annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pour ceux qui veulent créer un site, lycos bien placé

j'ai regardé l'offre lycos, pour 15 euro par mois, tu as tout, hébergement, boutique, paypal, ebay, référencement, bref ça n'a pas l'air mal et les prix ont bien baissé (je payais 30 euro avant que je ne ferme mon site)
nom de domaine à peine 8 euro pour un an
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Anonymous
Non applicable
dans les 40 euros HT par mois Image and video hosting by TinyPic
Message 41 sur 47
dernière réponse

MERCI COUETTECOU !:-x
ILHEM
Message 42 sur 47
dernière réponse

rapport service prix, j'ai pas trouvé moins cher que lycos, question bug, je ne sais pas en fait !
Message 43 sur 47
dernière réponse

Aie aie aie ...

Je ne voudrais surtout pas paraitre désagréable mais honnêtement, tout les OScommerce, shop factory, oxatis et compagnie ont tous les mêmes points forts et point faibles :

(+) simplicité de mise en place
(+) site relativement pro si peu qu'on s'y connaisse un minimum en photoshop

(-) cela ne s'adapte pas aux spécificités de votre business et de votre developpement
(-) les sites d'arnaques utilisent tous ces versions open sources (perso, je ne commande jamais sur un site OScommerce).
(---) cela n'apporte rien en terme de référencement, pire, ils rebutent les robots censés indéxer vos articles dans les moteurs de recherche

En résumé, vous aurez un site à peu près potable, fonctionnel mais où il n'y aura pas de trafic !!!

Je suis d'accord avec speed-pc.informatique pour dire que les offres de référencements/hébergements tout compris (celle de lycos par exemple), c'est un attrape nigaud, croyez-moi, si à 40€/mois (et même 300€/mois !!!), un site pouvait fonctionner de manière correcte, ça se saurait !!!!
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur les serveurs mutualisés à 40€/an, c'est certes très bien pour un webmaster amateur voulant faire son blog, son forum ou parler de sa passion mais pour une boutique en ligne, cela pose quelques problèmes :

1. les coupures : ça plante sans cesse et bien sûr aux heures de pointes. Un client qui n'accedent pas à votre site à un instant T, ne revient que rarement ... Quand j'ai essayé, j'avais quasi à tous les coups plusieurs coupures entre 16H00 et 23H00 et j'étais chez OVH qui est tout de même de leader français en terme d'hébergement.
2. La lenteur du serveur : Le serveur mutualisé, c'est quoi ? C'est un ordinateur ou plusieurs sites sont hébergés (généralement entre 10 et 50), ce qui veut dire que si les sites qui sont sur le meme serveur que vous ont été mal programmé, si ce sont des relais emailing, ou si tout simplement il y en a un qui fait 5000 visites jours, les autres risquent de voir leurs performances de rapidité réduites à néant.
3. Je passe presque sur le fait que ces serveurs sont généralement des serveurs anciennes générations et donc bas de gamme.

Un serveur dédié me parait être le minimum syndical pour un site à vocation commercial.

Bref, pour faire son site, il ne faut pas faire dans la demi mesure, soit il faut faire un truc qui tient la route mais qui est très très cher, soit il vaut mieux s'abstenir de perdre son temps et son argent pour qqchose qui ne rapportera pas ...

Bon j'arrete là mon roman :)
Message 44 sur 47
dernière réponse

je pense pas que ça pose a l heure actuelle un probleme de referencement d'etre en oscommerce,
pour les problemes cités au mutualisé, totalement d'accord avec toi,
4 jours qu'on est en rade de site, j'ai les nerfs, je passe en dedié d'ici peu
Message 45 sur 47
dernière réponse

ne vous laissez pas décourager par les 2 dernières contributions!
Je ne suis certainement pas un as de l'informatique. Il y a 4 ans j'étais au 0 absolu, vraiment absolu. J'ai commencé mon site perso il y a un an env sur serveur "mutualisé", sans pannne aucune à part des bêtises concoctées par moi-même,le tout en partant d'une eboutique gratuite et avec des moyens dérisoires, mais toujours à l'affut des changements sur le web et en rectifiant le tir si necessaire - aujourd'hui pour tous mes mots clé en première page google et env 2000 visiteurs uniques par jour. Alors ne vous laissez pas décourager!!!
Message 46 sur 47
dernière réponse

Slt 😉

Je ne décourage pas, je met en garde contre les idées reçues sur les sites internet. Pour faire qqchose qui fonctionne, c'est beaucoup beaucoup plus que 300€/mois ...
2000 visiteurs/ mois c'est pas mal 🙂 mais est-ce 2000 visiteurs ciblés ? Car du ciblé, c'est 1.5% de taux de transfo, du non ciblé c'est de 0 à 0.5% ...
Message 47 sur 47
dernière réponse