annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

moyen de paiement non autorisé puis demande de justificatif de ma part

Bonjour à tous,
Hier j'ai vendu un microprocesseur avec ventirad (neufs) pour un montant de à 175€.
L'acheteur avait le choix entre plusieurs moyens de paiement mais pas PayPal et pourtant aujourd'hui je reçois un paiement PayPal pour cet objet !
Alors forcément il est passé par le site de PayPal directement, sans cliquer sur un lien PayPal puisqu'il n'y en avait pas... certes mon adresse email est indiquée dans mon annonce (comme me l'oblige la loi française) mais elle aurait pû être différente de mon adresse PayPal....
Alors je lui demande de me faire un autre paiement PayPal du montant de la commission et plus tard, après avoir eu son 2ème paiement, je lui demande une copie de papiers d'identité et justificatifs de domicile et voici sa réponse :
Mr X , je crois qu’on a du mal à se comprendre sur certain point pour ce colis. J’ai fais de mon mieux pour vous payer au plus vite la somme de 180,05E, ensuite vous me répondez comme quoi je dois vous régler la somme de 6,50E, dont cette somme a été également réglé dans l’heure qui suivait afin d’éviter des frais de votre envers Paypal , et maintenant vous me demander de vous faxer des documents. Pour ma part Paypal est un paiement sécurisé donc de ce côté-ci, normalement vous n’auriez pas eu a avoir de crainte alors qu’un virement bancaire aurait sans doute mis plus de temps. Je commence a douter de votre personne surtout que j’ai payer la somme dû et que mon colis devrait être expédié sans problème. Dans l’immédiat, vous avez mes coordonnées téléphonique, appelez-moi demain matin. Sans réponse de votre part, je ferais une enquête et demande le remboursement total des sommes versées. Je travaille dans la fonction publique et je ne pense pas être une personne à caractère malveillante. Je vous prie MR X de prendre en considération mes sincères salutations.
Eh bien pour ma part, et c'est ce que je lui ai répondu, PayPal est peut-être sécurisé, mais certainement pas pour le vendeur.
En effet, iI y a peu de temps j'ai eu un paiement pour un processeur aussi, mais vendu hors Ebay, j'allais expédier le colis quand j'ai de nouveau consulté mes emails et là j'ai vu que la transaction été annulée et que PayPal faisait une enquête.
La personne avait accepté de payer les frais de PayPal et voulait une livraison rapide, c'est ce que j'ai répondu à l'enquête de PayPal, une semaine après l'argent était rendu au "client" !
Pourquoi rendre l'argent si la transaction est frauduleuse, là j'aimerai qu'on m'explique !!!
PayPal conseille de se méfier des gens qui sont prêts à payer plus chers pour une livraison rapide, ben forcément, si PayPal annule les transactions en question !!! X-(
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Alors je lui demande de me faire un autre paiement PayPal du montant de la commission

Et non, Guns, surtout pas, welcome to the jungle !!!

En ce cas, tu rembourse l'intégralité en disant : "je n'accepte pas paypal, je ne sais comment vous avez eu ce vieux compte paypal dont je me servais avant pour mes achats, et je ne peux récupérer les fonds versés sur ce compte . Si vous souhaitez compléter la transaction, ce sera par chèque ou virement, sinon il faut l'annuler" .

C'est écrit dans le règlement d'ebay que tu n'as pas le droit de répercuter les frais paypal, tu lui donnes le baton pour te faire frapper . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 7
dernière réponse

je lui demande une copie de papiers d'identité et justificatifs de domicile

Il vient de te payer 2 fois (dont une fois de manière complètement anormale, à savoir les frais Paypal !) et au lieu de lui dire "Merci" et d'envoyer fissa le matos, tu joues au controleur ? 😮

Perso, cette fois, je crois que c'est toi qui mérite une tomate !

Yann
:-(
Message 3 sur 7
dernière réponse

J'ai répercuté les frais PayPal car il a voulu payer par PayPal alors que ce n'était pas un moyen de paiement disponible.
Et surtout mon prix était très bas et je perdais de l'argent si je devais payer les frais PayPal.
Et si je rembourse il va se passer la même chose qu'avec l'autre qui voulait me payer par PayPal, j'avais refusé, du coup il n'a pas payé et a acheté un CPU ailleurs.
A Yann, comme je l'ai expliqué à l'acheteur, ce n'est pas parcequ'il vient de me payer 2 fois qu'il est réglo et puis s'il avait respecté mes conditions de vente il n'y aurait pas eu de problème.
Moi je me protège maintenant, j'y peux rien si PayPal ne protège pas les vendeurs ! 😞
Message 4 sur 7
dernière réponse

On est tous dans le même bateau gnr*fan...
Ton client, c'est mon futur client !
Ta protection est illusoire, par contre tu lui a donné une piètre image d'un vendeur Ebay.
Il fallait immédiatement lui retourner le premier paiement Paypal...en lui réclamant les frais, tu as accepté implicitement ce mode de paiement...

En plus, ton client a de l'humour (Je travaille dans la fonction publique et je ne pense pas être une personne à caractère malveillante. :^O)...c'est du Fernand Raynaud : suis pas stupide, suis douanier !!!!

@+

Yann
Message 5 sur 7
dernière réponse

Dakkord avec Yann. Soit tu acceptes son paiement, soit tu refuses immédiatement. le pauvre type ne comprend pas pourquoi tu lui fais autant d'histoires
Message 6 sur 7
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
SUIS D'ACCORD

chui pas susceptible mais si on me demandais mes papier pour un achat en ligne je me sentirais plutot mal et j'aurais envie d'annuler l'achat
les acheteurs les plus honnêtes ne savent rien de notre situation précaire face au paiement en ligne en général, et à Paypal en particulier
ça serait dommage qu'ils payent pour les malveillants
J'ai grandi dans une famille de commerçants et je sais à quel point il est facile de tomber dans la paranoia,
seulement si on accueille les clients avec un fusil derrière des sacs de sable, on peu pas dire que l'accueil soit des plus chaleureux.
Et paradoxalement les pires voleuses sont en tailleur chanel et foulard hermes, et on leur donnerait le bon dieu sans confession. Sang froid mon ami.
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 7 sur 7
dernière réponse