annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nego TNT: resultat de la premire entrevu

leeson_media
Non applicable
voici un resumé dans les grandes lignes du premier RDV avec les grands compte de TNT
-France:
Livraison a j+1 remise contre signature avant 13h. Livraison en relais colis en cas d'absence avec message sms pour prevenir le clients de la mise en instance(lieu et reference colis).
Ramassage quotidien ou à la demande dans une fourchette horaire( 30 min en general)
Logiciel pour les expeditions (ordinateur fourni pour ce qui le souhaite mais le tarif peut encore baissé si il n'y a pas d'ordinateur fourni)
Preuve de livraison par alerte mail (scanne de la signature consultable 24h apres livraison)
Objectif tarif: entre 5.5 et 6 €HT tout compris (taxe carburant, redevance securité) le 1er kilo puis 0.25/0.30 € le kilo supplementaire.

-Europe Limitrophe:
il s'agit uniquement d'une premiere fourchette donnerai le premier kilo à 9 € HT avec 1.1 € le kilo sup en livraison 24/48H (selon si il s'agit d'une grandes villes ou pas)

chose importante!!!!
Le premier resultat est basé sur les données reelles que j'ai recu dans mon mail (12 PS) et donc tres loin du compte annoncé. Les tarifs ,dans le carde d'une offre global France-Europe, peuvent encore partir à la baisse car l'etude se basera sur la totalité des colis et non plus pas pays.

Pour l'etude de pricing detaillé, je dois communiqué les chiffres concret le 31 mai pour avoir un reponse ferme envion 15 jours apres.

Derniere chose, TNT est pret a fourni a ceux qui doute du montage par une société "vide" une attestation montrant la necessité de cette structure ainsi que la copie du contrat (en cas de signature) indiquant que cette société ne recevra ni commission, ni cash-back sur le contrat.
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

grazyprice
Non applicable
Bonjour
Je suis moi mème client grand compte pour ma société principale chez TNT qui me ramasse chaque soir une ou plusieurs palettes de colis.
Ou bien c'est moi qui va porter le bonnet d'ane ou c'est toi super négociateur ! mon prix le plus bas avec surcharge carburant est de 5.86 euros hors taxes jusqu'au kilo , si le client n'est pas la ou adresse incomplete je recois un fax pour me le signaler. et en aucun cas ils le livrent dans un relais colis lequel relais colis a été crée par la redoute et 3 suisses et le client doit se bagarrer avec le commercant pour récuperer son colis expérience vécue a plusieurs reprises TNT connais pas ! et pourtant cela coute 3,44 euros j'y ai recours si j'ai pris du retard cela compense le délai de la poste pour mes colis ebay
J'ai un ordinateur de TNT (qui fonctionne sous dos) et une imprimante a étiquettes conclusion je vais convoquer mon commercial pour lui remonter les bretelles et tout renegocier!!!
Pour info j'ai testé pas mal de transporteurs TNT n'est pas le meilleur mais fiable à 95%.
Bonne négo avec eux cordialement.
Message 2 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@grazyprice

il s'agit d'une nego sur un regroupement de powerseller. Tu peux e joindre a nous car le tarif que j'indique est peut etre pas celui qu'n payera au final.
Je suis aussi chez TNT et pour le relais colis, il suffit que le client indique qu'il s'agit d'une livraison TNT et le probleme est resolu pour recuperer son colis
Si tu veux te joindre a nous, regarde le post "enquetes et statistiques" et communique moi tes informations
Message 3 sur 27
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
Ok je vais voir ca d'autant plus que je leur lache pas mal de fric tous les mois
Message 4 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut leeson l'offre à l'internationale n'est pas mauvaise surtout avec seulement 12ps sur ta liste. l'offre en national n'est pas assez performante par contre.

demande au commerciale de te donner l'attestation et le contrat avec les mentions que tu as indiqué ci-dessus.

à l'international si on arrive à fédérer 100 ps il y aura moyen d'obtenir des tarifs top. et là on pourra aller s'implanter sur ebay.de ou ebay.co.uk.
Message 5 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
oui l'offre national n'est pas interessante masi il faut faire les chose dans l'ordre:par exemple, m'as tu donner tes chiffres toi??? non!!!!!!
alors je negocie avec quoi????

et les promesses de 100Ps, j'attends de voir car tout le monde parle de 60 pour 12.000 colis et j'ai pas du tout ce chiffre de mon coté.
oui, la liste est consultable sur tel ou tel ou c'est la liste en cours, je dis ca lors de la nego???
alors il est ou le probleme?? vous avez peutr de donner votre siret? alors que chaque clients est en droit de l'exigé avant une vente.

si vous voulez un contrat pro performant, il serait peu etre temps de se comporter en pro!!!!
pour le contrat (etc...), le national et l'inter sont lié et comme tu as decidé que ce n'etait pas interessant, il faut ecouter le grand maitre
Message 6 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
si tu prends les choses comme ça je n'ajouterai aucuns commentaires ni remarques de plus. continue comme bon te semble, je ne m'occuperai plus de cette histoire.

je n'ai absolument rien à me reprocher et à cacher mais le forum est un sacré panier de crabe et tu apprendras à prendre des précautions comme tout le monde.

de toute manière j'ai trop de travail pour en perdre d'avantage.

et s'il te plaît ne me prend pas le choux avec tes coups de gueule à deux balles. je ne suis pas le grand maître, c'est toi qui te l'ai inventé lors de la dernière réunion.
Message 7 sur 27
dernière réponse

Objectif tarif: entre 5.5 et 6 €HT tout compris (taxe carburant, redevance securité) le 1er kilo puis 0.25/0.30 € le kilo supplementaire.

Si je ne m'abuse le contrat pro de la poste est 15 % en dessous de ce tarif !!! avec des reductions tarifaires sur le regional ( environ 4,50 HT ) et un tarif ( oui on dit tarif , pricing n'est pas français à ma connaissance )
De plus pas de depose à un centre dedié situé dans certain cas à des kilometres...Quel service

je ne parle meme pas des vendeurs en micro à qui il faudra annoncer des tarifs TTC de 6,50 à 7,50 Euros alors qu'un colissimo débute à 5,10 TTC...

Une fois de plus, noble démarche qui accouche d'une souris

Stéphane
Message 8 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
pas la peine d'en rajouter une couche...
Message 9 sur 27
dernière réponse

Bonjour. Je prends peut etre le train route, mais cette demarche vers un transporteur m'interesse que ce soit pour la France ou l'international. Notre volume est de 4.000 a 5.000 envois par mois soit 60.000 a l'année, 30% vers l'etranger.
Message 10 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@taa-too

certes la comparaison est bonne, mais fait le meme calcul avec le colissimo recommandé car il faut comparer des produits comparables (remise contre signature par exemple)
Message 11 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@pabcd
C'est noté et je téia envoyé un mail pour quelques informations completaires
Message 12 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
@leeson_media

ce serait bien d'avoir l'attestation de tnt et celui du contrat indiquant que la société "vide" ne reçoit ni commission ni cash back sur le contrat avant de me demander de te communiquer mes informations confidentielles. il y a des vendeurs (professionnels ou particuliers) qui ne prennent pas de précautions et d'autres qui en prennent si tu veux réussir il faut que tu considères la situation de chacun.

je sais que de nombreux vendeurs sont du même avis que moi.
Message 13 sur 27
dernière réponse

Puisqu'on parle chiffres: J'ai fait un calcul sur 400 colis. La moyenne est 1,016 kilos. La très grande majorité en colissimo (non recommandée), en France. (97%). Cout: 6,32 HT = 7,55 TTC.
Ces tarifs seront diminué de 15% par mon commercial dès qu'on atteint le prochain pallier . cad , environ 5,56 HT.
Comme indiqué dans les différentes discussions, je serai intéressé si on peut diminuer ces tarifs par 50%. Cad: 2,78 HT. Au dessus de 3 € , ce n'est plus la peine. (en plus, j'ai mon dépot juste à coté du centre de distribution de la poste)
Message 14 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
oui l'objectif est -50% mais pour cela faut être nombreux d'où l'intérêt de l'association de ps pros.
Message 15 sur 27
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
Bonsoir tout le monde,
j'aimerai avoir un peu plus de précision quant à cette société vide que vous souhaitez mettre en place pour les envois communs.
Ma question est la suivante : en cas d'impayé de la part d'une de nos entreprises, seront nous tous solidaires de cette dette? 
Le principe est bien mais ma question est importante enfin pour moi car je ne veux pas me porter solidaire d'une liquidation ou autre d'un de mes confrères
Pour les frais de port, je pense aussi qu'ils sont encore hauts face à la poste compte pro
je remercie quand même la démarche

Message 16 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut stock,

les tarifs sont haut pour le national mais tout à fait intéressant à l'international pour une première quotation avec peu de ps sur la liste (je sens que je vais encore me faire engueuler par leeson).

donc l'objectif de -50% est réalisable mais il faut une réelle implication de ps et une structure officielle.
Message 17 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@stockinternet

chaques comptes est independant donc la gestion des impayés ne ragarde pas les autres. D'ailleurs, personnes n'aura d'information sur le fonctionnement des autres comptes.
Le compte en impayé devrait resoudre le probleme directement avec TNT.
La seule chose ou la société se appellé a etre utile, c'est en cas de haute ou de baisse importante par rapport au niveau de colis/mois indiqué pendant la nego.
Message 18 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@quincaillerie-sanitaire
tu vois, j'ai rien dit.... je suis zen aujoud'hui...
Message 19 sur 27
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
C'est une offre très très intéressante de ce point de vue.

Chronopost par exemple refuse de fonctionner comme cela. Pour Chronopost, il faut un compte unique qui reçoit la facture. A la rigueur une société avec des centres de prifits peut être traité comme ça, mais uniquement si seuls les derniers chiffres des sirets diffèrent, donc pas possible avec un GIE ou une assoc ou un groupement de sociétés préexistantes.

C'est un aspect vraiment très sympa de l'offre de Leeson. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 20 sur 27
dernière réponse