bonjour tout le monde,
Pour information, voici le mail que je viens d'envoyer à eBay concernant les augmentations de tarifs...
Bonjour,
Encore une augmentation de tarifs !
Cela devient un véritable luxe de vendre sur eBay... De plus, de nombreux problèmes ne sont pas résolus : concurrence déloyale des pays asiatiques sur les mémoires, clés USB, etc. (pas de TVA, pas d'impôts...), concurrence déloyale des vendeurs de CD du Luxembourg, Allemagne(pas de taxe Sorecorp), concurrence déloyale des vendeurs d'accus (pas de taxe environnement)...
En quelque sorte, les vendeurs français se font "bouffer" et nous devons subir en plus une augmentation de tarifs !!
Vous ne faites rien pour aider les gros vendeurs : pas de tarifs préférentiels ou dégressifs selon la quantité des insertions.
Je mets plus de 5000 objets en vente par mois et je paie le prix de l'annonce comme un particulier ne mettant que deux ou trois annonces de temps à autre... c'est totalement anormal !
Je me rappelle du temps où mon commercial eBay me proposait des insertions gratuites ou des options gratuites (galerie photo, option à la une...). Maintenant, plus rien !!! Alors que mon volume d'insertion a augmenté considérablement.
Pour info, avec un CA de 180 000 € par an, je ne m'en sors que misérablement !!! Les frais eBay y sont pour beaucoup (une moyenne par mois de 1 500 €, voire beaucoup plus en période de forte activité comme Noël : 2 900 €).
L'année dernière, j'ai été sollicitée à plusieurs reprises par des journalistes envoyés par eBay : reportage au 20h de TF1, articles dans l'Express, Distributique, Journal du Net et un article pour Capital est en cours...
J'ai répondu à tous ces journalistes et vous ne m'avez jamais remerciée ! Par exemple : quelques insertions gratuites auraient été les bienvenues !
Je suis amère, très amère, devant un tel sens commercial.
Cordialement,
Josiane 70