le 17-03-2011 16:23
Au US c'est déja en vigeur, avec le nouvel algorithme, les sites foirefouille, les site de copiage, ou peu de contenue, ou photo mal nommés ect ect ont dégager et il y a eu de la casse, bref ils ont fait le ménage et ca arrive en france, avez vous des new?
je sais ce post n'est pas a la gloire d'ebay donc risque d'etre cencuré comme d'hab
le 18-03-2011 16:02
salut color
en passant par là , j'ai trouvé ton sujet plutot interessant et bien vu !
comme tu as pu le lire , le nouvel algorithme de google " farmer update " ( dont le but est de minimiser le positionnement des sites à gros contenu textuel dans les resultats de recherche) est deja operationnel aux us
il arrive dans quelques jours chez nous et en europe
d'apres ce que j'ai egalement vu, il va falloir etre vigilent sur notre strategie au niveau des comparateurs de prix, car si ces comparateurs ne font pas de mises à jour par rapport à farmer update , les sites presents vont chuter dans leur positionnement , c'est donc assez risqué apparament
il y a eu aussi des dommages collateraux car certains site US on perdu plus de 98% d'audience !!, d'autres ont gagnés sans savoir pourquoi . Il y a eu aussi un phenomene en chaine du fait des liens
Google serait bien entendu sur le cout , pour corriger ces problemes lorsque cela est réellement du à une erreur et non pas le fruit de leur objectif
bonne continuation
le 18-03-2011 18:20
Bonjour ctlma,
Merci pour tes info en esterant que ce ne soit pas un grand n'importequoi comme sur la baie ou les clients ne s'y retrouve plus entre les BS et les chinois un 1 euros. Je suis extrement prudent sur le nouveau site que j'ai fais pour le réferencement car il ne faut pas en faire trop n'y pas assez car si les robot de gogol détect les site qu'ils veulent gruger il te dégage, il y a 2 mois ils n'ont pas hésité a shooter le site de BMW car en mot clé ils mettaient renault, opel ect ect..gogol maitre du monde........
le 18-03-2011 19:24
color
j'ai eu aussi l'info pour bmw, ca a fait du bruit l'histoire , cependant faut pas chagriner le maitre google meme quand on s'appelle BM
Tu as tout à fait raison, le referencement s'inscrit dans la durée , si tu forces la main et c'est pas tres compliqué, tu es sure d'y perdre beaucoup de plumes
gogle maitre du monde ... mais c'est une sacrée belle reussite cette machine ! qui n'a pas revé d'etre capable d'en faire autant ....
le 18-03-2011 20:52
Effectivement, belle reussite Google et bonne mentalité tous le monde a sa chance, on verra bien, je vais appeler le taulier pour lui demander d'etre gentil avec moi j'ai un bon fond:^O