annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nom de domaine

Bonsoir , j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir son propre nom de domaine pour sa boutique ebay ?

Merci

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

nom de domaine

ericetnath34
Non applicable

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la question:

1) peut on utiliser son nom de domaine comme nom de boutique Ebay ?

Réponse : NON

Une boutique ne peut pas s'appeler :

www.lesbouquins-d'occasion.com par exemple

2) peut on avoir un nom de domaine qui pointe vers sa boutique Ebay ?

Réponse : Oui

L'adresse: www.lesbouquins-d'occasion.com peut donc pointer vers la boutique Ebay du pseudo bookoccaz

Message 2 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Bonjour ,

Voilà , je m'explique .

J'ai deux boutiques : www.bookoccaz.com et ma boutique ebay

Avec ces deux boutiques , je suis limite débordé , car je suis auto entrepreneur et j'ai un travail principal .

Je pense donc fermer bookoccaz.com et garder ebay qui est plus automatisé et plus rapide .

Mais j'aimerais garder mon bon référencement gagné avec le temps sur google et d'autres moteurs de recherches .

Depuis deux ans des milliers de cartes de visites ont étés distribuées , des liens sont placés dans differents forums et sites partenaires . J'ai pas mal de clients fidèles qui connaissent l'adresse .

J'ai acheté mon nom de domaine chez 1&1 ,

Si il est possible que chaques personnes ayant bookoccaz dans leurs favoris ou clique sur l'une de mes bannières pacées sur un site partenaire arrive sur ma boutique ebay , j'aimerais connaitre la marche a suivre .

Sinon , je téléphonerais chez 1&1 .

Merci pour vos réponses

Philippe

Message 3 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

ericetnath34
Non applicable

Ok alors rien de + simple, il faut faire pointer ton nom de domaine vers ta boutique Ebay

La redirection a placer est : http://stores.ebay.fr/bookoccaz

Tu vas sur la page d'admistration de ton hébergeur et tu trouveras l'onglet redirection.

Toutefois si tu veux faire quelque chose d'afficace, tu crées une page index sur ton hébergement actuel.

Cette page laissera libre cour à ton imagination de présentation, mais surtout au placement de mots clés interressants pour conserver ton bon référencement. (idéalement si il est déjà bon, modifie la page index actuelle et recharge la)

Sur cette page index il y aura un gros le pavé "entrez ici" qui mènera sur: http://stores.ebay.fr/bookoccaz

Message 4 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Oui c'est possible comme dit Nath j ai fait pareil sur mon site je repointe sur ebay

Message 5 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Bonsoir ,

un grand merci pour vos réponse .

C'est exactement l'idée que j'ai depuis quelques jours . Me créer une page d'accueil avec un lien vers ma boutique ebay .

Ok pour le redirection , mais bookoccaz.com est hébergé par "kingeshop" qui héberge gratuitement . Mais ils me refusent d'utiliser ma page d'accueil comme passerelle .

Dernière question ( peut être ) :o))

Est ce que je peux utiliser l'espace que numéricable ( mon fournisseur d'accès ) met à ma disposition pour héberger ma page d'accueil ( index )

Merci pour vos réponses .

Philippe

Message 6 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

ericetnath34
Non applicable

Passe chez un vrai hébergeur (même payant). Je te conseille ovh.com  parce que pas cher et surtout une bonne interface.

Message 7 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Bonsoir ,

Est il possible d'avoir un hébergeur pour mon site différent de 1&1 ou j'ai acheté mon nom de domaine ?

Message 8 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

ericetnath34
Non applicable

Ton nom de domaine t'appartient il est nominatif et n'est pas lié à la société qui te l'a "vendu" (en faite qui t'a pris 5 euros pour te le faire attribuer).

Tu peux le rapatrier et ensuite héberger des pages chez n'importe quel hébergeur.

Ne confonds pas , nom de domaine et hébergement.

Contacte un hébergeur compétent , je t'ai conseillé ovh.com mais ils sont nombreux à proposer des services de qualité, mets toi en relation avec leur service commercial qui te proposeront une formule adaptée à tes besoins.

Message 9 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Bonsoir ,

Je pense avoir tout compris :oD

En plus , je viens de constater que 1&1 ou j'ai acheté mon nom de domaine , me fourni par la même occasion 2 gb d'espace pour héberger . C'est pour moi suffisant pour y mettre ma page index qui dirigera vers ma boutique ebay ...

Alors , je m'y met ce soir ....

Merci

Message 10 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Et voilà le travail !!!!!!

J'y ai passé mon dimanche .....

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci

www.bookoccaz.com

Message 11 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Bjr Book

1/ petites fautes de frappe: nous avons choisi sans s ;nous sommes devenu avec s;reponse a l'evaluation le meme jour sans s;dimanche et férié sans r.Des vétilles mais cela fait mieux

2/ plus important je suis vieux et bigleux et j'ai du mal avec le font d epage marron et les caractères en noir.La taille des caracteres est peut etre un peu trop petite

pour le reste:présentation a mon goût:aérée et claire

3/ Le principal:le renvoi vers la boutique ebay se fait vite et sans probleme

j'ai testé les liens secondaires pas de problème

Prends mes remarques positivement.Moi je ne suis pas cap d'en faire autant

Confraternellement

Timeo hominem unius libri
Message 12 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

troc-a-vero
Non applicable

entirement d'accord avec astérion concernant le fond marron avec écriture noir j'ai du mal à lire sinon le reste est bien et le lien foncionne bien

Message 13 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Bonjour ,

Un grand merci pour vos avis .

Non , non ce ne sont pas des fautes de frappe .. ce sont bien des fautes d'orthographe .... 🐵  . C'est de ma faute , habituellement mon épouse vérifie avant le moindre publication , et là j'ai voulu être rapide .

En tout cas merci encore , et j'ai modifié ma page qui évoluera avec une CGV .

A bientôt

Message 14 sur 15
dernière réponse

nom de domaine

Ta dernière couleur est celle qui s'accorde le mieux à ta bannière et permet une lecture plus facile.

Peut-être pourrais-tu grossir légèrement les

caractères ?!

Je ne pense pas que faire apparaitre Ebay plus que ça soit une bonne chose, pour certaines raisons déjà évoquées ici...

D'autant que ton "Entrer" sautillant attire suffisamment l'attention pour donner envie de cliquer dessus.

Mais ce n'est que mon humble avis 😉

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 15
dernière réponse