annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre ouverte à eBay

josiane70
Non applicable
bonjour tout le monde,

Pour information, voici le mail que je viens d'envoyer à eBay concernant les augmentations de tarifs...

Bonjour,
Encore une augmentation de tarifs !
Cela devient un véritable luxe de vendre sur eBay... De plus, de nombreux problèmes ne sont pas résolus : concurrence déloyale des pays asiatiques sur les mémoires, clés USB, etc. (pas de TVA, pas d'impôts...), concurrence déloyale des vendeurs de CD du Luxembourg, Allemagne(pas de taxe Sorecorp), concurrence déloyale des vendeurs d'accus (pas de taxe environnement)...
En quelque sorte, les vendeurs français se font "bouffer" et nous devons subir en plus une augmentation de tarifs !!
Vous ne faites rien pour aider les gros vendeurs : pas de tarifs préférentiels ou dégressifs selon la quantité des insertions.
Je mets plus de 5000 objets en vente par mois et je paie le prix de l'annonce comme un particulier ne mettant que deux ou trois annonces de temps à autre... c'est totalement anormal !
Je me rappelle du temps où mon commercial eBay me proposait des insertions gratuites ou des options gratuites (galerie photo, option à la une...). Maintenant, plus rien !!! Alors que mon volume d'insertion a augmenté considérablement.
Pour info, avec un CA de 180 000 € par an, je ne m'en sors que misérablement !!! Les frais eBay y sont pour beaucoup (une moyenne par mois de 1 500 €, voire beaucoup plus en période de forte activité comme Noël : 2 900 €).
L'année dernière, j'ai été sollicitée à plusieurs reprises par des journalistes envoyés par eBay : reportage au 20h de TF1, articles dans l'Express, Distributique, Journal du Net et un article pour Capital est en cours...
J'ai répondu à tous ces journalistes et vous ne m'avez jamais remerciée ! Par exemple : quelques insertions gratuites auraient été les bienvenues !
Je suis amère, très amère, devant un tel sens commercial.
Cordialement,
Josiane 70
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Lettre ouverte à eBay

sapions79
Non applicable
salut Prb...Tu vas pas bien?...et je suis d'accord avec toi pour une fois...mouarf...Fois de Lapin...sacre bleu Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 41 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

prbprc
Non applicable
Salut Sapions
c'est parti avec skype et les conversations sont longues
Message 42 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

dmp7712
Non applicable
Ma marge moyenne est d'environ 25% !

ça me semble être du suicide programmé. Rien que les frais ebay, com. sur les ventes, 5% CA = 20% bénef, plus les frais d'inser, ça fait déjà environ 25% de la marge bouffée par les frais de mise en vente.

Quand la com de vente passera à 10 ou 12%, ce qui devrait advenir dans les prochains mois, ça fera 40 à 50% de la marge volatilisée avant même d'avoir envoyé le produit

En outre se génèrera un différentiel décroissant qui obligera à une logique de volume croissant, cad qu'il faudra creuser des trous toujours plus grands pour boucher les précédents. En clair, ça revient à survivre en s'auto-cannibalisant.
Message 43 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

sapions79
Non applicable
Tant qu'on creuse pas le trou pour se proteger de l'argent.
Salut Dmp...
Skype....a ouais faut que je reinstalle ce truc... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 44 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

dmp7712
Non applicable
Salut lapin

Il est où ton bunker anti-dollar? Je noterai l'ardoise sur une feuille de choux (que je te servirai le soir à dîner) :^O
Message 45 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Pour ma part, je paie 298 EUR de taxe professionnelle...

hmm 450 avec un ca de 65000 euros ( hors port ) va comprendre 🙂
Message 46 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

josiane70
Non applicable
La taxe professionnelle dépend des taux votés par les collectivités locales...
Message 47 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

Vais demenager le siece social je sent ...
Message 48 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

mais puisqu on vous dit que la frequentation du site a augmenté de 50% cette année...c est bien normal que les tarifs augmentent...nous sommes tous là pour faire du fric...on est bien d accord...personne ne prend de plaisir à répondre à des pingres d encherisseurs qui marchandent des centimes sur les frais d envoi etc!...il faut se dire qu ebay aussi est là pour faire du fric...c est le capitalisme...c est normal...ebay n est pas la sécurité sociale...son but est de dégager le plus de profits possible...comme nous tous...personne ne s offusque quand il voit ses encheres décoller et se vendre au double du prix espéré...n est ce pas...
Message 49 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

lol perso je me plaind pas , chaque année les frais augmentent cette année juste 2 tranche de prix au lieu des 5 .

LA frequence de visite d un site n est pas la meme chose que la frequence de vente 😉 mon site perso affiche 6000 a 8000 visite mensuel pas 6000 a 8000 commande 🙂

PAr contre josiane a raison dans le sens ou chez ebay petit vendeur ou gros vendeur on est tous a la meme enseigne et qu il pourrait y avoir un geste pour ceux qui mettent bcp d article en vente

Et encore je viens de voir ca sur ebay.com http://pages.ebay.com/help/sell/storefees.html les prix boutique chez eux quand c est vendu cest 8 % de commisions ....
Message 50 sur 51
dernière réponse

Lettre ouverte à eBay

jpr75
Membre eBay
Moi j'ai surtout remarqué le coüt de l'Anchor-Shop, presque 500 $ par mois (avec ok, des plus par rapport à ce qu'on peut avoir en France, comme des mots-clés ebay).
500 euros par mois, c'est le loyer d'une boutique de 30 mètres carrés sur Paris. Mais il faut bien sûr rajouter le prix de la reprise qui va de 30 000 à 70 000 euros, selon le coté commercial de l'emplacement.
Message 51 sur 51
dernière réponse