annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paroles,paroles

bonjour,un acheteur de brooklin m achete un objet,voyant qu au bout de 6 jours j ai aucune nouvelle je lui laisse un message pour connaitre ses intentions il me repond "wait" pouvez vous me conseillez de la marche à suivre ou me donnez votre avis merci
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

paroles,paroles

Anonymous
Non applicable
attendez encore un peu, 6 jours ce n'est pas beaucoups Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

si c'est profil 0, j'ouvre un litige dès le 7è jour
pour les autres, j'attends 10 jours !
Message 3 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

ambryperles
Non applicable
Bonjour,

Quand je pense que je me suis prise une neutre parce que j'avais envoyé un rappel de paiement (pas un litige !!) au bout de 15 jours!
Ah il y en a qui vont s'éclater après mai.
En tant que vendeur, on va avoir peur pour chaque mail qu'on envoie !!!:_|
Message 4 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

@ ambryperles: et vous lui mettez une rouge de représailles?! Bravo! N'est-ce pas à cause de ce type de comportement de la part des vendeurs qu'eBay a décrété ses nouvelles mesures, hélas? :_| Le simple fair-play consiste à répondre à une verte par une verte, à une grise par une grise, à une rouge par une rouge. Mais il est vrai que le fair-play demeure l'apanage des pays anglo-saxons. Les plus sérieux et les plus probes iront même jusqu'à mettre une verte en réponse d'une grise justifiée, en s'excusant de leurs éventuelles erreurs, qui plus est.
Il en existe même qui systématiquement flanquent une rouge en retour de toute grise, aussi ne nous étonnons pas des futures règles de restrictions qui pénaliseront tout le monde à cause de quelques vendeurs irréductibles et sans indulgence. Vraiment dommage, mais qu'après cela ils ne viennent pas se plaindre des conséquences de leurs actes.
Message 5 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

J'attends toujours 15 à 20 jours avant d'ouvrir un litige....j'envoie toujours un ou deux rappel avant
Message 6 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

Itou ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 7 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

lechariotdor
Non applicable
@ ambryperles: et vous lui mettez une rouge de représailles?! , je suis d'accord et en plus c'est pas votre premier accrochage (juillet 2007) il fallait la mettre dans tes interdits 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 8 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

tiens ! j ai des nouvelles de mon acheteur de brooklin c est sa copine qui me declare 'je suis en pologne et mon ami aussi(bizare il me di qu il est aux states )donc j ecris pour lui :merci de patientez 2 ou 3 semaines car sa carte de paiement est periméé ,,??????ne seraient t'ils pas en train de me faire "mariner" ??droles d'acheteurs
Message 9 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

je suis d'accord

Pareil :

(éval neutre) vs pouvé remete lobjet en vente kar je nai plus de sous voila merci mille excuz Acheteur : kikoun36 ( 1 ) 25-Jan-08 15:58
TOCA RACE DRIVER PC NEUF TOP JEU DE COURSES (#300188590681) 6,90 EUR Afficher l'objet

Le même jour, le mec se paye 2 autres trucs plus cher qu'il paye, eux . Et il ne répond pas au mails !!!

Vera , sorry c'est la 1ère fois que je ne suis pas d'accord avec quelque de tes dires que ce soit :-(, mais les évaluations ici c'est un équlibre qu'il faut considérer et conserver, surtout dans les catégories sensibles, sinon il faut les supprimer .

Il n'y a aucun autre site ou un acheteur qui n'a pas payé peut évaluer un vendeur . cqfd . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

Complètement d'accord !
A partir du moment où la transaction n'a pas eu lieu, à cause de l'acheteur, il n'est pas normal qu'il puisse évaluer le vendeur.
Sur quels critères ? Comment peut-il juger le produit et le service ?
Si c'est parce que le vendeur l'a relancé ou a ouvert un litige pour non paiement, c'est pourtant normal.
Les relances de paiement n'existent pas que sur BB ! Image and video hosting by TinyPic

Message 11 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

Et je vous en passe et des meilleures, encore une fois c'est différent dans chaque catégorie, mais une fois le spectre de l'évaluation disparu dans l'esprit de l'acheteur, ça va pas rire .

Si je peux encore poster ici passé cet été (où ils sont bouillants, les ados désoeuvrés en vacances, ...) c'est à dire rester au dessus de 98%, ce sera un miracle et ça m'aura couté la peau des nouilles en SAV . Sans parler des risques de restrictions .

Il vaut mieux supprimer les évaluations .

D'ailleurs, cliquez sur vos évals : depuis ce jour, vos évals sont tassées à gauche sans visibilité et il y a les DSR (étoiles) au milieu .

Donc 2 conséquences certaines et inéluctables :

- L'envoi en lettre via ebay est mort (au grand sourire des autres sites concurrents qui le garantissent aux vendeurs, le prix final étant plus compétitif pour l'acheteur chez eux du faît des frais de port!!!)

- Des restrictions (donc des défaillances dans les secteurs tendus) arbitraires et injustifiées auront lieu . Desfois que la bétise d'un certain % d'acheteurs n'y suffisent pas, vos concurrents complèteront le tableau .

C'est un modèle technique économique qui disparaît, on s'y fera ou non . Cet équilibre était necessaire à cet forme de commerce "communautaire" .

Ensuite, il ne manquera plus qu'ebay express pour transformer le tout en un PM non garanti pour les vendeurs .

Mes dernières tomates, je vais les soigner ]:) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

@cricrimassilia: ''les évaluations ici c'est un équ(i)libre qu'il faut considérer et conserver''?
Mais, tout à fait d'accord! C'est bien pourquoi l'équilibre vert=vert, gris=gris, rouge=rouge existe (sauf très rares cas extrêmes, il va de soi).
Il demeure en cela absolument honteux de bientôt ne plus pouvoir répondre à certains acheteurs comme ils le méritent par cette stupide décision de crâne d'oeuf d'empêcher les vendeurs de prévenir la ''communauté'' (:^O) des agissements de ses mauvais éléments, toutes proportions gardées.
Quiconque tient un magasin reconnaît les comiques prétendant revenir par la suite acheter tel article sans tenir parole. Mais de là à les sanctionner durement...
Message 13 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

Perso, il est très rare que je mette une tomate pour une transaction annulée.
Je ne note pas l'acheteur puisque la transaction n'a pas eu lieu, et on en reste là.
Sauf si l'acheteur s'est montré agressif, menaçant ou vulgaire.
Là, je punie l'attitude et le manque de civisme ! Image and video hosting by TinyPic

Message 14 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

idem comme mamybroum !
Surtout que c'est logique ainsi
ILHEM
Message 15 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

t'es gentille mammy, comme je dis ça dépend des secteurs .

La dernière fois que j'ai dit ici que j'avais mis une volée de tomates pour les impayés, y'avait une page et demi, ceux qui ont été voir ont dit :O:O:O

J'en ai une trentaine sous le coude (rien que ceux qui n'ont pas répondu au litige ouvert après 15 jours -parmi 5 pages de litiges impayés en permanence dans le gvp, soit + de 100 impayés/90 jours en permanence-, après une relance après 10 jours, et n'ont jamais fait un mail pour dire "je le veux plus"), si j'ai le temps de les mettre je te dirai (c'est long, vérifier pas de réponse et interdire avant) .

faut pas dénnoquer non plus, ça + les invendus, ben in finé c'est moins cher les 15 % d'ailleurs . Point . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

Mais de là à les sanctionner durement...

Le keum qui ne répond pas après avoir reçu un rappel "gratuit" et le litige, ne serait-ce que "je le veux plus/pas", il mérite à mon sens .

Après avoir reçu :
- le mail ebay "vous avez remporté"
- les infos automatiques du vendeur
- les infos manuelles du vendeur (car ils ne finalisent pas)
- un rappel
- un litige

Si après tout ça tu ne faît pas l'effort de bafouiller le moindre mail qu'il soit, ben ta tomate tu la mérites, pint barre . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

J'ai parlé pour moi cricri.
C'est clair que par rapport à mon activité et au type de clientèle que j'ai, je suis relativement priviligiée.
Même s'il y a des imbéciles partout !
Mais je peux comprendre des réactions plus virulentes de la part des vendeurs, surtout dans un domaine comme le tien où tu côtoies tout, tout le monde, et n'importe qui...
L'autre jour, sur une Brocante, j'avais un marchand Pro de CD et DVD à côté de moi.
Il a passé sa journée à se faire marchander, traiter de voleur.
On lui a fait mettre des dizaines de produits de côté et ils ne sont pas revenus les chercher.
D'autres, après avoir négocié pendant 2 heures, ont promis de repasser mais il ne les a jamais revus.
Comment garder son calme et sa courtoisie dans ces cas là ????? Image and video hosting by TinyPic

Message 18 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

Ceux qui ne répondent pas aux mails ou au litige font partie de ceux qui manquent de civisme, comme cité plus haut...
On n'est pas du boudin non plus ! Image and video hosting by TinyPic

Message 19 sur 61
dernière réponse

paroles,paroles

lechariotdor
Non applicable
sans parler de la fauche et des mezrdeux qui trainent trois heures a regarder les photos derrière et finissent par te piquer un boite vide 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 20 sur 61
dernière réponse