annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paquet non reçu, que faites vous en général

impossible de prouver l'envoi, c'est en belgique, la cliente me demande un geste commercial, je lui demande une attestation sur l'honneur, que feriez vous à ma place ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

lefildemma
Non applicable
pour ma part, celà m'est arrivé 3 fois seulement. Pour 2 envois de 50 euros env, j'ai offert une remise de 50% sur une commande d'un montant équivalent.
Pour un envoi de 8 euros, j'ai renvoyé la commande.
Message 2 sur 10
dernière réponse

ça dépend de la valeur. pour la Belgique, ça ne m'est jamais arrivé. Déjà, je fais patienter, ça a déjà mis jusqu'à trois emaines..si c'est un petit envoi, je remplace, pour les gros envois, je demande toujours le colissimo suivi donc pas de souci.
Message 3 sur 10
dernière réponse

''Déjà, je fais patienter, ça a déjà mis jusqu'à trois emaines.''
Huit semaines de notre côté pour le trajet inverse: donc, patience (''et longueur de temps...'', on connaît nos classiques);-)
Message 4 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonsoir,

Tu lui demandes une attestation sur l'honneur par courrier :

"Je, sousigné : Mr .... habitant .....(adresse), certifie sur l'honneur, ne pas avoir reçu de paquet de Mr....... "

Tu lui dis que c'est strictement nécessaire pour porter plainte : A la poste & à la gendarmerie...

Normalement ça fait arriver les paquets !
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,
Je vends sur Ebay sous plusieurs pseudos et par expérience, attention avec la Belgique.
La Belgique, c'est obligatoirement du Recommandé ou du Colissimo International.
Je n'hésite pas à envoyer en courrier normal aux USA ou en Australie et je n'ai jamais eu de problème mais on ne peut pas en dire autant avec la Belgique.
Message 6 sur 10
dernière réponse

tooprices
Non applicable
pareil Belgique = Recommandé c'est cher mais au moins ça arrive chez le client à 100% ....
Message 7 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je dis ça,

Mais sans à aucun moment penser à porter plainte : Simplement lorsque j'envoie ce mail en général le paquet est arrivé : Je suis en général plus précis : du genre "Pour déposer ma plainte auprès des services de suivi de la poste" J'ai besoin de votre certificat... Ou... "Comme la gendarmerie est très avertie des fraudes sur internet, il me faut une déclaration signée pour finaliser le dossier de recherches".

Mes dernières expériences dans ce genre de cas précis sont parfaites, mais c'est personnel.
Message 8 sur 10
dernière réponse

@leslous: 100% d'accord! On l'a fait voici peu, pour recevoir une lettre de protestation honnête de cet acabit-là (Je soussigné... pas reçu... etc.), puis juste avant d'aller se plaindre à qui de droit (La Poste belge, en l'occurrence) on a retrouvé tombée au fond d'un sac une ancienne enveloppe contenant l'article justement signalé comme non reçu -logique, puisque toujours pas expédié! Avec toutes nos excuses la chose fut réparée la tête basse avec e-mail de justifications à l'appui et hop! une évaluation positive de plus. ''Personne n'est parfait'', comme prudemment précisé dans notre site ''Perso'', comme ils disent chez eBay.
Message 9 sur 10
dernière réponse

comme c'est ennuyeux cette situation, il y en a pour 70 euro, l'article en question coute 35 euro, il y avait autre chose avec, c'est un paquet assez volumineux, je ne comprends pas
bref, je vais en renvoyer un...
Message 10 sur 10
dernière réponse