement en vigueur su BB a écrire un courier expliquant leurs situations a :
Hervé NOVELLI : secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi
139, rue de Bercy
75012 Paris

@+
Luc
Message 329 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Autre adresse ou vous pouvez envoyer vos doléances :
Eric BESSON : secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier ministre
35, rue Saint-Dominique
75700 Paris

@+ Luc
Message 330 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Je vous recommande également d'envoyer copie de votre courrier a la :
FEVAD
60 rue de la Boétie
75008 PARIS

@+
Luc
Message 331 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Vos envoi en masse de ces courriers nous permettra de faire prendre conscience au pouvoir public et a la fevad de l'ampleur des degats.
Aujourd'hui j'ai eu l'appel d'une petite entreprise ( dont je tairai le pseudo ).
Suite a son compte restreint puis perte statut powerseller et compte suspendu ( pour 2 eval neg ), cette entreprise dépose le bilan ...
Message 332 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Concernant le collectif ,
Nos actions :
FEVAD :telephone + courrier en recommandé
Eric BESSON : Téléphone + courrier recommandé
MEDEF : Courrier recommandé
CGPME : Courrier recommandé
Hervé NOVELLI : Courrier recommandé
Je vous remercie tous de votre soutien et de vos courriers d'adhesion au collectif ( nous sommes de plus en plus nombreux et des courriers arrivent encore chaque jour )
Continuez a rassembler , nous ne baissons pas les bras...
Luc
Message 333 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
copie du courrier envoyé que nous avons envoyé a eric BESSON Secrétaire d'ETAT :

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Fin Mai l’application de nouveaux règlements sur le Site Ebay.fr ont mis en difficulté de nombreuses sociétés de e-commerce vendant sur cette plateforme, cela se traduit par l’interdiction (sans préavis) de vendre sur Ebay à des sociétés en totale dépendance économique de ce site. Devant l’ampleur des dégâts (licenciements, dépôt de bilan…), un collectif d’entreprises s’est rapidement monté et est entré en contact avec Ebay France. Une délégation représentative de six sociétés (dont moi-même) a été reçue le 16 juin dans leurs locaux.
Je vous envoie aujourd’hui (ainsi qu’à la FEVAD) le compte rendu de cette réunion qui a été validé par Ebay. Il est important de noter que lors de cette réunion nous avons eu confirmation qu’aucun contrôle n’est fait pour vérifier la véracité des informations n° SIRET et n° TVA intracom des sociétés vendant sur Ebay, hors ils nous expliquent que c’est justement dans un objectif de protection de l’acheteur et dans la lutte contre les contrefaçons que les nouvelles mesures sont mises en place.
Le directeur général d’Ebay France reconnaît même que le but n’était pas de pénaliser les entreprises honnêtes et que ce qui arrive n’en est qu’une conséquence non mesurée. Pour autant aucune solution ne nous a été apportée. Nous avons alors proposé la création d’un véritable contrat commercial (inexistant à ce jour) conforme à la législation française en vigueur sur le e-commerce. Nous avons juste obtenu un délai de réponse (fixé au 30 juin) sur la Faisabilité d’un tel contrat.
Il est vital pour nos sociétés qu’un tel contrat soit rapidement en vigueur, c’est pourquoi je sollicite un rendez vous avec vous pour débattre de cette situation et étudier une solution pour que vous nous aidiez à sauver nos entreprises et les emplois qui en découlent.
Dans l’attente de vous rencontrer, recevez, Monsieur le secrétaire d’Etat, l’expression de mes salutations distinguées.
Message 334 sur 396
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Cela ne peut il pas provoquer une mesure radicale de fermeture d'un site Interent ?

Car au final ebay n'est qu'un site Internet.
Message 335 sur 396
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et bien ça serai le pompom !!!!
là on serai tous obligés d'aller voir ailleurs ! Image and video hosting by TinyPic
Message 336 sur 396
dernière réponse

easy-crea
Non applicable
Bonjour à tous

je n'est pas pour habitude de participer a ce forum
si je le fait ce jour c'est que l'heure est arrive ou il faut enfin faire quelque chose au vu de mon profil vous comprendrez que je ne plesente pas, j'encourage tous le monde à adhérer au syndicat-ecommercants, car ebay à dépasser les bornes, regarder mes eval depuis un ans et celle que j'ai reçu en un mois depuis le changement de règlement, nous ne pouvons plus nous défendre contre les acheteurs malhonnêtes puisqu'il savent tres bien que vous ne pouvez plus leur mettre d'eval négatif cela va devenir dramatique pour beaucoup de vendeur.
j'ai donc pris la décision d'adhérer à ce syndicat de ecommercant je vous encourage tous à le faire, dans ce cas l'union fera vraiment la force

cordialement à tous
Easy-crea Easy-crea
Easy-crea
Message 337 sur 396
dernière réponse

Bonjour,
A nous y encourager avec tant d'insistance, serait-ce toi l'instigateur de ce syndicat ?
Pour l'instant, nous n'avons pas suffisamment de renseignements sur celui-ci pour y adhérer....
Si tu peux nous éclairer ?:| Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 338 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
courrier ( cité précédement ) également remis en main propre cet apres midi au délégué syndical regional du syndicat SDI independant et entreprise.
Il nous met d'ores et déja son service juridique à notre disposition .
@+
Luc
Message 339 sur 396
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
KLR aucune présentation de nom ou pseudo, ça frise la n'importe quoi.

Pire mélange de post, là ici c'est "l'action de l'équipe Promolinge" faudrait pas ce mélanger et/ou apporter un doute.

Perso je pense que l'action en cours avec l'équipe Promolinge est, et sera bien plus ocnstructive, qu'un mél recu ou post d'ici sur un syndicat-ecommercants.
Message 340 sur 396
dernière réponse