Ben c'est facile il suffit de regarder la loi.
Code de la consommation :
Article L121-20-3
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
....... Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance,
que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
En clair : C'est le vendeur qui est responsable de l'exécution du contrat, même s'il en sous-traite une partie à La Poste(mais bien sûr il peut se retourner contre le sous-traitant). Tu peux attaquer La Poste pour te faire dédommager, mais tu dois de toutes façon honorer ton contrat avec l'acheteur ou le dédommager.
Et tu n'es pas dans un cas de force majeure imprévisible ou insurmontable, car tu n'a pas pris les mesures de prudence nécessaires (la livraison avec signature).