annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

oscommerce

kamal384
Non applicable
quelqu'un si connait car pour le design je n'arrive a rien {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"oscommerce c'est vraiment du chinois"
bah oui, faut être un peu maso pour l'utiliser... c'est réservé aux développeurs, pas au client final. et encore, on embraye de plus en plus sur zencart et virtuemart.
voir ci-dessous :
www.ecommercefacile.fr/zencart
www.ecommercefacile.fr/virtuemart
Message 21 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"alors que tous le monde me dit que c'est simple j'espere j'ai pas perdu mon travail"

euh... non, j'ai toujours dit qu'un débutant ne devait en aucun cas utiliser oscommerce. Ca fait donc au moins une personne qui prétend le contraire. et en ce concerne internet, j'ai rarement tort :-x (en fait c'est pour rester modeste, la vérité est que j'ai toujours raison).
Message 22 sur 45
dernière réponse

oscommerce

docmeter
Non applicable
Tu devrais rester un peu plus modeste!
Si tu étais si fort tu ne serais sans doute pas là à distiller des conseils (quelquefois bons) et à essayer de faire ta promo... DOCmeter
DOCmeter
Message 23 sur 45
dernière réponse

oscommerce

boiteajeans
Non applicable
bonsoir
nous sommes inscrit en temps que professionnel sur ebay depuis maintenant un peu plus d un an et serions intéressé par votre solution NETEVEN
merci de nous tenir au courant
Message 24 sur 45
dernière réponse

oscommerce

kamal384
Non applicable
je viens de creer mon site lemarocavotreportepointcom gratuitement avec l'aide de quelq'un gogle rechercher lolibox personne tres sympa et en plus vous pouvez vous defouler sur des jeux c'est un forum autrembt hebergement et nom de domaine 54 € {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 25 sur 45
dernière réponse

oscommerce

serions intéressé par votre solution NETEVEN

Après avoir posté ici, ils devraient vous contacter par tel (y a pas que moi qu'ils harcèlent quand même ???) .

C'est trop cher pour un gros GVP, je préfère me démouiser avec excel . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"Si tu étais si fort tu ne serais sans doute pas là à distiller des conseils (quelquefois bons) et à essayer de faire ta promo..."

faire ma promo ? ça ferait beaucoup d'énergie dépensée pour un forum fréquenté depuis toujours par les dix mêmes personnes. un mailing ou faire jouer ses réseaux, c'est tout de même plus efficace. non non, je suis juste bon, et sympa.quand je dis que oscommerce n'est pas à la portée du débutant, je ne propose pas d'être payé pour le faire, je propose d'utiliser virtuemart à la place, qui est enfantin d'utilisation.
Message 27 sur 45
dernière réponse

oscommerce

Bonjour,
Dans les solutions open source, il y également Joomla, qui est plus simple que OS COMMERCE et qui est performant.

Sinon, il existe des logiciels de boutique en location pré-paramétrés comme Power Boutique ou Store factory.

Christine
Message 28 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"Dans les solutions open source, il y également Joomla, qui est plus simple que OS COMMERCE et qui est performant."

Pas exactement. joomla est un CMS sur lequel vient se greffer Virtuemart. quant au boutiques en location, j'en pense le plus grand mal : autant rester sur ebay !
Message 29 sur 45
dernière réponse

oscommerce

Bonjour, Il n'y a donc pas énormément de solutions sur le marché...quand on veut faire son site soi-même sans passer par la location.
Cela dit, les prix de réalisation de sites marchands par des professionnels ont énormément baissé. Après tout dépend du budget que vous voulez mettre.

Christine
Message 30 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"Cela dit, les prix de réalisation de sites marchands par des professionnels ont énormément baissé. "

Normal, il ne faut que quelques minutes pour créer un site en lançant un script : ça ne coute rien. après, il y a tout le reste : comme par exemple un client qui m'a eu sans problèmes au bout du fil dimanche à 23h. Tout est dans le conseil et le suivi. Le reste n'a plus aucune valeur.
Message 31 sur 45
dernière réponse

oscommerce

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette approche. Si c'était si facile que ça, on pourrait tous se faire une site sur OS Commerce en 2 temps 3 mouvements.
Ce n'est pas le cas. En tout cas, moi je ne m'y collerai pas. Je suis en train de revoir mon site sur OS commerce et j'ai fait appel à une pro qui, pour un coût qui me semble intéressant, me le paramètre entièrement, et me crée tous mes articles. De cette amnière, je peux me consacrer à mon activité, et avoir un site "pro" avec référencement naturel inclus. Après le travail est fait selon notre demande. Si on ne souhaite pas mettre de tel, le webmaster n'en met pas. C'est nous le client qui rédigeons le cahieer des charges.
Christine
Message 32 sur 45
dernière réponse

oscommerce

Si c'était si facile que ça, on pourrait tous se faire une site sur OS Commerce en 2 temps 3 mouvements.
Ce n'est pas le cas.

et pourtant, ça l'est.
ça ne sert à rien de faire appel à un prof pour faire le site, tu dois être capable de modifier à la demande d'un client ton site en quelques instants, sinon le client se fait la malle.
Message 33 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette approche. Si c'était si facile que ça, on pourrait tous se faire une site sur OS Commerce en 2 temps 3 mouvements."

c'est pourtant facile : kamal n'y connait rien, il a cliqué sur un bouton et oscommerce s'est installé tout seul. payer quelqu'un pour changer un simple numéro de tel, ce n'est pas qu'une perte d'argent : c'est une perte de temps. ce qu'il n'arrivera jamais à faire, c'est référencer son site, le mettre à jour à cause des bugs et failles de sécurité... il s'est trompé dès le choix du nom de domaine : "marocavotreporte" c'est beaucoup trop long et n'évoque pas une boutique en ligne, plutot une agence de voyage ou un service de restauration...
je dis toujours à mes clients que leur site est réalisé gratuitement, ce sont mes conseils qu'ils payent, et ce dès le choix du nom de domaine. une voiture sans le permis de conduire ne sert à rien.
Message 34 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
pour ceux qui n'y connaissent rien oubliez oscommerce et installez virtuemart. plusieurs personnes ici ont suivi mon conseil et elles ne semblent pas s'en plaindre.
quant à ceux qui y connaissent quelque-chose mais sans être développeurs, il faut installer zencart et non oscommerce.
Message 35 sur 45
dernière réponse

oscommerce

Nous sommes donc d'accord sur un point : créer un site tout seul sous OS Commerce quand on ne s'y connait pas, est très difficile. Si le site existe et qu'il s'agit de modifier une phrase, ça tout le monde peut le faire.
Pour les débutants qui veulent s'y mettre, il existe un très bon livre : "Réussir son site web avec XHTML et CSS" aux Editions Eyrolles. Christine
Message 36 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"Nous sommes donc d'accord sur un point : créer un site tout seul sous OS Commerce quand on ne s'y connait pas, est très difficile."

Non, c'est enfantin. Je peux créer un site oscommerce toutes les minutes environ. ce qui est plus difficile c'est le personnaliser et surtout le référencer.

"Pour les débutants qui veulent s'y mettre, il existe un très bon livre : "Réussir son site web avec XHTML et CSS" "

Obsolète. Ne sert que pour la mise en page et là, la référence c'est eric meyer. les boutiques web sont réalisées en php ou asp, pas en html.
Message 37 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"quelqu'un si connait car pour le design je n'arrive a rien"

désolé mais pour personnaliser le design de oscommerce, on n'est plus du tout dans le petit conseil amical... c'est un vieux logiciel dont c'est loin d'être le point fort et ça demande du travail. tu aurais du installer virtuemart et il n'est probablement pas trop tard.
Message 38 sur 45
dernière réponse

oscommerce

prix.de.folie
Non applicable
Moi j'y connais rien et on s'est pas trop mal debrouillé à partir du moment ou tu n'es pas pressé et que tu décides de te remonter les manches.
Faut etre clair, si tu utilises OSC ou un autre (je ne connais pas les autres donc je n'en pense pas de mal ni de bien), c'est en général que t'as pas bcp de budget.
Tu prends ton plus bo navigateur et tu fais des essais.
En ayant une activité chargée à coté, on a un site plus que potable en 6 mois.
Je partage mon experience et en aucun cas, je vends ou dis que l'on ne peut pas le faire en moins de temps.

En tout cas pour OSC, c'est en effet pas évident à maitriser. Installer facile par contre. Par contre le jeu en vaut la chandelle si t'as pas trop de budget à mettre la dedans...

Pour neteven, faut les contacter sur leur site...

++
stephane
Message 39 sur 45
dernière réponse

oscommerce

factorycomicshop
Non applicable
"En ayant une activité chargée à coté, on a un site plus que potable en 6 mois."

Tu aurais certainement mis largement moins d'un mois en installant virtuemart. oscommerce, c'est un vieux camion. virtuemart, c'est une berline de luxe modèle 2007. On a rarement besoin de se déplacer en camion et c'est pas facile à garer.
Message 40 sur 45
dernière réponse