PREMIERE MESURE A PRENDRE
Si les vendeurs ne peuvent laisser que des évaluations positives, ce n'est plus une évaluation. Un peu de bon sens: une évaluation n'est utile que si elle reflète la réalité. Si eBay obligent les vendeurs à ne laisser que des évaluations positives, les vendeurs, en toute intelligence, n'ont plus aucun intérêt à laisser aucune évaluation du tout. Ainsi, on évite l'apparition de profils positifs, c'est à dire de concurrents potentiels. On peut s'attendre effectivement à une dégradation des profils de vendeurs, mais la même règle étant appliquée à tous les vendeurs, la hiérarchie actuelle des niveaux de satisfaction respectifs n'a pas de raison de changer.
A PARTIR DE MAI 2008, NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE LAISSER D'EVALUATION! SOYONS PLUS INTELLIGENTS QU'EBAY: CELA NOUS FERA UNE TACHE EN MOINS A TRAITER A CHAQUE TRANSACTION ET NOUS SERONS SUR UN MARCHE FERME AUX NOUVEAUX ARRIVANTS: UN PROFIL A 0 VA EN ***** GRAVE POUR SE LANCER SUR EBAY. Alors qu'un profil de bon acheteur à 20 OU 30 évaluations positives, même en tant qu'acheteur, était très utile pour démarrer, souvenez-vous.
DEUXIEME MESURE A PRENDRE
ET puis pour ouvrir une boutique, il faut atteindre un profil de 20. C'est un peu plus contraignant que de ne pas laisser d'évaluation, mais on peut plomber les nouveaux vendeurs en leur laissant des paquets de négatives à partir de nos comptes. Je doute qu'eBay ferment nos comptes qui lui rapportent plusieurs milliers d'euros par mois de commission simplement pour arrêter une injustice faite à ceux qui veulent démarrer et qui ne rapportent encore que des clopinettes.
La première mesure, je l'appliquerai dès que la règle changera et je recommande vivement à tous les vendeurs de faire de même.
La deuxième est un plus délicate et nécessite une certaine coordination et organisation entre nous.