Bonjour à tous,
Hier j'ai vendu un microprocesseur avec ventirad (neufs) pour un montant de à 175€.
L'acheteur avait le choix entre plusieurs moyens de paiement mais pas PayPal et pourtant aujourd'hui je reçois un paiement PayPal pour cet objet !
Alors forcément il est passé par le site de PayPal directement, sans cliquer sur un lien PayPal puisqu'il n'y en avait pas... certes mon adresse email est indiquée dans mon annonce (comme me l'oblige la loi française) mais elle aurait pû être différente de mon adresse PayPal....
Alors je lui demande de me faire un autre paiement PayPal du montant de la commission et plus tard, après avoir eu son 2ème paiement, je lui demande une copie de papiers d'identité et justificatifs de domicile et voici sa réponse :
Mr X , je crois qu’on a du mal à se comprendre sur certain point pour ce colis. J’ai fais de mon mieux pour vous payer au plus vite la somme de 180,05E, ensuite vous me répondez comme quoi je dois vous régler la somme de 6,50E, dont cette somme a été également réglé dans l’heure qui suivait afin d’éviter des frais de votre envers Paypal , et maintenant vous me demander de vous faxer des documents. Pour ma part Paypal est un paiement sécurisé donc de ce côté-ci, normalement vous n’auriez pas eu a avoir de crainte alors qu’un virement bancaire aurait sans doute mis plus de temps. Je commence a douter de votre personne surtout que j’ai payer la somme dû et que mon colis devrait être expédié sans problème. Dans l’immédiat, vous avez mes coordonnées téléphonique, appelez-moi demain matin. Sans réponse de votre part, je ferais une enquête et demande le remboursement total des sommes versées. Je travaille dans la fonction publique et je ne pense pas être une personne à caractère malveillante. Je vous prie MR X de prendre en considération mes sincères salutations.
Eh bien pour ma part, et c'est ce que je lui ai répondu, PayPal est peut-être sécurisé, mais certainement pas pour le vendeur.
En effet, iI y a peu de temps j'ai eu un paiement pour un processeur aussi, mais vendu hors Ebay, j'allais expédier le colis quand j'ai de nouveau consulté mes emails et là j'ai vu que la transaction été annulée et que PayPal faisait une enquête.
La personne avait accepté de payer les frais de PayPal et voulait une livraison rapide, c'est ce que j'ai répondu à l'enquête de PayPal, une semaine après l'argent était rendu au "client" !
Pourquoi rendre l'argent si la transaction est frauduleuse, là j'aimerai qu'on m'explique !!!
PayPal conseille de se méfier des gens qui sont prêts à payer plus chers pour une livraison rapide, ben forcément, si PayPal annule les transactions en question !!! X-(