annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plainte pour activite dissimulee

monoprix95
Non applicable
bonjour
attention
j'ai eu une plainte deposee a mon encontre car je suis vendeur particulier et je me suis mis a vendre des objets neufs sans me poser +de questions puisque dans les formulaires de vente ebay il y a la precision neuf ou occasion.
et bien a ma grande surprise il est interdit de vendre du neuf lorsque l'on est particuler sans etre inscrit a la c commerce.
il parait qu'il faut declarer ses ventes aux impots??
ca biensur cela n'est explique nulle part sur ebay pour les particuliers.
ceci etant que dois t on declarer???
si quelqu'un a la reponse merci de me l'apporter
et vous les particuliers qui vendez du neuf ATTENTION A VOUS
CAR BIENSUR JE TIENS A PRECISER QU'UNE PERSONNE SUR EBAY M'A ACHETER UN ARTICLE ET TRAVAILLE POUR UNE GRANDE MARQUE.
Ca aussi ebay ne vous le dis pas ce genre de pratique qui court!!!
aidez moi et merci pour vos reponses.
Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

monsieurdeux
Non applicable
"rue-du-jouet (639 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 18-sept.-06 22:34 CEST 119 of 120
M2 sur Arte, maintenant, un documentaire sur un anarchiste... Mais bon, Arte c'est la télé..."

vé mater ça , kike cé ce brave uthopiste ?....... .

.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 121 sur 140
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
Arffff un bandit de grand chemin .......

.
Webglandeur
Message 122 sur 140
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
M2 sur Arte, maintenant, un documentaire sur un vendeur particulier anarchiste qui vendez du neuf sans declarer ses ventes aux impots ,ce brave uthopiste sans me poser ,sans etre inscrit a la c commerce ,bandit de grand chemin .......
declarer neuf ou occasion ,que dois t on declarer sur ebay a
la télé
Message 123 sur 140
dernière réponse

puisque l'auteur de ce poste n'a pas compris toutes les subtilités et différences entre etre déclaré comme pro, ou vendre au black, et puisque to pseudo est aussi une marque, il est peut etre utile ici de te rappeler que tu ne peut pas vendre non plus , des FAUX. Etrange hein? Eh ben , c'est comme ça. Tu ne peux pas vendre des faux parfums chanel, ni des faux sacs vuitton. Mais... il y a encore de l'espoir puisque ça pullule des faux ici. Faissons un petit test. Une recherche sur "vuitton" donne 292 objets. Mais si on rajoute "que des pro" on est déjà limité à 31. (Puisqu'il risque gros en vendant des faux). Ce qui fait 10% et les autres. ?.. Voyons par exemple.... 110034694199
Il ne vends pas un sac Gucci, mais un sac "avec motif gucci". Subtile différéence. Ah oui, et aussi le prix: 1 euro.
Tu vois, il y a encore de l'espoir: quand tu vends des sacs, evidemment tu ne mets pas "vend: faux sac vuitton". ça ne fait pas sérieux. Mais tu mets: "vend: sac avec un remarquable ressemblance à un sac vuitton", ou "sac , que j'ai trouvé près d'un dépot vuitton", ou "sac, dont on dirai un vuitton, mais j'en suis pas à 100% sur". Mais bon, fais travailler un peu ton imaginatioon et tu trouvera toi meme un bon piste.

Bonne vente...
Message 124 sur 140
dernière réponse

Lol

Sont bien ces vendeurs on dirait qu ils ont une pancarte " attrapez moi " " vite ! vite " ,surement des gens qui se croient invisible parmi des milliers d autres ou qui pensent que parceque les chinois le font il peuvent faire de meme ....
Message 125 sur 140
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
même pas ,a l abri chez eux derriere l'ordinateur ,il ne pense pas ,qu ils sont reperables ,et c'est un peu comme tout , c'etait pas marqué que c'etait interdit ,donc c'etait permis.cela n'est explique nulle part sur ebay pour les particuliers.
Message 126 sur 140
dernière réponse

Bjour, les règles d'Ebay n'ont jamais eu force de loi... Donc dans tous les cas ce sont les lois en vigueur qui s'appliquent.... ACHETER POUR REVENDRE EST INTERDIT AU PARTICULIER.... SAUF SI CE SONT SES OBJETS PERSONNELS USAGERS!!!!!!!!
Rien d'autre à dire de plus.....Sujet moult fois débattu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 127 sur 140
dernière réponse

" et alors lorsque l'on vends des vetements d'occasion faut il declarer ou non???
j'arrive vraiment pas a comprendre les lois francaises"

et les lois étrangéres, car dans tous les pays occidentaux et autres surement, le fait d'acheter pour revendre et même récupérer pour revendre, c'est un acte commercial et donc assujetti aux obligations fiscales et sociales.

Juste une question.
Pourquoi un pseudo confidentiel
B-)
Message 128 sur 140
dernière réponse

à Fripmireille ET BIEN OUI, surtout avec
votre nombre d'éval... si vous etes particulier..... CA CRAINT+++++++++++
Les lois francaise sont - ON NE PEUT FAIRE de manière régulière et répétitve d'actes de commerce sans etre commerçant. - que ce soit sur ebay, ou autre site, que ce soit sur Vide grenier ou toute autre appellation, que ce soit sur annonces quel que soit le support, etc etc....
Pourquoi, payons nous un droit au travail si tous peuvent le faire GRATUITEMENT Avec gros risques certe,
de se faire pincer !!!!!!! attention a ceux qui ZIEUTENT ebay et les autres site!!!!!La chute est dure et c'est NORMAL
Message 129 sur 140
dernière réponse

à Friperiemireille
pardonnez-moi mon obs, j'ai tellement l'habitude de voir de grosses éval chez les parts, que je ne regarde même pas si ils ne sont pas inscrits comme pro... Je suis absolument désolée de cette réaction stupide.
De toute façon quand on est pro on doit s'inscrire comme tel.
Message 130 sur 140
dernière réponse

Alors là je rigole: y en a qui font de l'achat/revente en tant que particulier et ils s'étonnent qu'on leur cherche des poux ! Ca me fait penser à certaines boutiques Ebay qui ont 1000 articles en ventes et qui sont tenues par des vendeurs "particuliers"....

C'est sûr que quand on a pas d'IS, pas de charges sociales, pas de taxe professionnelle ça doit être beaucoup plus facile !

On croit rêver: quand on respecte pas la loi faut pas s'étonner d'avoir des ennuis....
Message 131 sur 140
dernière réponse

"boutiques Ebay qui ont 1000 articles en ventes et qui sont tenues par des vendeurs "particuliers"...."

c'est normal. Avec les nouveaux tarifs, il y a que les particuliers qui peuvent se permettre une boutique, pour les pro c'est devenu trop chère.. 🙂
Message 132 sur 140
dernière réponse

lol y en a des marrant celui la ( lien donne par melissamafille sur le forum entreprendre qui etait pourtant un revendeur de dvd particulier ( mais en plus faible quantite ) http://stores.befr.ebay.be/FrenchMovieFilm est discret 🙂 vousu fiez pas a l url en belgique c est bien un francais
Message 133 sur 140
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
film Y ,enfin la lettre juste avant ,sur demande
Message 134 sur 140
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
C EST BO LA FRANCE VIEILLISSANTE !!

.
Webglandeur
Message 135 sur 140
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est un culumard ton "gars" kameha

grattes sur le port
fais payer les frais paypal
filmx
lien vers son site perso

sans compter qu'il se fais des belles marges sur ces produits.

alors a la limite, qu'il soit au black....c'est juste la cerise
Message 136 sur 140
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
C A dire
Message 137 sur 140
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui, pour un revendeur cdis il marge pas mal;-)...plus que beaucoup de pros...ca doit le faire ch... tous ces pros qui lui font une concurrence deloyale:^O
Message 138 sur 140
dernière réponse

Bon, sérieusement, faut reconnaître:

-pour être déclaré faut vraiment en vouloir:

4 points de plus de TVA qu'en Angleterre

Taxe professionnelle à payer même quand on fait pas de bénefs, qui varie suivant l'endroit ou on se trouve

Cerise sur le gâteau: faut payer des charges sociales même quand on est salarié par ailleurs...(sauf la 1ère année)

Tarifs de la poste démentiels pour l'étranger (cf. comparer à vendeurs anglais)

Donc, qu'il y ait autant de vendeurs au black n'a rien de surprenant

NB: petite info sur la contrefaçon : LVMH (Louis Vuitton, Dior, etc...) a porté plainte contre Ebay à cause des ventes de contrefaçon
Message 139 sur 140
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'allais oublié aussi les coffrets goldorak (retiré de la vente pour contrefaçon).....
Message 140 sur 140
dernière réponse