annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plainte pour activite dissimulee

monoprix95
Non applicable
bonjour
attention
j'ai eu une plainte deposee a mon encontre car je suis vendeur particulier et je me suis mis a vendre des objets neufs sans me poser +de questions puisque dans les formulaires de vente ebay il y a la precision neuf ou occasion.
et bien a ma grande surprise il est interdit de vendre du neuf lorsque l'on est particuler sans etre inscrit a la c commerce.
il parait qu'il faut declarer ses ventes aux impots??
ca biensur cela n'est explique nulle part sur ebay pour les particuliers.
ceci etant que dois t on declarer???
si quelqu'un a la reponse merci de me l'apporter
et vous les particuliers qui vendez du neuf ATTENTION A VOUS
CAR BIENSUR JE TIENS A PRECISER QU'UNE PERSONNE SUR EBAY M'A ACHETER UN ARTICLE ET TRAVAILLE POUR UNE GRANDE MARQUE.
Ca aussi ebay ne vous le dis pas ce genre de pratique qui court!!!
aidez moi et merci pour vos reponses.
Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

bratilogi2
Non applicable
il parait qu'il faut declarer ses ventes aux impots
Il parait même qu'il faut remplir une déclaration de revenue:^O
Message 81 sur 140
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Oui mais faut pas lui mettre trop loin la cible, la derniére fois il l'a confondu avec sa voiture et la bonde qui s'en échappait elle a pas fait 15 metres:-(:^O
Message 82 sur 140
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
gourrage de forum :^O
Message 83 sur 140
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Franchement a sa place moi j'aurais retirer mes objets en vente et surtout le neuf !
Mais non il en remet encore sur 10 jours
:^O

Instructions de paiement du vendeur
accepte toutes sortes de reglements en fonction de ce que vous preferez,contactez moi

Je ne dirais rien je vous laisse faire :-p
Message 84 sur 140
dernière réponse

j ai une idée on va a son monoprix on passe sans payer puis si on se fait pesquer on dira je savais pas qu il fallait payer :)
Message 85 sur 140
dernière réponse

" oui vaut mieux vendre a la rue a la sauvette c'est plus legal peut etre!!!
surtout qu'en aucun cas je me suis cacher de ces ventes "

c'est tout aussi illégal mais t'as moins de chances de te faire chopper , surtout si tu cours vite ...
Message 86 sur 140
dernière réponse

"JE TIENS A PRECISER QU'UNE PERSONNE SUR EBAY M'A ACHETER UN ARTICLE ET TRAVAILLE POUR UNE GRANDE MARQUE."

Les marques font la chasse aux vendeurs non décarés, surtout quand ils vendent moins cher. Le problème est plus de droit commercial que fiscal, il me semble.
Message 87 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
bonsoir
merci les boutiques j'apprecient votre aide!!!
si vous avez une haine je n'en suis nullement responsable.
j'attendais de trouver de l'aide mais on m'enfonce plutot qu'autre choses.
ceux qui m'on repondu sans hironies je les remercie du fond du coeur.
bonne continuation.
Message 88 sur 140
dernière réponse

Tiens monoprix95 a changer de psdo le nouveau est sorry95 :^O
Message 89 sur 140
dernière réponse

Bonjour,

je ne sais pas quel age t'as , et combien de temps tu vie en France, alors je t'explique quelques principe qui s'applique dans la plupart des pays civilisé.

Quand tu vend quelque chose et tu met 100 euros dans ta poche, ce n'est pas à toi!! étrange hein. Eh ben sur ce billet de 100, tu coupe, à la gainsbourg, un quart, voire la moitié . Cette partie là n'est pas à toi, mais à quelqu'un d'autre. Il s'appele "l'état". Cette partie tu dois l'envoyer à quelqu'un , et ça s'appele TVA , URSSAF, impots (voir le site de l'APCE pour l'explications de ces abbreviations barbare).

Ceci s'applique A TOUT LE MONDE. Que tu soit particulier, pro, que tu vend dans la rue, à la sauvette, sur Ebay ou sur ton propre site www.jenepaiepasdimpots.com

Apparemment t'as "oublié" de mettre cette partie de coté , qui, je le répète, n'est pas à toi. Et alors là, on appele ça "etre dans la m**de". Cette une expression française qui veut dire que t'es dans une situation qui pu plus ou moins, selon le tas... 😞

Que faire maintenant? Avec les benef que t'as fait, tu pourrais peut etre prendre un ticket d'avion vers le bahamas ou l'ile de man (selon tes moyens), ou c'est règles ridicules n'existe pas. (à vérifier avant le départ si www.ebay.baham est déjà ouvert).

Dernier conseil: Ce n'est pas parceque tu change ton pseudo en sorry95 que les gens à qui t'a volé un peu de blé vont t'oublier. Et puisque t'as l'air sincère et honnete, prends un pseudo qui exprime mieux ton activité. Par exemple : blackseller95, vendeuraunoir95 ou revendeurpronondeclare95 ou jemenfoudesimpots95.

ah oui, puisque tu revend des vetements, on à un lot de 1000 pièces à la vente à petit prix. Si ça t'intéresse, on s'arrangera avec le TVA (=Taxe sur la Valeur Ajouté. demander à ton agent d'impots ce que c'est)...
Message 90 sur 140
dernière réponse

whynote
Non applicable
:^O:^OB-)
Message 91 sur 140
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
A monoprix - sorry 95
Avant de poser ta question au forum, tu semblais être dans l'ignorance totale des lois françaises...Ceci peut être une circonstance atténuante bien que nul n'est censé ignorer la loi...
Maintenant qu'on t'a répondu (plus ou moins gentiment), tu ne peux plus dire que tu ne savais pas !
Et tu continues à mettre en vente, sous un autre pseudo ?
Ca c'est vraiment la preuve que tu veux te mettre dans l'illégalité totale, et que les réponses qu'on t'a données n'ont servi à rien !!!
C'est de l'inconscience totale !!!
Je ne dénoncerai jamais quelqu'un, mais d'autres sur ce forum le font, et tu cours aux gros gros problèmes !
Et si on n'a pas été très gentils avec toi, tu verras que les impôts, l'urssaf, l'organic etc... le seront encore moins avec toi, et que ça aura des conséquences beaucoup plus graves que se faire traiter de c*n !
Un vrai conseil:arrêtes tout tout de suite, c'est ce que tu as de mieux à faire...
Message 92 sur 140
dernière réponse

si vous avez une haine je n'en suis nullement responsable

On a pas la haine lol maisapriori ( et merci de pas me ressortir les ministre magouille et on leur dit rien ) la devise de la france est liberte egalite fraternite , je ne vois pas pourquoi une partie les pro cotisent alorsquune partie vend sans cotiser .

T as la liberte d entreprendre mais en etant declaré 🙂

On dirait que du jour au lendemain tu as trouver le forum ? pourtant si tu les survolait depuis un moment tu verrais ici ,dans le forum general ou creer son entreprise quil y a de plus en plus de gens denoncer voir controler .

on m'enfonce plutot qu'autre choses
c est pas nous qui t enfoncons c est toi qui t enfonce et ceux qui vont t enfoncer c es les gens de l urssaf ou de la dgccrf suivant qui a ete saisi du dossier .

Pour dire je vendais mes bien persos avec des annonces comme " lot pour revendeur " " lunette vendu en boutique 205 euros" ca va etre assez dur .
Message 93 sur 140
dernière réponse

sinonmonoprix 🙂 pour t eviter de passer pour un c.. aucasou je te conseilel de lire cette age : http://pages.ebay.fr/help/policies/privacy-appendix.html

elle cite tout ce qu ebay peut fournir en cas de réquisition judiciaire ou demande officielle d'une autorité publique
( facturation , ip , historique du pseudo , objet vendu , etc ... )

Ca t evitera de dire le cas echeant non j ai vendu que des chaussettes 😉 ou non je n ai jamais eu monoprix comme pseudo .
Message 94 sur 140
dernière réponse

whynote
Non applicable
kame, t'es le meilleur ! 😉
Message 95 sur 140
dernière réponse

sorry 99 a de la chance, s'il était tombé sur bourly, quel festival en perspective!!!
Message 96 sur 140
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Oui mais pendant que Bourly retape sa barraque et me prépare un lit 2 places dans son garage ...
Message 97 sur 140
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
... Moi je bosse
Message 98 sur 140
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Et voilà ...