annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prb, tu peux me renseigner sur l'inventaire ?

est-on obligé d'en faire un ou dans quel cas stp ? merci
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Si tu es au reel simplifier, franchise tva, tu y es obliger. En micro forfaitaire, non
Par contre pour les bijou en argent, il y a une cahier de charge tres precis et ca tu ne peux l'ignorer. Car pour avoir son propre poincon, tu dois avoir ton livre a jour;-)
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 17
dernière réponse

OK MERCI DREAM ...
Message 3 sur 17
dernière réponse

Je voulais pas te facher:-)
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 17
dernière réponse

Mais ta question prete a confusion?:|
Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 17
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Le docteur ou plutôt l'expert en compta (à défaut d'être expert-comptable) est appelé d'urgence au chevet de laura070.
Message 6 sur 17
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Laura, Dream t'a répondu
La tenue impérative du registre de bijoutier (comme celle du registre de brocante antiquité) donne le poids en métal précieux (argent) et pierres.
Interdiction absolue de vendre des bijoux arg de plus de 30 gr importés sans passer par le "contrôle" ou sans délégation de poinçon.

L'inventaire reste malgré tout obligatoire, non pour une valorisation mais pour une image d'un nombre de pièces par type.

Pour des achats sans facture faite aux particuliers, ils sont à transposer sur le registre "bijoutier" qui comprend les reférences d'une pièce d'identité
Message 7 sur 17
dernière réponse

Tu m'ouvre peut etre une porte, donc si j'importe des bijou de moins de 30grms (peu importe la quantite), je n'ai pas besoin de ce cahier de charge et donc pas besoin de mon propre poincon. Car je ne fait pas ce genre d'article pour cette raison, car je sait tres bien que sinon le cahier des charges est lourd des le depart et non pas a la fin de l'annee.
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 17
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Dream, le poinçon des 30 gr concerne le métal
en dessous c'est le poinçon d'importateur qui engage ta responsabilité pour 30 ans.
Pour toute mention 925 en poinçon étranger, si l'alliage
est en fait à 922, c'est un délit pénal.
attention au 800 autre alliage
et à la dénomination argent "local" sans norme
Message 9 sur 17
dernière réponse

:_|tu viens de refermer la porte:^O
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 17
dernière réponse

La bijouterie fantaisie est elle concernée aussi par ce type de cahier des charges?

psssst... que deviennent vos visiteurs? allez voir mon site perso...
Message 11 sur 17
dernière réponse

Ce cahier des charges concerne les importateur de bijou, tel que laura et concerne tout les bijou considerer comme precieux argent et certaine pierre. La bijouterie fantaise, surtout si elle est acheter en france n'a pas cette lourde charge.
C'est ton fournisseur qui en as la responsabilité. Mais Laura saura mieux t'expliquer, je n'importe pas de bijou, car je n'ai pas envie de finnir en prison pour faux et usage de faux. Le gros probleme est l'usage d'un poicon non avalider par les douanne francaises.
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 17
dernière réponse

Fait quand meme attention aux conseils qu'elle pourrais te donner car apparement elle meme n'est pas au courrant:O
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 17
dernière réponse

très drôle dream ,j'ai posé une question sur l'inventaire, pas le reste ! Mais je vois que ta médisance est sans limite...
Tous les bijoux importés sont mentionnés en poids argent et pierres, le poinçon concerne TOUS les bijoux, ceux de + de 30 gr doivent en plus avoir le poinçon d'état !
ceci ne concerne pas l'or qui est taxé à partir de 2 gr...
Le poinçon est choisi par l'importateur et soumis au bureau des garanties, ils donnent leur verdict et tu le fais fabriquer !
Tous les bijoux sont attestés par le fabricant et moi même, je demande toutes les attestations d'origine !
bref...
ceci dit, ya plein de petits revendeurs de marchés qui vendent des bijoux en argent 925 non poinçonnés, c'est pas pour autant qu'ils sont faux...
Message 14 sur 17
dernière réponse

La tenue impérative du registre de bijoutier (comme celle du registre de brocante antiquité) donne le poids en métal précieux (argent) et pierres.
Interdiction absolue de vendre des bijoux arg de plus de 30 gr importés sans passer par le "contrôle" ou sans délégation de poinçon

Voila la reponse a ta question de l'inventaire, il doit etre a jour en permanence. Alors il n'y a aucune medisance de ma part. Lorsque tu pose la question, dois je faire mon inventaire, cela veut dire que tu n'es pas au courrant du cahier des charges des bijoutiers.:O

Je te conseille pas trop faire de bruit a ce sujet, cela peut te faire que du tort, pas de ma part, je ne vend pas de bijoux. Mais certain sont moins gentil que moi;-)

Ce n'est qu'un conseil d'ami:-x
Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 17
dernière réponse

Be oui, car si tu avais un controle inoportun, tu dois avoir ton inventazire a jour avec toutes tes pieces repertoriés correspondant a ton dedouanement.
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 17
dernière réponse

je l'ai ça, tout est en règle, ce n'est pas ce que je demandais... mais bon pas grave, l'inventaire est en effet d'office, ma question était idiote, désolée (une de plus comme tu diras):-x
sans rancune....
Message 17 sur 17
dernière réponse