La lettre de josiane c est une bonne chose mais perso ca fait un bail que je ne cherche meme plus a contacter les responsable ebay , leur reponse est tjr la meme on investit dans la publicite ,etc...
Donc il faut se servir d ebay dans ce sens et ebay me sert de support de pub , bien classé dans les moteur de recherches , ca attire du monde qui m'ecrit je leur repond par amil avec ma signature ( l url de mon site entre autres ) , les factures client comporte mon site internet donc une partie des clients viennent apres en direct .
C est legale je suis oblige de fournir des facture avec les informations sociales
🙂
LA concurrence chinoise a un defaut quand meme ,
aucune garantie de sav , il y a 6 mois et j en vois encore des vendeur chinois vendent des montres full metal alchemist 12 $ moi je les vend maintenant 29.99 ( plus de concurrent francais comme jeconsole lol ) le probleme c est qu un vendeur chinois ne se casse pas tjr a v erifier si elle marche , mon fournisseur les verifie pour moi .
Donc si la montre a un defaut l acheteur me le dit et je lui echange , si celle acheter a un chinois a un probleme il est marron ou il lui retourne mais ca va lui couter cheros .
donc comme je l'ai deja dit plusieurs fois ebay n est pas le centre du monde , il faut multiplier les support de vente , se recentrer parfois sur les 100 % francais comme price et 2X ou il n y a que tres peu de concurrent asiatique ( quelque francais qui vendent depuis honk kong y sont malgres tout ) des black vendeur francais mais la je rentre plus dans ces debat
🙂
j ai des produit reference sur kelkoo qui renvoie sur mon site, sur price, ebay par exemple 3 prix pour un objet vendu par une seule boutique
🙂
donc comme il ne faut pas espere grand chose d ebay puisque leur employe l ont dit dans uen discssion chaque inscrit a ebay est du meme niveau ( hors de question de faire un distingo entre pro , non pro grand ou petit vendeur ) a nous de multiplier les site de vente et sources de revenus .