Non mais lapin dit comme moi ca doit etre uen surtaxe pour contenu non conforme , i lfaudrai sabvoir de combien est la surtaxe
si c est bien le bon poids c est que le bureau de poste ou centre de tri a considerer que c etait e la marchandise et donc taxable au prix d un colis .
ICi je suis obliger d aller a avignon car le bureau d a cote me refuse lesl ettre si je els met dans la boite aux lettres ( la poste est a 20 metre de mon siege social ) je les retrouve dans ma boite avec un mot la prochaine fois elle seront taxe au destinataire , une amie du 45 a ete appeler par le centre de tri qui s occuep de sa ville " vous ne devez pas continuer car ca sera taxe la prochaine fois "
Ca fait un bout de temps que les postier disent qu un jour il taxeront ca a peut etre commencer ?
LE principe de la poste ( je presume ) est d automatiser au maximum donc une lettre passe dans les machines a tri automatique ( machine a bandes ) le reste est traite a la main donc surcout , pour reduire ce surcoup il faut commencer a disuader les expediteur de produit en lettre bulle .
Meme en colis ca commence a dec..onner j ai des colis taxécar d150 instable le seul tort etre traingulaire ( comme une boite de toblerone ) car il contienent des store en tissu de 90 cm mais c est pas des rouleaux .. resultat je vais devoir en acheter des rectangulaire ...
Je ne vois que ca