annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal bloque mes fonds sans motif

stephanie1745
Membre
Bonjour,paypal a décidé de bloquer mes fonds pendant 21 jours sauf si l'acheteur mets une évaluation positive avant comme on sait qu'un acheteur sur 3 ne mets pas d'évaluation je risque d'avoir de l'argent bloqué pendant près d'un mois et leur motif : raison de sécurité alors que j'utilise paypal depuis 2ans et je suis très bien noté chez ebay (100% de positif) et jamais aucun souci. Je viens de leur envoyé 2 mails leur ordonnant de libérer mes fonds immédiatement sinon je contacte mon avocat pour détournement de fond qui a eu le même souci ????

merci
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

lacogi29
Non applicable
Certains l'ont déjà eu ce souci, on aimerait bien qu'ils viennent nous dire si ça c'est débloqué et comment.
Et chacun de nous risque d'y passer.:-(
Message 2 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bé je cé po mais vue ce que tu vds...y a pas une histoire de certificat pour les diam ou bijoux ?

ou alors tu es "gavé" de litiges paypal...

ou alors la concurrence...
Message 3 sur 32
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
toujours est-il qu'il n'y a aucune raison légale à ce que paypal bloque les fonds sur sa propre décision....
Message 4 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
bonsoir,
pour info je suis dans la légalité total, les bijoux sont fais en france chez des joailliers professionnels et les pierres viennent d'anvers donc aucun problème, concernant les litiges paypal un de temps en temps comme tout le monde mais tous résolu avant la fin donc aucun problème de ce côté, paypal me sort leur réglement pour m'expliquer pourquoi ce blocage le souci c'est que sur leur 3 ou 4 conditions pour être bloqué aucune je dis bien aucune n'est valable pour nous,à l'inverse les 3 ou 4 points de leur règlement qui dis qu'on ne sera pa suspendu et bien je vous le mets dans le mille on les couvre tous ils ont donc du lire leur règlement à l'envers, quoiqu'il en soit je les appelle demain et si ils ne débloque pas mes fonds je porte plainte pour détournement abusif de fonds (renseignement pris auprès de notre banque et de notre avocat) et on verra bien leur réaction quand ils recevront le fax
Message 5 sur 32
dernière réponse

Parce que ta catégorie est dite "sensible", et qu'ils se réservent le droit de procéder à ce faire via leurs CGV que tu as acceptées, dsl, inutile de porter plainte, tu vas au mur .

Appelle paypal demain et demande leur l'article qui leur donne le droit de procéder ainsi, soumet le à ton avocat avant de faire quoi que ce soit, ça ne sert à rien .

DSL .

D'habitude, aux pros, ils bloquent un fond de réserve fixe permanent, je croyais les 21 jours réservés aux particuliers ??? ?:|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
salut cricri, cela fait 4ans qu'on utilise paypal et jamais je n'ai eu de blocage et là d'un coup on ne sait pourquoi vu que je n'entre pas du tout dans leur critère
Message 7 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
et je ne suis meme pas dans les catégories sensibles
Message 8 sur 32
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
cricri, je ne suis pas d'accord avec ton analyse
- il s'agit de prescriptions contraires au Code monétaire et financier
- et insuffisamment détaillées dans les CGV au niveau des conditions et de leur mise en application ce qui suffira à un juge pour les annuler.......

j'encourage stephanie1745 à poursuivre....et à venir nous informer du résultat
Message 9 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
je vous en dis plus demain après les avoir appelé, je leur réserve un petit quelquechose qui à mon avis va les faire bouger du moins j'espère
Message 10 sur 32
dernière réponse

C'est indiqué dans leurs CGV !

Si t'es pas d'accord, tu ouvres pas de compte...
... Si pas PP, tu peux pas vendre sur Ebay...

En plus, ils sont basés au Luxembourg...

Donc...

Dans le cas de stéphanie, je pense que c'est du au fait qu'elle a des transactions considérées à risques pour PP,
et de montants élevés :-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 11 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
salut mamy, transaction à risques et avec des montants élevés (j'aimerais bien mais celle-ci se font par chèque ou virement bancaire) et ils ont mis 4ans à s'en apercevoir alors que l'année dernière s'explosait les chiffres pas comme cette année
Message 12 sur 32
dernière réponse

Tout est bon pour faire du profit avec notre fric ! :_|

Ca devait pas leur suffire, alors ils ont cherché...

Sorry Steph' et tiens nous au courant 😉

Message 13 sur 32
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
post 12
effectivement je nuance ce que j'ai dit ( et pourtant j'avais déjà recherché...:8} )
En Europe, « PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est un établissement de crédit sous licence du Luxembourg, conformément à l’article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et son amendement, et est soumis au contrôle de l’autorité luxembourgeoise en vigueur, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg. Le service se limitant à la monnaie électronique, ce qui ne le qualifie pas de service de dépôt ou d’investissement aux termes de la loi, les clients de PayPal ne sont pas protégés par les programmes de garantie des dépôts financiers du Luxembourg, assurés par l’Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL) »[1].

reste à savoir si on considère de ce fait que nos fonds sont déposés au Luxembourg, et si c'est le cas rechercher la réglementation luxembourgeoise applicable en la matière...

quant aux CGV, même si on les a acceptées, si elles sont manifestement illégales elles deviennent caduques. d'autant plus qu'à ce niveau elles sont très floues,et que le juge peut toujours argumenter que le cocontractant
a été abusé par le manque de lisibilité du texte....
Message 14 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
bonjour à tous,
donc voici les nouvelles, ce matin j'ai reçu un mail de la personne qui gère mon compte pp (un compte parmis tant d'autres) me disant qu'il avait transmis mon dossier au service concerné je lui ai répondu aussitot que c'était très bien mais que de toute façon il avait jusqu'à ce soir pour débloquer mes fonds sinon comme promis je portais plainte pour détournement abusif de fonds et que si j'avais des frais de quelque nature que ce soit du au fait que je ne pouvais pas payer mes factures car mes fonds étaient bloqués chez eux je demanderais des dommages et intérets mais que quoiqu'il en soit je demanderais des intérets au taux légal en vigueur selon la durée et le montant des fonds bloqués et bien vous savez quoi 4h après tous mes fonds sont débloqués
donc si cela vous arrive n'hésitez pas à les menacer haut et fort vous ne pouvez qu'être gagnant dans l'affaire si bien sur vous êtes dans vos droits et que vous n'enfreignez pas leur règlementce qui va de soit
Message 15 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
B-)nickel!...contente pour toi!;-) Upload images
Message 16 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
merci!!! 😄
Message 17 sur 32
dernière réponse

BRA-VO ! ;-)

Message 18 sur 32
dernière réponse

stephanie1745
Membre
merci mamy !!! 😉
Message 19 sur 32
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
fètelatère